ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Condition neige secteur haut-ubaye

Condition neige secteur haut-ubaye


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Luciens
- Le 29/01/2016 18:34

Bonjour,

J'ai quelques jours prévus dans le haut-ubaye (WE du 6 février) pour aller faire quelques courses.
Je m'inquiète du très faible enneigement et me demande même si c'est skiable.

On sera sur le secteur de Larche - Meyronnes - Jausiers (un peu à l'est de Barcelonnette).

Quelqu'un connaît-il le secteur ? Des retours de sorties et sur l'enneigement ?

Merci à tous !

RB14
- Le 29/01/2016 23:06

Salut!
J'étais lundi mardi à saint paul sur ubaye, on a fait le plateau de bouchiers et le col de mirandol.
Globalement c'est skiable en nord, l'enneigement est correct (Saint paul est entre 1400 et 1500), à partir de 1800m c'est même (ou c'était) très satisfaisant, aucune touchette. En sud c'est une tout autre histoire et c'est clairement la galère...
De plus, plus tu vas vers l'est, donc vers Larche, moins il y a de neige.
Mardi on enregistrait 17°C à la voiture vers 15h. En partant tôt on trouve encore de la bonne poudre, mais elle devient rapidement extrêmement lourde.
Il est probable que les vallons nord de Larche soit tout à fait skiable, du moins je l'espère!
Bonne(s) sortie(s)!

P'tit' étoile
- Le 30/01/2016 13:18

Bonjour.
Tu as aussi cette sortie sur c2c du week-end dernier (ça a pas dû s'arranger depuis au niveau quantité de neige avec la chaleur):

www.camptocamp.org/outings/715337/fr/brec-de-chambeyron-tour-horaire-du-brec-de-chambeyron-de-la-petite-serenne-a-larche

P'tit' étoile.

HFO
- Le 30/01/2016 16:55

Bonjour,
Même par enneigement relativement faible, il y a toujours des possibilités en Ubaye, beaucoup de départs à une altitude relativement élevée sont accessibles, les idées ne manquent pas sur le topo Ubaye chez Volopress (c'est l'auteur qui parle)...
Bon ski en Ubaye

Luciens
- Le 30/01/2016 19:18

OK merci pour vos réponses.

Malheureusement ça semble donc bien compliqué. Les retours de la semaine dernière sont très mitigés et en plus ça à dû fondre avec cette chaleur.

Espérons un miracle !

guillaume
- Le 31/01/2016 12:38

Salut!
Si ça t'intéresse j'ai quelques photos du secteur prises la semaine dernière depuis le vallon du châtelet, pour te donner une idée, mais je sais pas les mettre dans ce message (je suis pas doué!!)

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER