ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Nettoyage peaux Gecko

Nettoyage peaux Gecko


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
loic
- Le 25/01/2016 18:13

Ma femme a des peaux Gecko depuis 2 ans (20000m de d+) mais ces peaux laissent de plus en plus de gomme sur les semelles qui deviennent bien poisseuses. Une vraie galère à la descente ensuite! Avez vous déjà constaté ça?
Il semble que l'on peut nettoyer les peaux à 30° à la machine. Les met-on en vrac dans la machine ou collées l'une contre l'autre?

matt
- Le 25/01/2016 19:15

Quelle couleur coté silicone ? Rouge ou noir.

Si c'est noir c'est une maladie connue, c'est pour ça qu'ils ont changé de formule.

Le lavage machine j'ai jamais osé.
En même temps un simple coup d'éponge et un peu d' "épouillage" pour retirer les petites cochonneries prises dans le silicone ça m'a toujours semblé largement suffisant.

J
jpc
[1402 posts] - Le 25/01/2016 22:11

Je n'ai jamais lavé en machine. A l'éponge cela marche bien, mais il ne faut pas avoir peur de tremper la peau dans l'eau (laisser s'imbiber 10mn) avant de passer l'éponge; sinon, frotter pour enlever les poussières avant que ce soit bien mouillé va agresser le revêtement.
NB: en noir ou en rouge (j'ai eu les deux), procéder idem (mais la version noire se décrasse un peu moins bien en vieillissant).

loic
- Le 25/01/2016 22:17

elles sont noires...

didier
- Le 26/01/2016 10:39

lavage a l'eau FROIDE puis sechage mais attention les peaux envers noir 3saison max et apres hs le silicone part en bouloche ou retour a l'usine mais sa coute un max

Nev_sum
[128 posts] - Le 26/01/2016 10:48

J'ai eu le même problème que madame l'an dernier. je les ai renvoyé via le magasin où je les avais achetées à l'usine. ils me les ont "resiliconnées", en rouge cette fois-ci 🙂

ça remarche bien, sauf sur neige trop "mouillée", au bout d'un moment plus d'adhésion et grosse galère.

C
christian73
[5 posts] - Le 26/01/2016 13:41

Moi je suis la copine de Christian, j'ai acheté la marque Gecko mais je ne m'en suis pas faite à la montée, j'ai préféré acheté les Whizzz en peau verte. De la part d'Anne-Sophie.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER