ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > passages autour de Chalune

passages autour de Chalune


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Z
ZaK
[131 posts] - Le 17/02/2016 13:46

Bonjour,
pour enchainer le couloir NE et le couloir NW de Petetoz, le mieux est-il de partir de la Chèvrerie ou de Bonnavaz et ensuite comment optimiser les transitions (par le bas, en remontant le couloir pour se représenter au sommet) ? Merci de vos idées,
ZaK

C
cervin
[31 posts] - Le 17/02/2016 18:17

bonsoir,

Si tu pars de la Chévrerie, ça te fait un superbe tour pour découvrir ce secteur.
Montée par le vallon sauvage de Souvroz jusqu'au col de Foron, puis pointe de Chalune.
Descente du couloir NE depuis le sommet. Tu rejoins le vallon de Souvroz, puis tu remontes direct par les pentes Est (attention à l'horaire, ça chauffe...) pour accéder au sommet du couloir de Pététoz, que tu descends (NW); sur le bas du couloir tu fais une traversée sur la droite pour rejoindre les chalets de Pététoz, et la Chévrerie

Voilou

ZaK
- Le 17/02/2016 21:31

Merci de ta réponse, je m'interroge sur la spontanéité d'une approche depuis Bonnavaz par rapport à celle depuis la Chèvrerie. il y a un bon bout en forêt depuis la Chèvrerie, non? sinon en et je pense que le mieux est de commencer par la pente NE puis de remonte au col qui amène au couloir NW.

ZaK
- Le 17/02/2016 21:32

Merci de ta réponse, je m'interroge sur la spontanéité d'une approche depuis Bonnavaz par rapport à celle depuis la Chèvrerie. il y a un bon bout en forêt depuis la Chèvrerie, non? sinon en et je pense que le mieux est de commencer par la pente NE puis de remonte au col qui amène au couloir NW.

C
cervin
[31 posts] - Le 17/02/2016 22:20

ça se fait assez vite dans la forêt et tu as une partie sur piste.

Djipi
- Le 18/02/2016 07:09

Pour faire beaucoup de ski, et à conditions d'accepter les remontées mécaniques, tu peux aussi partir de St Jean d'Aulps, filer jusqu'au col de Graydon par les RM, descendre la combe du Souvroz jusqu'à rencontrer le chemin de montée au col de Foron, ( tu évites une partie plate et loooooongue sur les pistes ou dans la foret). Tu peux aussi remonter vite fait au plan du Roc depuis le col de Graydon histoire de skier un peu plus, puis Chalune, creux de Chalune, remontée au couloir d'ordenaz ( Couloir de Petetoz). Retours à la chevrerie, remontée par les RM et finir soit en faisant la croix Jaquemod, soit les raies des Follys.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER