ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Rubrique Matériel

Rubrique Matériel


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jeroen
[13038 posts] - Le 28/08/2006 23:03

Et bien voilà, aprés quelques heures de code j'ai (enfin) terminé la partie la rubrique matériel de skitour 😊

Vous pourrez la trouver ici : Onglet Ressources > Matériel

Dans chaque fiche (ex: www.skitour.fr/matos/skis/dynastar-altitrail-vertical) vous trouverez :
- La description du produit (avec photo eventuelle)
- Des "Avis", postés par la communautée, sur le matériel en question
- Des liens vers des sujets du forum qui parlent de ce matériel
- Des liens vers le forum "achat-vente" lorsque une annonce pour vendre ce matériel a été postée récemment
- Des liens vers les fiches des membres qui utilisent ce matériel (pour définir votre matériel, il faut "éditer votre profil")

Vous trouverez aussi dans les messages des forums (ex: www.skitour.fr/forum/read_26090.html) des liens vers la fiche matériel (ces liens sont crées automatiquement lorque le nom du produit est cité dans le message)

Pour l'heure seules deux fiches existent. Comme toujours le système est collaboratif. C'est donc à vous d'ajouter des fiches pour servir la communauté, et vous même par juste retour des choses.

Et maintenant il ne vous reste "plus qu'a" 😉 😉

D'autres nouveautées dès le mois de septembre 😎

Jeroen
[13038 posts] - Le 01/09/2006 11:04

J'ai abattu un peu de boulot et il y a maintenant une 40aine de paires de skis référencées. N'hésitez pas à prendre 10 minutes pour ajouter votre matériel s'il n'y est pas encore 😉

Les liens automatiques "forum > fiches matériel" marchent du tonnerre et vous permettent d'accéder à la fiche matériel d'un clic

J'ai aussi fait évoluer la page comparatif et vous pouvez maintenant sélectionner les produits à comparer dans la liste 😊

J'ai aussi rajouté un champ recherche, je vous laisse le tester 😎

M
Manu Abelé
[242 posts] - Le 01/09/2006 17:18

Tout marche nickel, super boulot, comme d'hab! 😎

C
Chalben
[21 posts] - Le 01/09/2006 22:39

Jeroen,

C'est vachement bien ce que tu as fait, comme d'habitude. Mais comme je suis un emmerdeur, y a sûrement quelque chose qui ne vas pas :
jeroen a dit :Largeur patin : 72 mm (en 170 mm)
Rayon de courbure : 18 m (en 170 mm)

je pense qu'il faut lire :
Largeur patin : 72 mm (en 170 cm)
Rayon de courbure : 18 m (en 170 cm)
Je n'ai pas été voir tous les skis, mais plusieurs quand même.
Non, non, c'est super !

friz
[979 posts] - Le 02/09/2006 10:42

Chalben a dit :Jeroen,

C'est vachement bien ce que tu as fait, comme d'habitude. Mais comme je suis un emmerdeur, y a sûrement quelque chose qui ne vas pas :
jeroen a dit :Largeur patin : 72 mm (en 170 mm)
Rayon de courbure : 18 m (en 170 mm)

je pense qu'il faut lire :
Largeur patin : 72 mm (en 170 cm)
Rayon de courbure : 18 m (en 170 cm)
Je n'ai pas été voir tous les skis, mais plusieurs quand même.
Non, non, c'est super !


Jeroen est un littéraire, excusez-le, le système metrique c'est pas son truc 😉

T
titi
[35 posts] - Le 02/09/2006 17:43

beau boulot!
c'est cool on va pouvoir savoir ce que vaut le materiel teste par les skieurs de rando eux meme.
et est ce qu'il serait possible de faire une section "peau de phoque" pour essayer d'estimer la resistance a l'usure des peaux (combien de denivelee on peut faire avec la meme paire de peaux) et la qualite des colles utilisees par chaque marque?
Thierry

Jeroen
[13038 posts] - Le 02/09/2006 18:24

Quand vous ajoutez un nouveau produit, pouvez créer un nouveau groupe 😉

viv
- Le 02/09/2006 18:44

Epatant
Le site commence à ressembler à une toile d'araignée à entrées multiples ou tout ce qui peut être connecté est lié par un clic. C'est fort bien joué. D'autant que cette toile semble maintenant bien ancrée sur sa grande soeur internationale, 😎

[Edité par Jeroen le 02/09/2006 20:26]
😉

mathieu
- Le 06/09/2006 11:13

Sympa cette rubrique. Juste une question : pourquoi n'y a-t-il aucun ski de la marque Hagan ? Ils ne veulent pas apparaître ?

Jeroen
[13038 posts] - Le 06/09/2006 12:13

mathieu a dit :Sympa cette rubrique. Juste une question : pourquoi n'y a-t-il aucun ski de la marque Hagan ? Ils ne veulent pas apparaître ?

Parce que le contenu est, comme tout le reste du site, apporté par les internautes et que les fiches restent à créer (et aussi parce que je n'ai pas eu encore le temps de m'en occuper 😉 )

mathieu
- Le 06/09/2006 14:16

Ok, je croyais les marques étaient mises à contribution pour présenter leurs produits. Ce qui n'aurait rien de choquant, tout le monde ayant à y gagner.

P
Phil
[399 posts] - Le 06/09/2006 20:10

A propos, chez Silvretta ils vont peut-être râler si ils voient que leur nom est écrit Sylvretta dans la rubrique matos (qui est vraiment très bien d'ailleurs mais qui manque terriblement d'avis... Il faut plein d'avis pour que nous puissions nous faire une opinion)
Bonne soirée,
Phil

Jeroen
[13038 posts] - Le 06/09/2006 20:57

Il doit y avoir un bug chez toi, je ne vois pas le problème ici 🙄 🤭

Sûr que la rubrique manque d'avis, mais elle vient d'ouvrir. Je ne doute pas une seconde que les ouriens et ouriennes vont se mettre à collaborer massivement dès les premiers flocons 😄

P
Phil
[399 posts] - Le 06/09/2006 21:48

Sapristi, j'ai eu des hallucinations 😮 ! Maintenant tout va bien ! 😜 Oyez, Ouriens-Ouriennes, au boulot !

Jeroen
[13038 posts] - Le 20/09/2006 21:23

J'ai ajouté une fonction de recherche dans la rubrique "matériel". Attention les yeux ça va vite 🤣

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER