ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Nouvelle Chaussure

Nouvelle Chaussure


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Tomas
- Le 01/03/2016 09:25

Hello les amis

Je me retrouve a louer des chaussures depuis 1 an et cette année j'ai opté pour l'utilisation de mes Dialbello Panthera, sauf qu'elles font 5kg et que au dela de 500m ca deviens difficile.
J'ai une course de 3 jours avec 1000/1300 de dénivellé / jour et je me demandais si je devrais pas investor surtout que je fais du 47.

1. Faut'il taper tous de suite dans le haut de gamme pour avoir une chaussure légère qui maintient bien en descente (€500 auquel je peux enlevé €40 de location a venir))
2. Dans les classifications, je me voyais choisir entre Classique et Freeride

Cela me donne Atomic Backland CARBON / Scarpa Freedom / Salomon MTN et Dynafit TLT6 Mountain pour faire un essais initial

Je peux quasi éliminer Salomon, car historiquement ils sont pas très fort pour les grands pieds ... pour le prix je note qu'il y a pas grand chose hors de €400-600

Merci de vos conseils

Tomas

Tomas
- Le 02/03/2016 15:15

Salut
J'ai fait mon topo, je vais garder mes Dialbello pour freeride et rando d'approche et me prendre une paire de legere option descente pour des rando au déla du 500m et plusieurs jours
Ca me met dans le crénaux Atomic Backland et autres
Du coup effectivement ca peux vite couter !
A+

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER