ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > probleme sur mon apareil photo CANON A60

probleme sur mon apareil photo CANON A60


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
N
NABILA60
[4 posts] - Le 08/08/2006 15:28

bonjour a tous
j'ai un probleme sur ma CANON A60
quand j'introduit la carte de memoire l'apareil ne s'alume plus
mais sans la carte de memoire je peux l'alumer normalement
merci pour votre aide

N
Norbert
[33 posts] - Le 08/08/2006 15:41

salut,

vérifie bien que la mise en place de la carte mémoire n'empêche pas le système de blocage de l'appareil de fonctionner, au niveau de la carte ou de la trappe. En effet, les appareils CANON notamment sont équipés d'un petit bouton actionné par la trappe de la carte mémoire et qui permet à l'appareil de fonctionner quand la carte est en place et la trappe fermée. Il est normalement impossible d'allumer l'appareil avec la trappe ouverte. Perso j'ai un Powershot G3 qui fonctionne comme ça.

N
NABILA60
[4 posts] - Le 08/08/2006 15:50

j'ai bien verifier que la carte de memoire est en place
j'ai meme mis une autre carte le probleme est le meme

j'ai alume une petite thorche pour voire les dentures de la carte memoire dans l'apareil ils sont intacte

N
Norbert
[33 posts] - Le 08/08/2006 16:10

ton appareil est neuf ? Y-a-til un bouton que la trappe de la carte mémoire active pour mettre en route l'appareil?

il s'agit peut être d'un pb inérant au lecteur de carte mémoire, possible. si tu connais un bon photographe, il pourra diagnostiquer la panne éventuelle.

question à 2 Euros: la batterie est OK ?

Jeroen
[13052 posts] - Le 08/08/2006 16:51

Sur les Canon quand tu essaie d'allumer sans carte mémoire il indique "Carte mémoire absente".

NABILA60
- Le 09/08/2006 09:25

mon apareil est en tres bon etat
oui sans la carte memoire l'apareil me signale absence carte memoire

Seb
- Le 09/08/2006 11:39

Peut etre un format de carte incompatible (respect pas assez strict de la norme, fournisseur non agreemente..)..
Me semble que pour mon HP R707, il fallait acheter "de la marque" voire une certaine marque et pas du compatible/pas cher/pas connu..; sinon ca plante l'APN...

NABILA60
- Le 09/08/2006 12:20

non la carte est d'origine j'ai meme tester sur une autre apareil d'un ami sa marche normalement on voit toutes les photos
il a essayer de mettre sa carte a lui :meme resultat ca marche pas

N
Norbert
[33 posts] - Le 09/08/2006 13:49

Salut,

C'est surement un souci dans le lecteur de carte mémoire qui peut être dû au froid ou à l'humidité, ou même un défaut du fabricant dans le montage de l'appareil tout CANON qu'il soit.

Un photographe saura te renseigner.

N
NABILA60
[4 posts] - Le 11/08/2006 10:18

vous penser?
il fait presque 40c° là ou j'habite

N
NABILA60
[4 posts] - Le 18/08/2006 10:49

est ce qu'il ya un produit pour nettoyer les broches males de l'appareil
je veux dire les broches ou' la carte de memoire se contacte

BB
- Le 23/09/2006 12:55

les photos prise par mon apreil sont tous noir ,l'ecran est totalement Blanc ;on ma dit que c une panne mecanique avez une idée??
merci pour votre aide

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER