ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Commentaires des sorties

Commentaires des sorties


Aller à la page : 1 2 3 4 5 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jeroen
[13025 posts] - Le 04/02/2016 21:10

Bonjour à toutes et à tous,

Lorsqu'il saisit une sortie, chaque contributeur a la possibilité d'autoriser les commentaires sur la sortie à tout le monde, uniquement aux membres, ou à personne.

Jusqu'à présent le choix par défaut était "à tout le monde". A partir de ce jour, le choix par défaut sera "uniquement aux membres". Chaque auteur garde la main et peut décider d'ouvrir à tous ou de verrouiller les commentaires, mais cela nécessitera une action délibérée de sa part.

Nous espérons que ce mode de fonctionnement permettra d'avoir des échanges plus posés et plus courtois, entre grandes personnes bien éduquées. Chacun a le droit de s'exprimer, le but de skitour c'est bien d'échanger, mais avec l’obligation d'être courtois et ouvert. Fini les commentaires assassins sous couvert d'anonymat.

Certains vont crier à la censure, profitez-en de le faire sur le forum, vous pouvez encore le faire en anonyme, sur les sorties c'est fini.

Jeroen, pour la modération.

J
Juhlen
[382 posts] - Le 04/02/2016 21:13

Evolution normale du site. On a encore la possibilité de mettre des commentaires quand certains médias les ont carrément supprimés. 😉

C
Chech
[661 posts] - Le 04/02/2016 22:04

Excellente idée, ça évitera de nourrir les trolls (en leur laissant les os du forum à ronger)

S
steph_
[94 posts] - Le 04/02/2016 22:13

Très bien. Certains commentaires commençaient à devenir bien pénibles...

Vincent
- Le 04/02/2016 22:24

Ce qui est hallucinant, c'est que la modération soit obligée de faire la police. Je n'arrive pas à comprendre comment sur un site dédié au loisir, on trouve des gens pour déverser leur negativité (en restant poli).

N
NULL
[712 posts] - Le 05/02/2016 08:12

Mouais, triste suite normale...

Jerome
[30 posts] - Le 05/02/2016 09:13

C'est fort triste d'en arriver à un "état d'urgence" sur skitour... 🙄 mais j'imagine que ce n'est que le reflet de la société actuelle, ni plus ni moins... Les gens ne savent plus vraiment être courtois et respectueux alors on est obligés de les encadrer...

Peut être que l'arrivée de l'hiver détendra un peu l'ambiance (au moins sur skitour 😄 )

Bonne journée à tous.

P
pamplemousse
[13 posts] - Le 05/02/2016 09:46

Les troll ne sont présents et actif que parce qu'ils trouvent du répondant et des utilisateurs choqués par leurs propos... la solution est collective, il suffit d'ignorer et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes possible.

Cela dit, cette mesure va limiter le phénomène et c'est pas plus mal.

Merci à l'équipe.

kiwibird
- Le 05/02/2016 10:54

hum,
tjrs plus de flicage,de codes,d'identification:
tjrs plus lissé... on va s'ennuyer ferme 😜

mick38
[471 posts] - Le 05/02/2016 11:31

Bonne initiative, mais à quand la même possibilité sur les forums? Cela pourrait un peu éviter au créateur du sujet les dérives du forum comme par exemple sur "DVA Analogiques, attention danger !" qui a dérivé sur les patins à 74.
D'un autre cote, si on a plus les invités, comme le dit "kiwibird" 😉 on va s'ennuyer lors des périodes de disette nivologiques.
Merci à l'équipe de laisser un site aussi OUVERT et RICHE et sans PUB! 🙂

B
bobo
[957 posts] - Le 05/02/2016 12:56

Et pourquoi ne pas réserver une partie du forum aux seuls inscrits ? Où alors modérer a priori les commentaires des non inscrits ? (beaucoup de boulot certes)

mick38
[471 posts] - Le 05/02/2016 15:12

Pas d'accord bobo, on ne peut pas demander aux modérateurs bénévoles de modérer. Mais l'auteur du forum pourrait le faire, mais alors le risque est de ne plus être ouvert. 😯
Et puis on va laisser le boss faire du ski plutôt que de révolutionner le site.

manu R
[677 posts] - Le 05/02/2016 16:04

Spaghetti a dit :Bonne initiative, mais à quand la même possibilité sur les forums? Cela pourrait un peu éviter au créateur du sujet les dérives du forum comme par exemple sur "DVA Analogiques, attention danger !" qui a dérivé sur les patins à 74.
D'un autre cote, si on a plus les invités, comme le dit "kiwibird" 😉 on va s'ennuyer lors des périodes de disette nivologiques.
Merci à l'équipe de laisser un site aussi OUVERT et RICHE et sans PUB! 🙂


alors toi t'es énorme moïse, c'est moi qui ai fait une analogie (je suis pas invité), tu as répondu en tant qu'invité (t'assumais pas ? 😉 ), je t'ai répondu en étant respectueux donc je vois pas où est le pb si ce n'est que c'est toi qui a trollé 🤣 😜 😉

mick38
[471 posts] - Le 05/02/2016 19:28

C'est malin! Pour une fois que je n'utilise pas mon vrai pseudo, voilà que je me fait insulter. mick38.

jean
[994 posts] - Le 05/02/2016 20:17

Bravo pour cette excellente initiative, n'en déplaise aux grincheux !
Il faut avouer que plus de 45 commentaires pour une sortie, qui n'a rien d’extraordinaire au départ, ça fait beaucoup 🤣 😡

Aller à la page : 1 2 3 4 5 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER