ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Baltoro ou Altavia ?

Baltoro ou Altavia ?


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
boubouN7
[5 posts] - Le 07/02/2016 11:25

Hello !

Skieuse expérimentée mais quasi-débutante en rando, je cherche a acheter ma première paire de skis ! Pour info, je suis petite, pas très costaud et j'ai pour projet de partir faire l'Elbrus un jour ou un autre...

Après moultes investigations, j'hésite entre :

1 - les Baltoro de Dynafit
2 - les Altavia de Trab


Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour votre aide !!

Steph

C
cassien
[1047 posts] - Le 07/02/2016 12:06

Sintesi Lady

ThibsR
[186 posts] - Le 07/02/2016 12:13

Utilisé le Baltoro (modèle homme, mais avant que la fabrication ne passe chez Fisher). Un super choix à mon avis dans ta gamme, genre pour se mettre à la rando. Faciles à skier en toutes neige, et rassurants en accroche pour des pentes raides en neige dure.
Le gros défaut : la durée de vie... Semelle et quarts vraiment fins, perte de dynamisme en une grosse saison... Bref, il m'ont fait à peine 3 ans et même en ski cailloux leur sort a été vite funeste. Cela s'est peut-être amélioré avec le changement de fabricant, mais vu que le prix au passage a encore baissé, j'en doute un peu...

vinz73
- Le 07/02/2016 12:14

Pour commencer, quel taille fais-tu?
Les baltoro existe en 149 et 158, les trab en 157 et 168cm. Si tu fais moins de 1m60 j'opterai pour les baltoro en 149; Sinon les trab sont plus leger et la semelle est plus costaud. Niveau glisse je sais pas, ma nana à des baltoro et elle en est satisfaite.

B
boubouN7
[5 posts] - Le 07/02/2016 12:19

Merci pour vos conseils !

Alors je fais 1m65 pour 52kg, donc pas un poids lourd... du coup mon choix se portait sur les 158 de Baltoro ou les 157 de Trab.

C
cassien
[1047 posts] - Le 07/02/2016 12:27

😉

B
boubouN7
[5 posts] - Le 07/02/2016 16:08

mais pourquoi plus les sintesi que les altavia ?

J'ai l'impression que le poids est équivalent mais que les altavia sont un peu plus performants en descente.

C
cassien
[1047 posts] - Le 07/02/2016 16:14

😉

P
PHR005
[1 post] - Le 07/02/2016 16:19

cassien a dit :un vrai dialogue de sourd alors ne demande pas de conseil si nous on t en donne cet que l on a de bonnes raisons 😉

c'est gentil ça, comme conseil ... il a de bonne raisons !

N
neigepk
[12 posts] - Le 07/02/2016 16:23

Bonjour,

Pour répondre à ta question car je skie sur le Trab Magico qui a la même géométrie que l'Atavia sensiblement.
Je ne connais le Sintesi Lady, je te conseille l'Atavia qui parait il est plus facile à skier que mon Magico et comme mon Trab est une merveille et très solide, de plus léger.
Bon choix, pascal.

N
neigepk
[12 posts] - Le 07/02/2016 16:24

Je voulais écrire l'Altavia et pas Atavia.

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 07/02/2016 16:26

Il y a 15 ans le conseil des Sintesi aurait presque été judicieux (un peu daté déjà cependant). Aujourd'hui tu as parfaitement raison de viser un ski plus moderne.
85 mm minimum sous le pied, pas trop lourd, pas trop court non plus (ta taille -5cm, pas moins). Ce qui si tu est bonne skieuse te permettra de retrouver des skis qui permettent de bien skier sans peiner à la monter.

B
boubouN7
[5 posts] - Le 07/02/2016 16:47

Merci beaucoup pour vos conseils qui sont très utiles pour faire mon choix.

Désolée Cassien, je ne voulais pas te vexer, c'est juste que vu l'investissement que ca représente et vu mon esprit scientifique, j'ai envie de tout comprendre :-)

C
cassien
[1047 posts] - Le 07/02/2016 16:58

pas de souci moi je ski sur trab depuis des lustres et avec la technologie libox et attivo ils ont une bonne longueur d avance; les sentesi lady son des skis de2016 et possède cette technologie de plus une amie les a et en dit beaucoup de bien voila porquoi je te les conseil ; bien sur tu peu tenir compte des autre avis 😉

M
MIB
[67 posts] - Le 07/02/2016 18:00

Si tu es skieuse expérimentée et que tu skies déjà toutes neiges, va pour les sintesi qui, étonnamment pour la largeur au patin (75 mm), passent facile partout. Même dans la croutée je trouve que ça tourne mieux que d'autres skis en 85 mm.
Sans compter que trab est bien plus solide que tout le reste.

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER