ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Crampon pour Scarpa F1 EVO SMU

Crampon pour Scarpa F1 EVO SMU


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
chichil
[14 posts] - Le 29/02/2016 10:24

Bonjour,

Je recherche des crampons qui soient adaptés à mes Scarpa F1 Evo SMU.
J'ai le modèle de la photo ci-dessous :


En crampons semi-auto, j'ai essayé des Grivel G12 et j'ai le système de blocage de la chaussure qui bute rapidement sur le levier du crampon...
Du coup je n'ai quasiment pas de débattement arrière.

J'ai aussi déjà entendu que les semi-auto pouvaient abimer les inserts sur l'avant de la chaussure. Mythe ou réalité ?

Bref avec tout ça je ne sais pas trop quoi prendre.
J'ai pensé au Grivel Skitour.
Mais ce qui m'embête un peu avec ce modèle c'est qu'il ne me servirait qu'avec les chaussures de ski.

Du coup, est-ce que par expérience, quelqu'un aurait une autre solution plus polyvalente à me proposer ?

D'avance merci.

Nicolas Scarpa
- Le 29/02/2016 11:05

Bonjour Chichil,

pour info, certains de nos ambassadeurs comme Vivian Bruchez utilise des Petzl Vasak avec attache sangle sur les F1 Evo SMU ou F1 TRONIC.

Bonne journée

C
chichil
[14 posts] - Le 29/02/2016 11:34

Merci beaucoup pour ce retour !

Par "attache sangle" vous parlez du système de fixation FLEXLOCK ?

J
jacky05
[674 posts] - Le 29/02/2016 11:42

chichil a dit :Bonjour,
Je recherche des crampons qui soient adaptés à mes Scarpa F1 Evo SMU.
J'ai le modèle de la photo ci-dessous :
En crampons semi-auto, j'ai essayé des Grivel G12 et j'ai le système de blocage de la chaussure qui bute rapidement sur le levier du crampon...
Du coup je n'ai quasiment pas de débattement arrière.
J'ai aussi déjà entendu que les semi-auto pouvaient abimer les inserts sur l'avant de la chaussure. Mythe ou réalité ?
Bref avec tout ça je ne sais pas trop quoi prendre.
J'ai pensé au Grivel Skitour.
Mais ce qui m'embête un peu avec ce modèle c'est qu'il ne me servirait qu'avec les chaussures de ski.
Du coup, est-ce que par expérience, quelqu'un aurait une autre solution plus polyvalente à me proposer ?
D'avance merci.

Bonjour
Même problème avec les crampons Charlet S12, pour ma part j'utiliserai des écrins lanières, je penses que seul les crampons manuels sont utilisables.
Bonnes randos à tous

K
kingbolo
[55 posts] - Le 29/02/2016 16:47

Sinon tu as les nouveaux crampons automatiques GRIVEL qui chaussent par derriere et ferment devant, mais ils coutent un bras !!

K
kingbolo
[55 posts] - Le 29/02/2016 16:49

www.grivel.com/products/ice/crampons/31-skitour

Ps : en plus ils s'appellent Skitour ! Je me demande si ils paient les droits d'auteur !

C
chichil
[14 posts] - Le 01/03/2016 17:01

olivier bohrer a dit :Sinon tu as les nouveaux crampons automatiques GRIVEL qui chaussent par derriere et ferment devant, mais ils coutent un bras !!

Oui, j'en parlais dans mon premier post ;-)

En plus de couter assez cher, ils ne me serviraient qu'à ça...

C
chichil
[14 posts] - Le 02/03/2016 16:32

Les Vasak avec système de fixation SPIRLOCK ça pourrait être pas mal ça non ?

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER