ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > nouvelle fixation

nouvelle fixation


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
sandrine
[231 posts] - Le 14/08/2006 14:58

bonjour,
pour faire suite à la question de philippe dans un autre forum(neige),
dynastar sort une fixation de rando qui ressemble à la diamir,je ne peux guère vous en dire plus car je ne l'ai vu que sur catalogue professionel!
sera t'elle en vente pour le grand public ou juste destinée aux loueurs??

friz
[988 posts] - Le 14/08/2006 15:29

Je crois que c'est la Naxo aux couleurs dynastar, rien de bien nouveau mis à part l'emballage 🙁

S
sandrine
[231 posts] - Le 14/08/2006 16:22

t'as peut être raison j'hesitais à dire qu'elle ressemblait 😉 à la naxo ou à la diamir!!

casscroot
- Le 14/08/2006 17:44

calmez vous ce n'est qu'une naxo... Dément, une naxo sur un altiplume 🤣

friz
[988 posts] - Le 14/08/2006 19:03

D'ailleurs, est ce que ça se vend la Naxo?

SYLMAR
- Le 04/10/2006 14:08

Réponse d'un pro ( responsable du magasin Sportstock Montagne de Lyon ) : sur le marché on ne peux raisonnablement retenir que 2 marques
1. Diamir Fritcshi : lourd mais costaud, fiable et sure pour les genoux.
2. Dynafit : légère, très fiable, sécurité acceptable, mais qui oblige à avoir des chaussures à inserts.

Tout le reste, c'est soit de la m 🤢 , soit ça n'apporte rien de nouveau.

Jeroen
[13052 posts] - Le 04/10/2006 14:29

SYLMAR a dit :Réponse d'un pro ( responsable du magasin Sportstock Montagne de Lyon )
Ca m'impressionne pas trop. C'est un randonneur ? Sur quoi il tourne ? Quels sont ses fournisseurs 🤭 ?

A part ça je suis presque d'accord avec lui, sauf qu'on ne peut en retenir qu'une 😉

dav
- Le 04/10/2006 15:08

"Ca m'impressionne pas trop. C'est un randonneur ? Sur quoi il tourne ? Quels sont ses fournisseurs ?"


oula on se calme... Pour une fois, sur ce débat qui dechaine les passions 😉 , je dois avouer que j'apprécie l'objectivité de l'avis de sylmar...
Il y a effectivement un marché pour la diamir, même si ce n'est pas le choix de la plupart des randonneurs expérimentés...

l'agacé
- Le 04/10/2006 16:32

< A part ça je suis presque d'accord avec lui, sauf qu'on ne peut en retenir qu'une >>

Réponse proprement incroyable ! Il a pas le droit de donner son avis, l'ami Sylmar (que je ne connais pas, au demeurant). Et cette façon de répondre sans s'adresser à la personne directement, comme si tu voulais prendre à témoin les autres, les vrais !

Vraiment...comme d'hab ! tout ce qui s'écarte un tant soit peu de la pensée unique est sévèrement chatié sur Skitour !

Dommage pour ce forum bien fade, et aussi par rapport aux autres très bons côtés de Skitour.

J
joebar
[239 posts] - Le 04/10/2006 16:39

Le monsieur te dit qu'il n'y a que la Low tech qui mérite le nom de fixation de rando, c'est tout et c'est pas méchant 😉.
Vive l'élitisme BDM! 🤣

ouppssss, on n'est pas sur RF ni Grevtt ici, au temps pour moi 😊

senhal
- Le 04/10/2006 16:41

Le post de sylmar n'est pas clair, on ne sait pas s'il parle d'un responsable magasin (ce qu'a compris Jéroen) ou s'il est lui même le responsable en question. A part ça je ne crois pas que la pensée unique soit chatiée sur skitour dans la mesure ou les échanges restent courtois et polis ce qui n'est pas toujours le cas sur d'autres forums..

neigerome
[526 posts] - Le 04/10/2006 16:43

M'enfin tous ces commentaires n'apportent pas beaucoup de précisions sur une éventuelle nouvelle fixation que personne ne connait 🙄

Certains font même une "fixation" quand à savoir quelles sont les meilleures (fixations) 😉

Pour clore le débat, les voici (souvent copiées jamais égalées) :



Jeroen
[13052 posts] - Le 04/10/2006 16:56

Là, je suis impressionné l'agacé 😉
Je crois qu'il y a méprise (et j'ai mis du temps à comprendre) : A qui crois tu que je m'adresse dans ma réponse ? Je m'adresse directement à notre ami SYLMAR en lui demandant des renseignement sur le pro dont il parle (c'est peut être lui d'ailleurs, j'ai pas trop compris). Tu as bien raison, parler de lui comme tu l'a perçu aurait été totalement déplacé.

Pourquoi je lui demande ça ? Parce que être "responsable du magasin Sportstock Montagne de Lyon" n'est pour moi pas un gage de vérité, et que le plus interressant serait de savoir si il parle de sa propre expérience, ou de ses retours clients. Je rajoute malgré tout que je suis presque d'accord avec le pro en question.

Peut être ma réponse a t'elle été percue comme un peu agressive (et auquel cas méa culpa), mais cela ne vous donne en aucun cas le droit de faire une réponse comme vous l'avez fait.
Vraiment...comme d'hab ! tout ce qui s'écarte un tant soit peu de la pensée unique est sévèrement chatié sur Skitour !
La aussi j'ai du mal à comprendre ?? (et assez triste d'ailleurs d'une telle réponse, surtout de façon annonyme). C'est comme ça qu'est perçu le site ?? Va faire (s'il te plait) un tour sur le thread "Les nouveaux membres se présentent", tu changera peut être d'avis...
Dommage pour ce forum bien fade, et aussi par rapport aux autres très bons côtés de Skitour.
Sûr que cette discussion se rapproche des plus grands bides du site (et tu y a participé 😜 <- humour (au cas où))

Merci pour la touche finale plutôt sympatique 😊

J
jpc
[1404 posts] - Le 04/10/2006 18:24

mais faut pas faire des fixettes sur les fixations !!!
a) c'est vrai que je ne vois pas pourquoi l'avis d'un "pro" serait a priori plus fiable qu'un autre... De même que dire qu'on aime ou qu'on n'aime ps un produit, cela n'aide guère les autres à se faire une opinion, vu les différences de poids, de technique, de pratiques, de tics.
b) ok sur l'avis diamir et TLT. mais n'oubliez pas que des Silvretta 404 en occasion, c'est pas mal non plus : à peine plus lourd qu'une Frichti (2,122 kg contre 1,895 kg si l'on compare dans les mêmes tailles) et sans doute la plus facile à chausser en toutes conditions (mais, oui, les couteaux se tordent un peu trop facilement). D'après les retours clients de Montagne Aventure, la Silvretta Pure est certes + légère mais aurait une fâcheuse tendance à se dérégler car la butée avant, désaxée, vient au contact du ski.

SYLMAR
- Le 06/10/2006 13:07

quel déchainement de passion !!! 😄
Je suis effectivement le resp du mag sportstock montagne de Lyon, et je répondais à la question en tenant de 3 éclairages :
1. en tant que pratiquant, à mon humble niveau
2. en tant que professionnel de l'achat et de la vente de matériel de ski de rando depuis suffisamment longtemps pour bénéficier d'une expérience correcte
3. au vu des discussions et des retours de mes clients.

Pour conclure, j'ajoute que je ne fais aucun à priori positif ou négatif sur telle ou telle marque.

Voilà, cela n'est que mon avis, alors du calme... 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER