ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Contre la chasse le dimanche

Contre la chasse le dimanche


Aller à la page : 1 2 3 4 ... 14 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
V
ventus2
[813 posts] - Le 06/01/2016 14:28

Pour lutter contre la chasse le dimanche

En 6 ans la chasse c'est 104 morts.....

www.aspas-nature.org/campagnes/contre-les-derives-de-la-chasse/interdire-la-chasse-le-dimanche/

[Edité par friz le 06/01/2016 15:02]

M
maya
[246 posts] - Le 06/01/2016 14:47

déjà corriger le titre ! 😉

Au passage
- Le 06/01/2016 14:54

Déjà signé

104 morts d'humains en 6 ans, 40 millions par an du coté des animaux ... Je ne suis pas anti-spéciste mais pourquoi ne pas les défendre eux aussi contre ce loisir (sisi, on parle aussi de sport qui se hisse aux 2eme rang en terme de licenciés après le foot !) néfaste ? Le dimanche d'abord, les autres jours ensuite !

Sur ces 104 morts si 80% sont des chasseurs, il va en falloir du temps pour qu'ils s'autodétruisent sachant qu'ils sont environ 1,3 millions de licenciés...

J'ajoute que j'en ai vu le WE dernier vers Grenoble qui chassaient avec de la neige au sol, il me semble que c'est interdit ! Mais bon les autorités élues sont complaisantes avec leur électorat ...

V
ventus2
[813 posts] - Le 06/01/2016 15:16

Non la chasse est autorisée même lorsqu'il y a de la neige, a la rigueur ils n'ont droit "qu'a un seul chien".....

X
xdo
[2906 posts] - Le 06/01/2016 15:36

Faudrait déjà leur interdire de porter des blousons fluo orange mais uniquement des tenus camouflage.

Cela les obligerait à avoir beaucoup plus de discernement lors des tirs.

Les accidents arrivent parce qu'ils tirent sans avoir réellement identifié un animal : ce sont des tirs réflexe histoire de ne pas revenir brocouille.

didier
- Le 06/01/2016 15:48

je croyais etre sur un site de ski rando???????

J
Jluc38
[322 posts] - Le 06/01/2016 15:57

Xavier : le port du gilet fluo leur est souvent, me semble-t-il (c'est le cas dans le 05) imposé par les autorités. Du coup, je le porte aussi quand je randonne seul à l'automne (faudrait aussi que j'achète une clochette 🙁 )
Pour le reste, je suis bien d'accord avec cette interdiction le dimanche.

X
xdo
[2906 posts] - Le 06/01/2016 16:40

didier a dit :je croyais etre sur un site de ski rando???????
Oui justement, c'est pour les passages sangliers dans les arcosses ...

L
le ded
[1178 posts] - Le 06/01/2016 16:50

Non, la chasse est interdite par temps de neige mais ...
www.chasseursdesavoie.com/InfoliveDocuments/infos_pratiques/chasse-en-temps-de-neige.pdf

V
ventus2
[813 posts] - Le 06/01/2016 16:59

Désolé de te contredire, mais la chasse est bien autorisé sur la neige par le préfet..... 🙁
Et Didier, oui tu es concerné , tu n'as pas entendu parler du promeneur tué à freydière, et comme la chasse dure en Isère jusqu'au 29 février

www.oncfs.gouv.fr/IMG/pdf/chasse_2015/ouverture_cloture_chasse_2015_dep38_isere.pdf

fenix38
- Le 06/01/2016 17:12

Pour reprendre l'actu mise en ligne, la chasse du tetras lyre est autorisée sur les Hauts Plateaux du Vercors jusqu'en 11 Novembre et parallèle le parc du Vercors cherche à limiter son dérangement par les randonneurs en période hivernal ... où est la logique ???

Nicom
- Le 06/01/2016 17:18

ventus2 a dit :Désolé de te contredire, mais la chasse est bien autorisé sur la neige par le préfet.....
oui mais très peu d'ACCA continue de chasser par temps de neige, normalement ça ferme ce week-end, ensuite ce sont des plans de chasse qui n'ont pas été terminés qui peuvent être continués (chamois, chevreuils donc avec bracelet, ou sanglier si sur commune où il y a de gros dégats). La chasse est autorisé par temps de neige mais souvent sans chien. Franchement en ski de rando j'ai jamais croisé de chasseurs là où je vais.

fenix38
- Le 06/01/2016 17:33

fenix38 a dit :Pour reprendre l'actu mise en ligne, la chasse du tetras lyre est autorisée sur les Hauts Plateaux du Vercors jusqu'au 11 Novembre et en parallèle le parc du Vercors cherche à limiter son dérangement par les randonneurs en période hivernal ... où est la logique ???

V
ventus2
[813 posts] - Le 06/01/2016 17:34

Non non Nicom en Isère la chasse ferme bien le 29 février , va voir le lien de l'oncfs que j'ai mis plus haut

Nicom
- Le 06/01/2016 18:01

ventus2 a dit :Non non Nicom en Isère la chasse ferme bien le 29 février , va voir le lien de l'oncfs que j'ai mis plus haut
Je sais, mais si tu lis en dessous pour chaque espèce c'est différent et en fait chaque ACCA est libre de fermer la chasse avant cette date. Là où chasse mon père ça ferme dimanche pour tous les gibiers. Un autre ami qui chasse à coté de Grenoble il pourront chasser uniquement le chevreuil et chamois soumis au plan de chasse et le sanglier un jour dans la semaine.... Bref c'est différent dans chaque ACCA et c'est ça qui est compliqué car ça peut être fermé dans une ACCA et ouvert dans une autre. Par exemple là où chasse mon père dès qu'il y a la neige à 800m d'altitude la chasse est fermée, si elle tombe le 15 novembre et qu'elle fond pas d'ici la fermeture début janvier, la chasse ne réouvre pas.
Concernant l'ouverture le dimanche en fait c'est assez compliqué... moi je défend personne, perso je pense que la chasse devrait être fermée le samedi ou le dimanche... mais du point de vue de la fédé et des chasseurs, il y a de moins en moins de chasseurs, les vieux peuvent chasser quand ils veulent c'est pas le problème, mais un chasseur qui bosse et qui paye un permis+carte+assurance et qui n'a que le week end pour chasser et susceptible de ne plus prendre le permis et du coup la Fédé va perdre des chasseurs et donc des entrées d'argent, après je pense qu'à la fédé il y a un problème avec l'ouverture de la chasse le week-end mais il faut gérer les lobbys....

Aller à la page : 1 2 3 4 ... 14 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER