ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > aidez moi sur mon choix de ski

aidez moi sur mon choix de ski


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
arnosavoie
[2 posts] - Le 29/08/2006 11:07

bonjour,

Mon age avancé (37ans) me dis que c est maintenant ou jamais de decouvrir de nouvelles sensations. Après pas mal d années de rando raquettes je me dis que la descente de ses rando serais bien plus enivrante à ski. La saison approche, il est temps d'acheter du matériel. Après étude au vieux campeur, expé ...... mon choix se dirige sur un pack ski rando composé de :

ski SILVRETTA X-MOUNTAIN 400
Fixation PURE PERFORMANCE.

Le tout pour 400 euros .

Es ce une erreur de prendre se pack, avez vous des idées d'achat dans le meme budget, voir un peu plus.

Merci d avance

[Edité par Jeroen le 29/08/2006 14:20]
Déplacé dans le forum "matériel"

François
- Le 29/08/2006 13:31

Bonjour,
Pour répondre à ta question, je pense que cela est du très bon materiel !
Pour ma part je vends une paire de skis Escream Salomon 160(114/80/108 R17) avec fixation rando sylvretta Xmountain plus peaux taillées plus crampons. LE TOUT pour 390 € + port
Sortie 2 fois !!!

cordialement
Francois

SYLMAR
- Le 04/10/2006 14:03

Désolé de te contredire François, mais je connais bien le matos de rando et je peux te dire que ce pack silvretta c'est de la m 🤢
Les skis sont vides : remplis avec de la mousse de PU = morts en 2 ans et les fix sont plus connus pour leurs SAV que pour leurs performances...
Désolé, mais un pack à 400 euros de cette médiocre qualité c'est du vol.
Achète plutôt un ski type altitrail Dynastar + Diamir explore, c'est un peu plus lourd, un peu plus cher ( à peine ), mais au combien plus performant en descente, plus accrocheur en pente raide, plus stable en montée, et plus durable dans le temps.

François
- Le 04/10/2006 19:46

Tu penses ce que tu veux. Je ne veux voler personne !!! C'est juste une offre. Quant à ton altitrail pour le plaisir en descente .....tu peux revoir ta copie....Compare les cotes même si ce sont des skis en noyau mousse...Cela reste un très bon ski à l'origine de descente. Un conseil puisque tu en donnes facilement: regardes la tendance et sort un peu de la godille pépère...

S
Sonic
[43 posts] - Le 04/10/2006 20:10

Aïe Aïe Aïe, une attaque en règle contre les AltitrailS.
Je ne connais pas les skis silvretta donc je n'ai pas d'avis sur ces skis.
J'ai des altitrails. Ces skis vieillissent un peu vite à mon goût pour le reste ce sont des bombes. Pentes raides, neiges dures, ils sont au top.
Pour la poudre, nickel un peu droits comme je les aime. C'est sur ce ne sont pas des skis qui tournent tous seuls quand on élargit le rayon des courbes. Ils tiennent bien la vitesse. Apèrs faut pousser et les tenir...
Bon ben désolé Arnaud ca ne répond pas du tout à tes questions, mais une attaque aussi basse...

Bonne chance pour ta recherche et un petit conseil, l'essentiel étant de bien t'amuser, il faut choisir ses skis en fonction de son niveau et des sensations que tu recherches.

Ah oui juste un truc, les skis taillés à la montée ca attire vers le haut et ca accroche moins bien et moi ca me fatigue. Il faut dire je suis une petite nature.

Jeroen
[13052 posts] - Le 04/10/2006 20:25

Sonic a dit :Il faut dire je suis une petite nature.
Je confirme, Sonic est une petite nature 😉 à la montée. Mais à la descente il envoie comme il faut (en tous cas au col claire l'an dernier en deux courbes il était en bas 🤢 ). Je crois qu'on peut lui faire confiance quand il dit que ces skis sont des balles.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER