ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Vol au col de porte

Vol au col de porte


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
thrux84
[31 posts] - Le 20/01/2016 20:33

Salut les skitouriens !!!

juste un message à titre de prévention.

Je me suis garé aujourd'hui à 15h00 au parking du TK sous le col de porte, pour faire ma séance sur les pentes de Chamechaude, retour à 16h20 à la voiture : vitre arrière de la voiture fracturée, pour me voler juste mon sac à chaussures avec mes vieilles Hoka toutes déglinguées dedans....... mais j'ai trop les boules.

Un mercredi aprem' avec tout le monde qui transite par ici à cette heure, ces enfoirés ne reculent devant rien donc méfiance !!!

tof
- Le 20/01/2016 21:54

Canyon, falaises, footing,ski de rando. tous les parkings sont désormais visés, ça va mal finir un jour
Désolé pour toi en attendant

N
nenessed
[148 posts] - Le 21/01/2016 09:50

Cet été une copine s'est fait fracassé sa voiture juste pour une vieille chaise pliante à Prabert plusieurs autres voitures avaient subi le même sort !
La gendarmerie est passée après évidement suite je pense à un appel !
j'ai envoyé une lettre au maire de Laval pour essayer de trouver une solution aucune réponse !

PapyJohn
- Le 21/01/2016 11:12

j'ai envoyé une lettre au maire de Laval pour essayer de trouver une solution aucune réponse !
Et que veux tu qu'il te réponde le Maire ?
C'est une route en cul de sac qui économiquement est une charge pour la commune et qui sert à l'estive, aux forestiers et majoritairement aux randonneurs de tous poil.
Il ne va pas mettre une vidéosurveillance là-haut (à moins de financer les caméras au moyen d'un parking ... payant !) et la gendarmerie a autre chose à faire avec l'agglo grenobloise que d'aller patrouiller là haut.
D'ailleurs si le Maire reçoit trop de courriers en ce sens, la solution qu'il va trouver va être de fermer la route (sauf aux ayants-droits bien entendu ..)
Au col de Porte ça parait plus étonnant par avec le monde qu'il y a là-haut !
Malgré tout ce genre de pratique est aussi présent dans le Vercors drômois, à une échelle moindre il est vrai.
C'est encore moins patent dans le Dévoluy, vu qu'il y a moins de monde.
C'est énervant mais la proximité d'une grande agglomération comme Grenoble à coté des massifs montagneux est sans doute la cause principale de ces incivilités.
Au regard de tout cela, il n'y a pas grand chose d'autre à faire que de monter là-haut avec une caisse pourrie et complétement vide à l'intérieur, sans plein d'essence et voire même avec une vitre laissée volontairement ouverte (comme ça les types n'auront pas besoin de péter la vitre pour accéder à l'intérieur 😉 )

xxx
- Le 21/01/2016 11:53

Barrière col du Coq: vitres défoncées et aucun vol (les portières sont restées fermées, tout le contenu du coffre et du vide poche non touché) et il faisait sombre sans témoin apparemment -> pur vandalisme

pierre FAVRE
- Le 21/01/2016 13:38

Témoignage d'un habitant du plateau des petites roches: Dans un premier temps, voiture cassée pour la piller. Il décide donc de ne plus fermer sa voiture quand il monte au col. Quelques temps plus tard, au même endroit, il laisse sa voiture ouverte et vide. Résultat, peut être pour le punir, il retrouve sa caisse avec les pneus crevés!

TDM
- Le 21/01/2016 14:01

pour moi il y a 2 types de vol. Dans certains coins, c'est clairement des petits délinquants qui n'habitent pas loin et cherchent des portefeuilles ou du matos pour le revendre. Typiquement le cas des calanques, des parkings de la sainte, ...

et puis il y a du pur vandalisme, ou des vols symboliques, oeuvre souvent des locaux qui ne supportent pas les nuisances apportées par les touristes. C'est le cas de Gleysin, col du coq...
Evidemment des fois on peut avoir un mélange des personnes/motivations...

en tous cas c'est très chiant

Le Chouan
- Le 21/01/2016 16:34

Je vois pas trop en quoi les locaux sont embêtés au col de Porte ou au Coq... C'est clairement quelques individus qui font le tour des parkings et qui emmerde toute une population...
Mais depuis le temps que cela dure, je ne comprends pas qu'on fasse rien...
Faudrait leur réserver une petite embuscade...

Nico
- Le 21/01/2016 16:48

Le problème est exactement le même en canyon ou dans le 06 par exemple certains parking sont visités quasiment tous les w-e...

PapyJohn
- Le 21/01/2016 19:16

Col de Porte, Petites Roches, Prabert = Grenoble ...
Calanques = Marseille ... (Là c'est presque un pléonasme)
Canyon 06 = Nice ... (Il n'y a qu'à voir les routes menant au Mercantour les weekends)
D'où que cela provienne, cela reste corrélé en majorité à la proximité d'un grand centre urbain (les fameuses métropoles ...)
Mrs Olande et Valse il y a peut être à réfléchir à un état d'urgence sur les parkings de montagne 😄
Ceci dit c'est très chiant, je le concède.

E
Eric Guide HM
[9 posts] - Le 21/01/2016 19:28

Quoi en plein état d'urgence ?

Je compatis... je me suis déjà fait vider ma voiture là-haut un été quand j'étais au pilier S de la dent. Sacs, fringues, la totale. Les mecs devaient être en camion !
Une mairie du plateau m'a appelé 6 mois plus tard : il avait tout retrouvé (sauf l'argent et le sac de la copine) dans un ruisseau un peu plus loin... Point positif : mes fringues étaient propres.

Porter plainte y'a que ça à faire... et attendre.

PS : ce jour-là seules les plaques hors 38 avaient été vandalisées 🤨

M
migloo
[91 posts] - Le 21/01/2016 20:03

Eric a dit :Porter plainte y'a que ça à faire... et attendre.


Porter plainte ne sert qu'aux statistiques.
Et en plus cela prend beaucoup de temps puisqu'on ne peut pas le faire par courrier ou Internet. Donc plus personne ou presque ne porte plainte, ce qui contribue à sous-estimer l'ampleur du problème.

Dans un de mes nombreux cas de vol avec effraction j'avais récupéré un indice qui permettait sans difficulté d'identifier le voleur. "On" a eu interdiction de l'exploiter.

Il faut comprendre que l'explosion des cas de vandalismes, délinquances et incivilités sont un excellent stimulant du PIB, une aubaine pour le pouvoir politique qui interdit hypocritement aux forces de l'ordre de remplir leur mission (lesquelles le regrettent amèrement).

fautpas
- Le 22/01/2016 04:49

Faut pas verouiller la bagnole et rien laisser de valeur dedans

Jerome
[30 posts] - Le 22/01/2016 10:50

fautpas a dit :Faut pas verouiller la bagnole et rien laisser de valeur dedans

En gros faut baisser sa culotte devant une bande de connards qui jalouse ce que tu possèdes ? Et oui ça serait même être provocateur de laisser une paire de pompes ou une polaire dans ta bagnole... Objet que toi tu as pu t'acheter honnêtement en te levant tous les matins pour aller au boulot...

Porter plainte ne sert en effet pas à grand chose, car les dossiers s'accumulent, et bien souvent sont sans suite...

Par contre le jour où un des ces petits connards se fera chopper la main dans le sac (ou dans la bagnole) et se fera mettre une grosse tête au carré, là la justice aura tout le loisir et le temps de te poursuivre... chercher l'erreur...

fautpas
- Le 22/01/2016 10:59

tu baisses ta culotte si tu veux, moi il n'y que la porte de la caisse que je deverouille 😉 (dans les calanques et au col du coq surtout)

Les mecs te jalousent pas, il cherchent du cash dans les portefeuilles et les sacs a mains que certains laissent dans le coffre

Aller à la page : 1 2 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER