ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Réparation de fortune sur ski cassé

Réparation de fortune sur ski cassé


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
K
karderouge
[46 posts] - Le 06/03/2016 21:54

Salut à tous,
Ci-dessous les photos d'une réparation de fortune, à savoir la pose d'une attelle sur un ski Dynastar Altitrail Powder ayant cassé net. L'idée était de permettre à la personne malchanceuse de pouvoir redescendre au mieux aujourd'hui même du Pas de la Biche jusqu'à la Chartreuse de Curière, et vu la poudre il était très dur de descendre à pied. Mécaniquement je voulais éviter au ski de plier lorsque ses extrémités le porteraient. C'est logique mais pas si simple à réaliser; le bâton, coupé dans un sapin, devait être capable d'encaisser. Je n'y croyais pas trop mais ce système a bien fonctionné dans la poudre jusqu'à la route où il a tout de même rendu l'âme. Mais là il ne servait plus à rien, puisque le mode "ski de fond" devait prendre le relais. Merci à Marc L. pour le rouleau de scotch qui est venu s'ajouter à celui que nous possédions déjà.
Les photos de la réparation: jcrabiller.free.fr/divers/biche/voirp.htm
Désormais appelez-moi MacGyver 🙂
En prime le CR de la sortie, par Thierry: www.skitour.fr/sorties/grande-sure,69591.html#sortie

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER