ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Skitrack

Skitrack


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
ALAIN33
- Le 02/02/2016 20:18

Bonsoir à tou(te)s,
Existe-t-il une version smartphone de skitrack pour visualiser les pentes > 30° quand on est sur le terrain? (Je sais bien qu'il est préférable de préparer son itinéraire en amont mais on peut être amener à changer d'objectif en arrivant au départ de la rando).
Merci de vos réponses.

F
Florent
[157 posts] - Le 02/02/2016 20:27

Oui, sur Android, voir la notice skitrack

Sur autres mobiles, en mode connecté il est toujours possible d'utiliser la version en ligne, compatible affichage mobiles.

christian doche
- Le 02/02/2016 21:59

Bonjour

aussi sur iphigenie ...., tres pratique

Christian

C
canasucre
[8 posts] - Le 03/02/2016 09:56

aussi sur iphigenie ...., tres pratique

C'est quoi la technique pour les intégrer à Iphigenie?

L
le ded
[1178 posts] - Le 03/02/2016 12:03

Iphigenie buggue sur Android kit kat. 🙁

ALAIN33
- Le 03/02/2016 17:10

canasucre a dit :aussi sur iphigenie ...., tres pratique

C'est quoi la technique pour les intégrer à Iphigenie?



Tu m'as devancé, j'allais poser la même question.....

L
leniak
[34 posts] - Le 03/02/2016 18:02

et pour windows, toujours le parent pauvre 🙁

bens
- Le 03/02/2016 18:02

Euh, il ne faut pas tout mélanger : Skitrack n'a rien à voir avec Iphigénie.

Skitrack a un accord avec une autre appli de cartographie (commerciale) :
MyTrail qui permet notamment d'afficher la couche "pente > 30°" sur les fonds de carte.

Les détails sont expliqués là : blog.vttrack.fr/2014/12/pentes-30-sur-android/

bens
- Le 03/02/2016 18:03

leniak a dit :et pour windows, toujours le parent pauvre 🙁
Quelle idée aussi de prendre un smartphone tournant sous windows... 😉

P
Pou
[183 posts] - Le 30/11/2016 13:30

J'ai vu très récemment que le géoportail avait évolué et propose une visualisation très précise des pentes > 30° / 35° / 40° / 45°.
C'est super précis, et repris aussi dans skitrack.

T
thomasb
[95 posts] - Le 30/11/2016 14:13

est-ce qu'une appli mobile, avec abonnement possible aux cartes IGN en hors-ligne, permet d'utiliser cette nouvelle couche de données ? Le site mobile de géoportail le permet (avec géolocalisation) en tout cas mais je recherche une appli qui le permettrait également.

E
elpalmar
[171 posts] - Le 30/11/2016 16:12

Oui c'est possible sous iphigénie mais avec une couleur unique pour toutes les pentes dépassant 30°.
Pour les visualiser, aller dans le menu permettant de choisir les fond de cartes (comme pour afficher une carte étrangère).
Un nouvel onglet a été ajouté "iGN et iphigénie (v6+)", l'ouvrir et cocher la carte "Pente>30° - 3D".
Revenir à la carte.
Pour visualiser la colorisation des pentes il faut déplacer vers la droite le curseur présent au milieu de la barre d'outils permettant de changer de fond de carte. Plus le curseur sera à droite plus les pentes >30° seront rouge vif.
Il faudra manipuler le curseur à chaque ouverture d'iphigénie car par défaut il est positionné à fond à gauche.
Bonne navigation.

T
thomasb
[95 posts] - Le 30/11/2016 16:24

J'avais effectivement vu ça mais je me demandais si ça utilise bien le nouveau fond de carte "Pentes > 30°" de l'IGN qui est très précis (et dans ce cas pourquoi ne pas reprendre le code couleur jaune - orange - rouge - violet ?!) ou un autre mode de calcul moins précis

F
Florent
[157 posts] - Le 30/11/2016 17:13

dispo Dans l'application skitrack sous peu, je bosse dessus 😎

R
Rémo Barbaruli
[1440 posts] - Le 30/11/2016 20:19

Effectivement ça marche sur iPhigenie, classe 😎 merci !

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER