ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > cocher n'est pas skier

cocher n'est pas skier


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
troll assumé
- Le 22/02/2016 14:19

Est-ce que faire des rappels dans un couloir, qui normalement se skie intégralement, permet de dire qu'on l'a bien fait?
Est-ce que descendre une pente raide en glace permet de se prendre pour un héros?
Est-ce que déraper tout un couloir permet de dire qu'on l'a bien fait?
Est-ce que la mode de la pente raide permet d'oublier les principes de base de l'activité?

Les exemples récents sont nombreux, ici et ailleurs.

Faire une croix dans un couloir qui n'est pas en conditions:
- permet assurément de se faire une gloriole sur le web,
- est à l'opposé des bonnes manières en alpinisme.

Allez, ça a l'air d'un troll mais c'est un vrai sujet de fond pour jours de pluie, à vous.

neigerome
[525 posts] - Le 22/02/2016 14:58

troll assumé a dit :

Allez, ça a l'air d'un troll

ça ressemble à un troll
ça a l'allure d'un troll
c'est un troll

mais c'est un vrai sujet de fond pour jours de pluie, à vous.
les jours de pluie, reste au lit et lis (un vrai livre avec des vrais pages) et lâche l'ordi !!
🙄

C
Chuck
[42 posts] - Le 22/02/2016 15:04

Si on passe après Vivian, pas simple de dire "j'ai coché" puisque sa religion interdit la corde.
(Mais se pose la question: est-ce que dry-skier, c'est skier ?)

Tout dépend au final de la philosophie, du sens de l'activité :

- skier une pente ou un couloir
- atteindre un sommet
- profiter d'un moment, d'un lieu
- faire le buzz sur skitour


Si le principe de base parle de sécurité, je préfère que le Cafiste dérape, au moins il ne se tuera pas...

Si le principe de base consiste à respecter les bonnes manières, ce n'est pas moi qui risque de le défendre :-)

Du reste, ma liberté s'arrête là où les précédents (comprendre "non-skieurs aux yeux plus gros que la capacité à faire des virages") ont raboté et goulotté un couloir, c'est vrai...

Toto
- Le 22/02/2016 16:25

C'est sur que voir un couloir ruiné par des personnes qui ne savent pas faire un virage, ca fait mal au cœur...
Pourquoi priver de la poudre les gens qui en font bon usage ?

Guigui
- Le 22/02/2016 16:50

Sans vouloir rentrer dans l'exagération du post précédent, j'ai quand même l'impression que la notion de plaisir est un peu absente de certaines réalisations.
Deux exemples me viennent à l'esprit
- ce week end aux cabottes j'ai vu des personnes faire la majeure partie du couloir en S en dérapage, j'ai du mal à voir l’intérêt qu'elles ont pu y trouver (et accessoirement après leur passage le couloir était ruiné). J'ai trouvé ça presque dangereux d'ailleurs d'être aussi loin du niveau requis, après chacun fait bien ce qu'il veut avec sa vie.
- dans des vidéos et des sorties postées récemment, on voit des personnes skier des couloirs pas du tout en conditions, ou est le plaisir ? Est-ce qu'il s'agit de se mettre en danger "pour le plaisir" ou est-ce "juste" pour passer pour un surhomme sur internet ?

Moise
- Le 22/02/2016 17:01

C'est vraiment excellent de descendre un couloir en dérapage 😄

xdo
- Le 22/02/2016 17:46

Les 15 lecteurs qui ont lu le cr qui leur indiquait que le couloir etait en super conditions et qui sont allé s'y entasser le lendemain avaient ils réellement le niveau ?
Faire des virages ce n'est pas tout...

Jeroen
[13038 posts] - Le 22/02/2016 19:26

Qui n'a jamais descendu une partie un peu raide et en plus mauvaise condition que prévu ?

ThierryC
- Le 22/02/2016 19:29

Exactement!
Et le dérapage sera la "bonne manière", en l’occurrence, d'arriver à destination.

manu R
[677 posts] - Le 22/02/2016 19:32

y'en a qui ont des conditions moins bonnes que prévu très souvent 😜 et abusent un peu trop de la "bonne manière", j'dis çà, j'dis rien 🤣 😉

gary
- Le 22/02/2016 19:44

Suis d'accord!

Par exemple le couloir combaz qui ressemble certains jours à un parc d'attraction où les gens font la queue montée et descente.

La faute aussi à ceux qui se vante d'avoir fait des beaux couloirs, en font la pub et les rendent surpeuplés.

boris
- Le 22/02/2016 19:44

Jeroen a dit :Qui n'a jamais descendu une partie un peu raide et en plus mauvaise condition que prévu ?

ce qui est très différent de
"aller volontairement dans un couloir en mauvaises conditions et revenir en héros"
et
"dérapper dans un couloir en bonnes conditions"
...

O
Oklaoma
[138 posts] - Le 22/02/2016 20:47

Pas de dérapage, pas de virages, droit en bas! Qu'est ce que ça me fatigue les mecs qui ont pas le niveau et font des courbes ou des virages, ca bousille tout 😄

F
- Le 22/02/2016 20:48

Quelle secte! En tout cas, ceux qui ne dérapent pas en couloir vont faire déraper leur stylo plume en orthographe...

L
le ded
[1178 posts] - Le 22/02/2016 22:00

Dès fois que les carres de ski ne servent pas à tenir l'angle et donc à dérapper.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER