ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > On est en finale...

On est en finale...


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jeroen
[13052 posts] - Le 06/07/2006 13:36

Pour fêter ça je vous propose de (re?)lire cette excellente 🤣 prose du regreté Pierre Desproges :
Voici bientôt quatre longues semaines que les gens normaux, j'entends les gens issus de la norme, avec deux bras et deux jambes pour signifier qu'ils existent, subissent à longueur d'antenne les dégradantes contorsions manchotes des hordes encaleçonnées sudoripares qui se disputent sur le gazon l'honneur minuscule d'être champions de la balle au pied. lire la suite »

F
fabio
[180 posts] - Le 06/07/2006 13:58

Trés bon.

neigerome
[526 posts] - Le 06/07/2006 14:11

J'adhère 😜

C
cyrilg
[44 posts] - Le 06/07/2006 15:18

Moi aussi j'adhère, en plus comment voulez-vous dormir avec tout ces imbéciles??? 😠

ES Cumbrero
- Le 06/07/2006 16:23

Et quels sont les plus cons ?
Ceux qui courent après du 5.5 à tous prix ou ceux qui courent après la coupe du monde.
N'étant qu'un piètre amateur dans les deux domaines, je ne sais que répondre.
Je vous laisse à vos certitudes.

D
domdom
[84 posts] - Le 06/07/2006 16:46

Merci pour ce texte que je ne connaîssais pas!! 😉 C'est vrai qu'ils nous "intoxiquent" avec leur coupe du monde : les matchs, la pub, les infos, RAS LE BOL!!!! Pour la coupe du monde de ski il y a moins de retransmissions sur les chaînes publiques😯
Avec des salaires écoeurants que ces messieurs les footballeurs de l'équipe de France empôchent chaque mois, encore heureux qu'ils vont en finale!!!!

D
domdom
[84 posts] - Le 06/07/2006 16:50

Et quels sont les plus cons ?
Ceux qui courent après du 5.5 à tous prix ou ceux qui courent après la coupe du monde.
N'étant qu'un piètre amateur dans les deux domaines, je ne sais que répondre.
Je vous laisse à vos certitudes.


Re: On est en finale...
ok? Mais quand on fait un 5.5 on ne fait pas c..... notre monde à hurler comme des bêtes dans les rues et à klaxonner toute la nuit!!! 🤢 🤢
Les suppoters de ski de rando et de foot ne sont pas du même monde!!!

jpg
- Le 06/07/2006 17:31

le foot ne me fait pas vibrer et je suis un inconditionnel de Desproges.Mais je suis toujours étonné par le sentiment de supérité qui anime certains par rapport à une population qui ne répond pas à leurs criteres. Effectivement il y a eu 3 ou 4 nuits agitées pour 1457 nuits (coupe du monde tous les 4 ans) beaucoups plus calmes...
Le seuil de tolérence de certains est extremement limité

V
vali
[738 posts] - Le 06/07/2006 18:08

Je ne vais pas me faire que des amis mais je me lance.
Le foot c'est un sport que je ne trouve pas si nul, les beaux matchs sont agréables à regarder. Je regarde la coupe du monde et je trouve ça sympa. Il ne faut pas critiquer se sport mais les médias et tous ceux qui ne font pas du foot un sport mais un bussiness (orthographe 🤢 ), il y a trop d'argent en jeu; les joueurs sont trop payés, les médias passent leur temps à casser les équipes, les arbitres sont payés (Juventus)... Si il n'y avait pas tous cela le foot serait resté un sport comme les autres (tennis, rando, escalde...). On a le droit de ne pas aimer ce sport mais AU LIEU DE S'ATTAQUER AU FOOT IL FAUT S'ATTAQUER A CEUX QUI LE SALISSENT.!!!

Jeroen
[13052 posts] - Le 06/07/2006 18:16

C'était sûr, un sujet comme ça ne pouvait qu'entretenir la polémique 🙄 même si le but initial était de vous faire découvrir ce texte : je me suis bien marré en le lisant. Je ne suis pas un inconditionnel du foot non plus mais une petite coupe du monde tous les 4 ans je trouve ça plutôt sympa. Ca met la planète "en fête" et c'est déjà un point positif. Peu importe le breuvage, pourvu qu'on ait l'ivresse !

Les (certains) skirandonneurs ont déjà du mal à accepter les raquetteux sur leur terres alors ils ne faut pas trop leur en demander avec les footeux 🤣

Quoi qu'on en dise on sera tous scotchés devant le petit écran dimanche (sauf Desproges peut-être 🤭) et on va viiiiiibrer.

J'en profite pour saluer les transalpins, que l'on croise si souvant sur les sommets frontaliers.

Vive le foot, vive la fête, et vive moi 😄

dumbo
- Le 06/07/2006 19:17

Vali74 roi du pif a dit :... les joueurs sont trop payés...

cet argument revient souvent sur le tapis.

Le ski était un sport amateur jusque dans les années 70 . Il est devenu pro (ou quasiment ) il y a de fortes chances que la rando suive le mouvement.

2 commentaires ( avec calculs du niveau brevet 🤣 ) :

- le ski de rando devient de plus en plus populaire et les compétions regardées par plus de monde.... Vali74 devient un champion international. Vendra t'il son image à une marque commerciale?

- si on divise la rémunération d'un joueur de foot par le produit du nombre de gens qui ont une image positive de lui et du nombre d'années dont il peut tirer profit de sa popularité, le résultat devient-il acceptable? en gardant ce ratio, combien de spectateurs Vali74 devra t'il attirer pour manger autre chose que des patates le soir?


Questions subsidiaires?

Pourquoi Tardivel vend-il ses livres et fait-il payer l'entrée de ses projections?

Je suis un fabriquant de produits anti-transpirants. je fais de la pub. Qui vais- je choisir pour porter l'image du produit? une célébrité du foot ou bien un skitourien rentrant d'un trip de 3 jours, les chaussettes collées au fond des pompes? 😮 🤢

R
Rififi
[85 posts] - Le 06/07/2006 21:00

tout à fait d'accord avec Valentin et j'ajouterai qu'il y a une belle différence entre le foot et le ski de rando c'est que trop de foot tue le foot alors que trop de ski de rando....
Bé ça n'existe pas 😄 😄
Le fait que la France soit en finale va quand même faire que je vais regarder le match ; et si le spectacle est au rendez-vous ça sera une belle finale.

Philippe.

V
vali
[738 posts] - Le 06/07/2006 22:52

dumbo a dit :Vali74 roi du pif a dit :... les joueurs sont trop payés...

cet argument revient souvent sur le tapis.

Le ski était un sport amateur jusque dans les années 70 . Il est devenu pro (ou quasiment ) il y a de fortes chances que la rando suive le mouvement.

2 commentaires ( avec calculs du niveau brevet 🤣 ) :

- le ski de rando devient de plus en plus populaire et les compétions regardées par plus de monde.... Vali74 devient un champion international. Vendra t'il son image à une marque commerciale?

- si on divise la rémunération d'un joueur de foot par le produit du nombre de gens qui ont une image positive de lui et du nombre d'années dont il peut tirer profit de sa popularité, le résultat devient-il acceptable? en gardant ce ratio, combien de spectateurs Vali74 devra t'il attirer pour manger autre chose que des patates le soir?


Questions subsidiaires?

Pourquoi Tardivel vend-il ses livres et fait-il payer l'entrée de ses projections?

Je suis un fabriquant de produits anti-transpirants. je fais de la pub. Qui vais- je choisir pour porter l'image du produit? une célébrité du foot ou bien un skitourien rentrant d'un trip de 3 jours, les chaussettes collées au fond des pompes? 😮 🤢


J'ai oublié de le dire mais c'est naturel.
Tu as raison, il faut trouver seulement un juste milieu.

davidl
[544 posts] - Le 07/07/2006 10:50

domdom a dit :
... à hurler comme des bêtes dans les rues et à klaxonner toute la nuit!!! 🤢 🤢


ben suffit d'aller dormir en montagne pour trouver la tranquilité.

Le lendemain, la sensation de ne rien savoir au milieu de tout ceux qui savent est subtile... (çà ne dure pas très longtemps)

JLP
- Le 07/07/2006 13:04

D'habitude, j'apprécie l'humour de Desproges toujours décalé et souvent basé sur l'autodérision et le deuxième degré (le sketch ''cherchez l'intrus'' par exemple). Mais dans ce texte sur le foot, même si la forme reste brillante, je trouve que sur le fond il n'est pas dans son registre d'humour habituel et frôle même le premier degré. Ca sent un peu trop le réglement de compte et au pire témoigne d'une attitude de frustré ou de complexé.
C'est une attitude classique chez certains pseudo-intellectuels qui veulent à tout prix se démarquer de la masse. Combien de fois n'avez vous pas entendu dans certaines réunions ''ah vous savez,moi je n'ai pas la télévision''! Comme si c'était une tare de regarder la télé (et sutout du foot). En terme d'esthétisme, qui peut nier qu'en foot, certains gestes techniques sont remarquables et peuvent susciter l'enthousiasme?. En ski , l'enchainement de grandes courbes dans une bonne profonde dans une pente acceptable est un véritable enchantement mais on ne peut pas dire qu' un skieur ânonnant ses virages presqu'à l'arrêt dans du 50° (en neige dure bien entendu) soit un spectacle particulièrement esthétique.
Mais la, peut être que je tombe dans le piège tendu par Desproges lui-même (et aussi par un webmaster un tantinet provocateur) en interprétant ce texte trop au premier degré!
Bonne finale quand même !

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER