ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > comparatif altimètres

comparatif altimètres


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
jpc
[1403 posts] - Le 28/07/2006 15:30

Bonjour,
je me pose la question de l'achat d'un altimètre pour pratique montagne (ski, alpinisme et toutes ces sortes de choses). Cahier des charges : montre/alarme, altimètre/baromètre, et le moins encombrant (taille+poids) possible, point.
Tout ce que j'ai vu en magasin est gros et lourd, plein de fonctions inutiles, et à lire les échanges de post ici, j'ai dû voir 0,1% des modèles existants 🤢 . Pour ne rien arranger, l'article de Jeroen est très bien fait mais date un peu 😉 .
D'où la question : qui peut m'aider à faire le tri ? D'avance merci.

S
skiroad
[436 posts] - Le 28/07/2006 22:40

Salut 🙂 Moi j'ai l'Alpin 3 de Ciclosport depuis environ 5ans et j'en suis satisfait, je n'ai même pas besoin de le réétalonner, je le fais mais pour m'amuser. 🤣 car il reste relativement précis à environ 15m près 🙄 voir le lien www.sport-tiedje.fr/ciclosport/ciclocontrol_alpin3.htm
Il est très leger et je le fixe avec son bracelet sur la sangle latérale du sac à dos comme çà je l'ai tout le temps sous les yeux.(attention toute fois de tenir compte, pour une analyse juste, de l'exposition pour la température de l'appareil qui peut tout fausser 🙁 ; donc éviter de la porter au poigné.)ciao[AT]pluche 😉

J
jpc
[1403 posts] - Le 29/07/2006 12:54

Merci.
a) cela signifie-t-il que l'on ne peut jamais porter de montre-altimètre au poignet ?
b) Ciclosport Alpin3 : vu la pub sur le lien que tu proposes : c'est facile de s'y retrouver dans tous ces programmes (7 fonctions cecii, 7 fonctions cela, etc. ? cela pèse dans les combien ? elle est épaisse ?

P
philou73
[209 posts] - Le 29/07/2006 20:19

Salut,

Concernant le port de l'alti au poignet, cela dépend aussi de la transpiration. Si tu es comme moi, grosse transpiration, alors évite les montres.
Le 1er alti que j'avais, un Avocet, a tenu 2 ans avant que je doives tout faire changer. 😠 Et après cela, il a tenu 8 mois. 🙁
Ma Suunto Vector a tenu 2 ans et demi. Tout est mort 😡 😡

J'ai maintenant un alti de poche Suunto et c'est nickel 😉

R
Robert
[178 posts] - Le 04/08/2006 10:44

A skiroad:
"je n'ai pas besoin de le réétalonner" ???
à ma connaissance c'est un alti barométrique donc on est obligé de le réétalonner selon les variations de la pression atmosphérique. je ne comprends pas.
seules les altitudes données par gps n'ont pas à être étalonnées.

S
skiroad
[436 posts] - Le 04/08/2006 22:09

A tous :
comme le dit ROBERT, il faut bien le réétalonner; 🤭 j'ai vraiment dis une grosse connerie 🙁 et je vous pris d'accepter mes excuses . 🤢 Je ferai un peut plus attention a ce que j'écris, c'est juré 🙂

lionelv
- Le 08/08/2006 19:43

j'ai eu une avocet que j'ai gardé de longues annees (7 ou 8 ans) sans aucun soucis !!! petite simple et fonctionnelle.
perso, je trouve les suunto tros grosses...
les polar (axn 300 axn 500 et axn 700) ont l'air pas mal et en plus ont la fonction cardio...
lionel

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER