ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > ça ski coté la Scia en Chartreuse ?

ça ski coté la Scia en Chartreuse ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
chapp
[170 posts] - Le 28/01/2016 19:00

Quelqu'un sait-il ?
Au regard des pistes ouvertes (web de la station) ça ne passe plus entre Planolet et la Scia (?)
😉

friz
[988 posts] - Le 29/01/2016 09:33

Ca doit encore passer entre les cailloux mais je n'y suis pas allé

A
Antoined26
[23 posts] - Le 29/01/2016 10:39

J'y suis allé dimanche dernier et c'était déjà la galère. C'était plein de cailloux donc avec la semaine que l'on a eue, je pense que ce n'est plus la peine... 🙁 🙁

mick38
[474 posts] - Le 29/01/2016 15:41

J'ai mis des infos qui datent de mardi sur le fil neige concernant le dôme, les Lances et la Scia combe de l'ours. Mardi le mur final du bas était limite.
J'ai utilisé le fil neige que je viens de découvrir ( étant en voyage au moment où Jéroen l'a sorti). Bonne idée cela évite de rentrer les sorties mais c'est assez peu utilisé ou alors je n'ai pas bien compris l'objectif du fil. 🤭
Dommage de ne pas regrouper ce fil dans les conditions.
Evidemment sur 100 utilisateurs de skitour, s'il y a 1 contributeur c'est bien beau! Heureusement si tout le monde contribue à tout va ce serait le B...

Toz
[1398 posts] - Le 29/01/2016 17:06

Salut Mick38,
le filneige est en ligne depuis peu et commence tout doucement à être alimenté... et consulté.
C'est pas encore trop dans les habitudes mais ça va se mettre en place petit à petit.
En tout cas, merci à toi d'y avoir mis des infos 😊
Le secteur de La Scia en top conditions donc si j'ai bien tout compris... 🤢 🤭

Jeroen
[13052 posts] - Le 29/01/2016 17:24

Salut mick38
Le fil neige, c'est pour les fainéants qui n'ont pas le courage de rentrer une sortie 😉 , ou pour les infos "de visu" (non skiées) !

Merci !

mick38
[474 posts] - Le 29/01/2016 17:41

Mardi je n'ai pas rentré de sortie, mais comme le plus souvent, j'ai mis un commentaire sur la sortie du dimanche. J'ai quasi copié les infos que j'ai mise le commentaire, sur le fil neige. Depuis mon fil du mardi pas d'autres fil.
En effet pas encore rentré dans les habitudes, c'est pourtant facile à alimenter pour les fainéants du clavier. Peut être le mettre plus évidence avec un petit mode d'emploi qui apparaîtrait au tout début?
J'avais envie de relancer un post sur forum sur ce fil neige.
Heu! depuis début janvier je ne l'avais pas remarqué ( faudra changer mes lunettes)! C'est quelqu'un qui m'en a informé via le post "départ Rivier d'Alemont".
Sinon bonne initiative, merci Jeroen! 😄

Raph R.
- Le 29/01/2016 22:03

Pour info j'ai fait une petite sortie entre 12h/14h au départ de la Combe de l'Ours jeudi 28 .
Eh bien pas si pire ; j'ai été agréablement surpris.
Sur le bas de la Combe il faut faire du slalom entre les plaques de terre mais le haut passe super bien avec la neige qui commence juste à d'écailler.
Bref toujours mieux que les baskets 😉
Raph R.

Pierre
- Le 30/01/2016 11:03

Salut Jeroen,

Le fil neige, je vois ça aussi comme un espace collaboratif sur les conditions de neige pour ceux qui n'ont pas envie de se montrer spécialement, n'ont pas besoin de rentrer leurs stats, n'ont pas envie de subir des commentaires bas niveau... En gros, je pense que c'est pour les gens qui utilisent skitour et apprécient le concept. En disant que c'est pour les fainéants (même avec smiley), tu n'encourages pas forcément les gens à faire vivre la rubrique qui pour moi a vraiment une utilité et sa place sur le site.

cordialement

mick38
[474 posts] - Le 30/01/2016 13:31

La station de saint Pierre est partiélément fermée

www.ski-alpin-chartreuse.com/webcams

Annoncé avec émotion ce matin à la radio par un responsable.
Quelle tristesse 🙁

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER