ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Amak + radical ST 2 ou Response + Speed Turn

Amak + radical ST 2 ou Response + Speed Turn


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Vianney
- Le 11/02/2016 14:20

Bonjour à tous,

J'ai un peu près parcouru tout les forums mais je dois maintenant choisir et investir dans mes premiers ski de rando et je suis face à un gros dilemme, j'espère que vous allez pouvoir me conseiller :

J'ai un budget serré, genre 600 - 700 € (ski + fix + peau), j'ai retenu 2 choix :

- Movement Response + Speed Turn

ou

- Volkl Amak + Radical ST 2

Les 2 packs sont à 650 € avec peaux : Dans le premier je préfère les skis, dans le 2 ième les fix sont apparemment bien mieux.

Je suis (très) bon skieur en all montain et ski alpin. Je souhaite bien envoyer en montée (2 000 de d+) mais aussi bien appuyer en descente 🙂

Voilà, tout ca est complexe ...
PS : je fais 1m82 pour 78 kg.


Un grand merci d'avance !

K
k1200rs
[421 posts] - Le 11/02/2016 14:30

J'ai skié la saison passée avec l'Amak et je n'en pense pas du bien.
Difficile de déclencher les virages, il me fallait accentuer les mouvements dans de la mauvaise neige pour initier le virage.
Je ne suis pas assez technicien pour préciser ce qui n'allait pas, mais dans des conditions tout aussi difficiles (cette année) j'ai un plaisir immense à skier avec mes Fischer Transalp, faciles et légers, le jour et la nuit.

loic
- Le 11/02/2016 20:03

je ne connais pas les Amak mais les Response c'est de la bombe en neige non dure et tres legers quant aux fix les speed turn sont tres bien, jamais eu de pb avec donc pour moi sans hésiter c'est le pack response+ST

Vianney
- Le 11/02/2016 20:41

Merci beaucoup pour vos retours,

Je vais m'orienter vers le Response du coup. Il a vraiment de bonnes critiques. Pour les fixations, banco pour les speed Turn !
Il faut que je rajoute 210€ pour passer sur des Radical ST 2, ca me semble bien cher pour une différence pas si grande.

Mat
- Le 17/07/2016 17:58

ET bien pour avoir skié les deux, je dirais que le Amak est plus puissant d’où la difficulté pour certains à le faire tourner : il a un rayon plus long et est bien plus rigide. Une fois le mode d'emploi acquis ce ski est plus stable et plus nerveux que le Response.

Mat
- Le 17/07/2016 18:00

Le Amak est plus rigide et moins rayonné que le Response d’où pour certains une certaine difficulté à le faire tourner... mais une fois pris en mains il s'avère plus stable, plus accrocheur et plus nerveux que le Response. Les deux sont de bons skis.

Mat
- Le 17/07/2016 18:00

Le Amak est plus rigide et moins rayonné que le Response d’où pour certains une certaine difficulté à le faire tourner... mais une fois pris en mains il s'avère plus stable, plus accrocheur et plus nerveux que le Response. Les deux sont de bons skis.

Mat
- Le 17/07/2016 18:05

oups fausse manip veuillez m en excuser.
merci

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER