ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > Ski économique à partir de jeudi 10/ 03

Ski économique à partir de jeudi 10/ 03


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
MH
[23 posts] - Le 03/03/2016 09:12

Salut ! 🙂

En mode économique, autrement dit pas de remontées mécaniques, pas de demi-pension à 60€ en refuge gardé, dodo dans la voiture... etc.

L'idée c'est de partir sur plusieurs jours de beau temps, genre on définit ce qu'on veut faire dans une zone ou il y a un créneau météo et on y reste 5-6 jours. Il y a une période de beau qui se dessine à partir de jeudi prochain par exemple.

Des coins que j'aimerais découvrir dans le désordre : les Écrins et aussi la Suisse. Quelques courses dans le mont-blanc aussi.

Autonome en ski jusqu'à 4.1 (avec plus ou moins de style) et en alpinisme jusqu'à PD+/AD-. Équipé dont corde et réchaud.

Je suis plutôt endurant que sprinter. J'ai 27 ans et je préférerais des personnes de mon âge (genre 20-35 ans). Si t'es une fille n'hésite pas à venir à cause que je suis un mec, j'ai grandi avec 3 soeurs qui m'ont appris à filer droit. 🙂

En guise d'exemple, un programme autour d'arolla, en suisse :

- sur 2j : bivouac des bouquetins, col du mont brulé, tête blanche, tête de valpeline, descente par les dents de bertol versant W
- jour de repos : course facile à la journée ou dodo-bouquinage-séchage de chaussons à la voiture
- sur 2j : bivouac de la singla - aiguille tseuque - col des portons - col du brenay - pigne d'arolla - descente par le glacier de Vuibé

Voilà, à 2 ou 3 ça peut être bien sympa !

Aller, viens. 🙂

T
Tomygrd
[6 posts] - Le 09/03/2016 12:16

Salut !
La semaine du 20 au 26 mars c'est possible 🙂 ??

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER