ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Imbroglio au Club alpin français

Imbroglio au Club alpin français


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
le ded
[1178 posts] - Le 19/02/2016 14:00

www.ledauphine.com/savoie/2016/02/19/apres-le-congres-d-albertville-imbroglio-au-club-alpin-francais

C
Catlino
[11 posts] - Le 19/02/2016 21:47

"Coup de théâtre pour les 92 000 licenciés d’un « mammouth» chez qui la souplesse n’est pas la qualité première."

Pas faux! Je témoigne.

Nicom
- Le 19/02/2016 22:09

en même temps j'ai une carte CAF et je m'en tape de leur truc comme 99% des licenciés je penses.... c'est une guerre des chefs, une de plus... ça nous empêchera pas d'aller en montagne. Totalement déconnecté de la base...

invité
- Le 20/02/2016 08:26

Effectivement, les querelles d'appareils n'intéressent guère l'adhérent que je suis.
Néanmoins, je suis étonné qu'il n'y ait pas un quorum minimum pour modifier des statuts.
Si j'ai bien compris le daube : 92 clubs présents votant Oui suffiraient a valider une modification des statuts dans une federation comptant 360 clubs !!!!
En 2016, je ne comprends pas qu'un club doivent être present sur place pour voter. Le vote électronique n'est pas fait pour les chiens.
J'imagine bien que les petits clubs de l'autre côté de la France avec des présidents non carriéristes ont autre chose a faire que de prendre 2 jours de congés pour aller voter a ce genre d'AG.

Les fédérations sportives n'ont jamais été un exemple de fonctionnement démocratique. Bien au contraire. Le CAF n'échappe pas à cette regle, avec son fonctionnement d'appareils digne du polit buro soviétique.

pjp73
- Le 20/02/2016 11:51

affilier le CAF à une fédération a été la plus grosse erreur car c'est rentrer dans le monde politique avec ces errances .
De plus une cotisation supplémentaire pour nourrir des technocrates gestionnaires .Le CAF a perdu son indépendance .

L
le ded
[1178 posts] - Le 20/02/2016 23:19

invité a dit :Le vote électronique n'est pas fait pour les chiens

Cette réflexion viendra des jeunes. Ce n'est qu'une question de dépoussierrage des instances gouvernantes.

J
jpc
[1403 posts] - Le 21/02/2016 15:43

"affilier le CAF à une fédération a été la plus grosse erreur" Sauf erreur, c'est le CAF national lui-même qui s'est doté/transformé en organisation fédérale.

J
jjbibi
[202 posts] - Le 21/02/2016 15:56

a priori, dans la situation "d'avant"
les "CAF" n'étaient que des sections d'une grande Assoc, le CAF National
donc privées d'identité juridique, et d'autonomie
et quasi totalement dépendantes du pouvoir central
Les CAF sont maintenant des assoc de plein droit, donc autonomes ( statuts propres, pouvoir décisionnel propre ... ) devant s’intégrer dans une logique / gestion globale, celle de la Fédé à la quelle elles sont rattachées / dépendantes
Qu'est ce qui est le pire ??

Certes, les clubs qui avaient leur autonomie juridique avant d'adhérer à la Fédé, eux ont perdu un peu de leur indépendance en adhérant à une Fédération
mais les autres ??

J'aimerais qu'on m’explique

cmanu
- Le 22/02/2016 06:17

si mes souvenirs sont bons, le passage en fédé c'etait pour pouvoir être organisateur du ski-alpinisme avec les honneurs qui vont avec.
l'article évoque aussi les refuges, là ca risque de devenir surtout avec le gouter

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER