ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Choix Skis Randos

Choix Skis Randos


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Xavier
- Le 22/01/2016 08:20

Bonjour,

Je suis entrain de changer de monture, chaussure, ski, fix...

J'ai un budget autour de 1000 1200 euros.

Concernant les skis après avoir regarder un peu au vieux Camp, Expé

je me retrouve avec les choix suivant :

- Dynastar Cham Alti 85
- Mouvement Response
- Atomic Bakcland 85
- Deux Black D LINK 95 ou 90

Je voulais votre avis.

J'ai un niveau de ski correct. Je suis pas un skieur de grande courbe.

Sinon coté fix je vais prendre les dynafeet Speed Turn 2.0.

Pour les chaussures, faisant du 49, j'ai eu le droit d'essayer une paire au vieux camp de Scott/Cosmos

Merci de vos réponses

J
jpc
[1404 posts] - Le 22/01/2016 14:23

quel type de rando pratiques-tu le plus souvent ? ou quel type espères-tu faire le plus souvent ?

R
rafalpsud
[7 posts] - Le 22/01/2016 19:44

Très heureux dee mes nouveaux Fischer Alproute 82 🙂

Xavier
- Le 23/01/2016 20:09

J'ai pas un niveau de skis exceptionnel, je fais des sorties entre 1000 et 1500m le plus généralement voir plus de temps en temps.

Pour le moment j'ai jamais rien fait de très extrême ni en montée ni en descente.

Si ça répond bien a ta question jpc

A+ xav

T
toby64
[163 posts] - Le 24/01/2016 19:09

Je viens de faire 2 sorties avec une paire de Movement Bond X ( 84 au patin ) je ne connais pas la difference avec les Responses, mais j en suis vraiment content, a la fois du poids biensur ( serie X ) mais que ce soit sur glace, ou neige dure defoncee, voir sur piste, ils sont super, j ai un niveau de ski moyen .
mais je les ai pris en 186 pour 180 ma taille.

J
jpc
[1404 posts] - Le 24/01/2016 20:50

Les skis que tu as repérés semblent bien adaptés (pas trop lourds, largeur au patin très polyvalente).
Donc après c'est une histoire de goûts… Perso, je n'ai pas aimé les Link (mais préféré les Carbon Convert) ; et je trouve les Response un peu mous (mais du coup assez toélérants).
PS: tu as des commentaires utilisateurs dans les fiches de la rubrique "Matériel".

Xavier
- Le 26/01/2016 08:20

bonjour merci pour vos conseils.

Je pense que je vais prendre les Cham Alti 85, plus typé Rando (je pense) que les responses

Je pense également qu'il a une meilleur accroche en neige dur à la montée et en descente.

Après je pênse que les cham Alti sont moins "Joueurs" que les response à la descente.

sur les sites ils annocent les response plus léger que les cham, pourtant à la pesé c'est le contraire (testé au vieux camp)

J
jpc
[1404 posts] - Le 26/01/2016 09:14

Pesée: normal, il y a toujours des écarts de poids d'environ ±10% entre le poids moyen affiché et le poids de la paire que tu achètes, quel que soit le modèle…

P
pague
[104 posts] - Le 26/01/2016 16:03

Bonjour,

Perso j'ai les Backland Aspect 85 2015 depuis 15 jours, je les ai testés sur trois sorties en neige différente et variées, dure, croutée, poudre 😉

Je les ai trouvés agréables et facile et d'une bonne accroche sur le dur.
85 au patin c'est tout bon.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER