ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Taille des skis

Taille des skis


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Constantin
- Le 19/01/2016 19:27

Bonjour,

Je suis actuellement sur le point d'acheter des skis. J'ai trouvé une très très bonne affaire seulement j'ai un doute. Ce sont des VARIO SCANDIUM (WHITE) LT d'1m70. Seulement je mesure 1m83! Je sais que c'est clairement un peu juste pour ma taille, mais quel en est l'impacte en pratique si je les prends?

Je suis un grand habitué des Snowblades donc je me dis que ça ne devrait pas me poser énormément de problème de skier avec des skis légèrement plus petit que "ce qu'il faudrait".

Merci d'avance pour votre temps et votre réponse 😉

Pascal
- Le 19/01/2016 19:37

Bonsoir,

bienvenue sur le portail du ski de randonnée.
Les Atomic Vario Scandium LT sont des ski de piste.
Ici ce n’est pas ce qu’on skie en priorité.

Un ski court tourne en théorie plus facilement, un ski long skie plus stable à haute vitesse mais demande plus de pression sue les languettes pour tourner.

À toi de voir suivant ta pratique.

Bon ski

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER