ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Appel aux Suisses et aux Italiens

Appel aux Suisses et aux Italiens


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jeroen
[13052 posts] - Le 23/08/2006 00:07

(ou a tous ceux qui auront une petite idée sur la question 😉)

On va se pencher sur le découpage frontalier et on aurait aimé quelques avis sur les massifs italiens et Suisses frontaliers.

Qu'est ce que vous verriez comme découpage, et pourquoi ?
Merci de vos avis éclairés 🙂

PS: La carte du découpage Alpes françaises et ici !

senhal
- Le 23/08/2006 09:27

Une première approche (très succinte ~ ) :www.aineva.it/bolletti/bollet6.html

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 23/08/2006 13:36

Sans vouloir trop plagier, le découpage C2C est pas mal 😉 .

Pour le Valais, nécessité absolue de séparer rive droite et rive gauche du Rhône, le climat et l'enneigement étant radicalement différent.

Sur la rive gauche (Alpes Valaisannes) c'est une bonne idée de séparer en 2 (Est-Ouest) sinon ça fait une région immense et en plus au niveau météorologique/enneigement ça chage pas mal. Où faire passer la limite, je ne sais pas trop, soit vallée de Zermatt soit val d'Anniviers. Pour le versant italien, je connais moins...

Sur la rive droite, je serais partisan de faire 3 régions contre 2 chez C2C
(Alpes Vaudoises, Alpes Bernoises W et Alpes Bernoises E avec limite dans le Lötschental.

Pour le reste la région de C2C Préalpes fribourgeoises/bernoises, ça paraît bien.

Pour le reste de la Suisse, pas de connaissance suffisante...

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER