ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > ça manque

ça manque


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
lolo2
[159 posts] - Le 01/08/2006 18:48

alors qu'un grand nombre pense maillot de bain, crème solaire et sable chaud....je languie déjà des premiers flocons.
les belles étendues blanches me manquent beaucoup
avez vous l'adresse d'un bon psy ou est-ce incurrable?
En fait, j'espère que c'est incurrable

steph
- Le 01/08/2006 21:18

Pareil!
La météo à 4 mois affichée sur TVmountain.com annonçait un mois de juillet frais et pluvieux: "ça va être bon pour le Coutu!" pensais-je. Au lieu de ça: des T° >35°, le mois de juillet le plus chaud depuis 50 ans! Le prévisionniste a au moins fait son Mea Culpa, même s'il n'a pas fourni de réelle explication.
Le col de la Verte, le Gervasutti du Tacul sont déjà bien loin... 125000m de dénivelé au compteur cette saison et j'ai toujours envie sortir les planches! Bref je suis comme toi, je DE-PRI-ME!
Heureusement le temps se rafraîchit, les orages rechargent au dessus de 3500m: un peu de patience, après le 15 août (- de monde, massif du Mont Blanc rechargé je l'espère) on pourra rechausser, au pire je referai un Mont Blanc à la journée!

L
lolo2
[159 posts] - Le 01/08/2006 21:31

déjà...ils annoncent neige à 2600 m pour vendredi 😉

Brigitte
- Le 01/08/2006 22:12

Et même à 2200 !!!! Qui dit mieux !

S
sandrine
[231 posts] - Le 01/08/2006 22:52

c'est ça qui est bon.....
savoir se faire attendre
franchement il y aurait de la neige toute l'année ça serait sans surprise
moi je patiente en commandant mes nouveaux skis et rééduquant le genou sur le VTT,faudrait pas qu'elle arrive tros tôt il risquerait de manquer encore un peu de muscle!! 😉

neigerome
[526 posts] - Le 02/08/2006 01:02

En effet, ça manque.
Heureusement, il est toujours possible en attendant les flocons de s'entrainer sur la glace. Actuellement j'attaque la mangue en face sud avec cuillère et langue

😉
Plus sérieusement, c'est une bonne période pour voir la neige sous sa forme liquide et pratiquer la voile, le kayak avant les chutes de température et son retour à un état solide.

Brigitte
- Le 02/08/2006 17:46

Le canyoning, la baignade, la rando aquatique, également ...

steph
- Le 02/08/2006 19:53

La rando aquatique ???

jean
[994 posts] - Le 06/08/2006 21:12

Et voilà notre Lolo qui continue à se lamenter... 🙄
Il n'y a pas que la rando dans la vie 🤣
Et la randonnée pédestre, et le canoying, le rafting, et tout le reste.
Tiens, tu sais ce que j'ai fais la semaine dernière ?
J'ai rencontré 2 Ouriens en Corse, et je ne te raconte pas la visite du domaine Orenga de Gafory 😮 😮 😮
Tu vois, on peux faire autre chose que du ski 😉
A bientôt Lolo

L
lolo2
[159 posts] - Le 06/08/2006 21:33

je me lamente pas Jean...c'était de la poésie 😉
n'empêche que grace à cette petite intervention, j'ai gagné de tes nouvelles et je vois que tout va bien 🙂
à bientôt Jean

Brigitte
- Le 07/08/2006 14:09

Ben oui, la rando aquatique ! Il y en a même deux sortes : partir en exploration (d'une côte, d'un lac) à la nage avec palmes, planche, voire masque .

Et aussi : remonter ou descendre le cours d'une rivière en marchant, sautant, glissant, nageant , sans technique de corde (contrairement au canyoning) Un exemple frisquet : le guiers vif en Chartreuse. Un exemple à 26° : la dunière ou la glueyre en ardèche (plutôt en juillet, après il n'y a plus assez d'eau.

M
m83
[7 posts] - Le 07/08/2006 17:54

Moi juillet-Aout, Cplutot spéléo en pointes avant bien sur !
Sinon vivement octobre .. on y croix fort !

www.lameteo.org/saison.html

P
philou73
[209 posts] - Le 07/08/2006 20:42

Allez Lolo, courage 🤣

Je rentre d'Ailefroide et il a neigé à 2800 sur les écrins 😄

Par contre, ça n'a pas l'air skiable 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER