ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Pente raide dans les Aravis

Pente raide dans les Aravis


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
antoinechpr
[35 posts] - Le 06/02/2016 18:46

Bonjour,
Voilà je veux acquérir de l'expérience en pente raide. Je suis bon skieur je passe dans du 3.3 sans problème. Je connais bien les Aravis et je sais qu'il y a beaucoup de possibilités justement je pensais faire dans 2 semaines le Coillu, le Tchadar et la pointe des Verts. Je cherche d'autre courses comme celles-ci que ce soit dans les Aravis ou plus loin car je peux me déplacer.
Qu'est ce que vous avez comme idées de course pour s'entrainer à la pente raide?
Merci d'avance 😄

fan
[150 posts] - Le 06/02/2016 18:54

Couloir du chien derrière le trou de la mouche 😉

A
antoinechpr
[35 posts] - Le 06/02/2016 19:33

Ahah 🙂 je suis passé devant une fois et depuis je fais qu'y penser! Mais bon il l'air pas mal engagé c'est un bon 5.1 non? Sinon y a quoi d'autre un chouille moins engagé?

jcr74
[193 posts] - Le 06/02/2016 19:41

Face SW du Charvin, Porte des Aravis, Mont-Fleuri...

matth
- Le 06/02/2016 20:24

NE du CHARVIN
SE pointe ALMET
Couloir CHAUCHEFOIN
combe à Marion
face W JALOUVRE

matth
- Le 06/02/2016 20:25

face N des 4 tetes

A
antoinechpr
[35 posts] - Le 06/02/2016 20:54

Merci 🙂 si vous avez d'autres idées même si c'est pas dans les Aravis mais à proximité je suis preneur

C
CH74940
[2 posts] - Le 07/02/2016 09:18

En restant dans le niveau 3, il y a par exemple le tour de la Miaz (ne pas confondre avec la petite Miaz), la N des Quatres Têtes, le triangle du Reposoir, le passage du Père coté SE, sans oublier la combe à Marion et une des mes descentes préférées des Aravis = le Nant de l'Enfer.

En montant d"un cran (niveau 4), il y a par exemple la face Sud de la Porte des Aravis, la Pointe de la Grande Balmaz à coté, la face Ouest du Jallouvre (très rarement en condition), le couloir SE des Nants, le Coillu à Bordel (très fréquenté) enchainé avec le Chauchefoin, le couloir de la Coufa (magnifique), la NW de Balafrasse (bcp moins horrible que cela en a l'air), la SW ou la NE du Charvin. Toutes ces descentes ne sont pas ou peu exposées.

Encore un cran au-dessus sans être tout à fait "extreme" : le couloir du Chien (ne debouche pas) et surtout le Ouest d'Areu (virages courts requis).

Sinon en Beaufortain, il y a aussi l'embarras du choix, citons juste le couloir au Roc de la Charbonnière, au Cret du Rey, le N du Mont Mirantin (fin sanglier ...) et un petit bijou à la Brèche de Gargan (course faite vendredi).

Bonne découvertes !

Antoinechpr
- Le 07/02/2016 20:50

Merci beaucoup pour cette réponse détaillée 🙂

David Z
- Le 07/02/2016 21:13

Jardins suspendus,
éperons des parros'
🤭

Jano
- Le 07/02/2016 21:37

David Z a dit :Jardins suspendus,
éperons des parros'
🤭

Calmos calmos... Il débute la pente raide et cherche des trucs similaires au coilu ou au tchadar ...donc sans expo! c'est mieux pour débuter et se former.

Antoinechpr
- Le 07/02/2016 22:48

😄 on va rester dans du soft quand même 🙂 ca sera pour plus tard

A
antoinechpr
[35 posts] - Le 16/02/2017 13:25

Bonjour,
j'ai quelques questions concernant les pentes des Aravis en cet moment. A quelle heure les face sud commence a décailler? Est ce que des itinéraires tel que les couloirs du passage du père sont envisageable, ainsi que les autres face sud-est du coin?

Merci d'avance pour ces renseignements, et si vous avez des idées de course en condition dans le 5 je suis preneur.

B
bruno74
[84 posts] - Le 16/02/2017 17:18

salut

Aujourd'hui la SW du charvin était au top à 13hr.
Sinon dans tes recherches, on parle rarement de la face ouest du Mont Rachais, pourtant qu'est ce que c'est bon! (enfin quand il y a de la neige!)

Philou74
- Le 16/02/2017 17:27

bruno74 a dit :salut

Aujourd'hui la SW du charvin était au top à 13hr...

La voir normale quoi...

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER