ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Selfies à gogo...

Selfies à gogo...


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
JulBont
[530 posts] - Le 02/01/2016 10:49

Salut à tous! 😉
Voilà, juste pour vous faire part de mon incompréhension et de nombreuses personnes doivent la partager avec moi:
Quel est l'intérêt de poster, parfois dans une même sortie, un nombre incalculable de selfies où le protagoniste prend toute la place de l'image, sans même distinguer le paysage environnant, flou la plupart du temps car le focus est réglé sur le visage du skieur??? 😮
Sachant que je n'ai rien contre les selfies à la base, c'est parfois sympa de mettre un visage sur un pseudo, mais quand c'est à la fréquence d'une photo sur deux, il faut bien avouer que ça commence à faire beaucoup. 🤢
J'ai même entendu des mauvaises langues appeler ce beau site "selfieTour"... 😄
Les selfies aficionados se reconnaîtrons et sont libre de donner leur point de vue.
Merci! 😉
Et bonne année 2016 riche en poudre et en aventures alpines! 🙂

R
reverso
[36 posts] - Le 02/01/2016 11:08

Salut,
La neige arrive pas vraiment et la météo se dégrade rendant les itinéraires de mixtes moins fréquentables ? 🙂
J'ai parcouru les 10 premières pages de www.skitour.fr/photos/ doit y avoir moins de 5% de photos que je qualifierais de selfie 😮
En 2016, comme en 2015, il faut de tout... même des photos avec les curseurs saturation et clarté poussés un peu trop fort 😉
Bonne année en montagne 😎

F
filou38
[54 posts] - Le 02/01/2016 11:39

Je partage ton opinion, la vision que je me fais de ST, c'est plutôt qu'il s'agit d'un site de partage et d'info sur la pratique de notre sport préféré, enrichie par ses pratiquants et avec les selfies, je trouve qu'on s'écarte un peu de ça, mais bon c'est que mon avis perso et...Comme c'est du partage, chacun fait comme il l'entend... Bref, quand un CR ou des photos m’intéressent moyen, je fais comme avec les autres choses de la vie...Je passe mon chemin 😉
Et comme le dit reverso, il n'y en a finalement pas tant que ça des photos qui servent à rien, alors avec toute la fraîche qu'il est en train de tomber (enfin 😎 ), elles seront vite perdues dans tous les beaux CR que nous pourrons rentrer prochainement 😄
Bonne année à tous et que le cru 2016 soit parfait!!!

raphi73
- Le 02/01/2016 17:56

🤨

Ouai..autant je trouve les photos de skieurs "en action" intéressantes, voir esthétiques parfois, autant les selfies.. 🙁
Je me pose la question de ces gros plans, si ce n'est pour montrer sa bouille au plus grand nombre... 😊 et parfois aussi, vaudrait mieux s'abstenir... 🙄
Autant les photos de groupe sont sympa, et affiche le bonheur (et la bonne humeur!) d'un partage et de la passion de la montagne, autant ces "grosses têtes" mi-ahuris,mi-hagard (quand c'est même pas franchement "troche en biais") dénature la plus belle sortie qui soit... 😮
Bref, le ridicule ne tue pas (heureusement 😄 ) ...et c'est vrai il faut de la biodiversité pour faire un monde parfait.. 😉

Allé, la neige arrive...les sorties vont s'"affolées" sur Skitour..!! 😎

L
le ded
[1178 posts] - Le 02/01/2016 18:08

Chacun a le droit de flatter son égo comme il l'entend. Non ?
Ensore plus sur un site de partage. On est quand même bien loin de FB 😉

Groucho marx
- Le 02/01/2016 18:22

Inversement, moi c'est la pléthore de photos de paysage sans un personnage qui lui donne vie qui ne m'intéresse rapidement pas.
Le selfi utilisé à petite dose n'est au final pas gênant et si il y en a trop je saute.

bolive
- Le 02/01/2016 20:42

Moi, je clique sur la photo quand elle ne me convient pas ou ne m'intéresse pas et je passe à la suivante... 😮

Pat
- Le 03/01/2016 00:56

et oui les rois du monde virtuel ! qui sert à rien ! et la qualité est tellement mauvaise.
Il existe encore des appareils photos !!

Viv' le réel et l'amitié réelle ! 😉

J
JMC63
[1558 posts] - Le 03/01/2016 12:03

Merci raphi73 pour ce festival de fautes d'orthographes 🤢

Pour moi, c'est pire qu'un mauvais selfie 😄

Bonne année !

Dodo la Saumure
- Le 03/01/2016 12:07

J'aurai envie de te renvoyer ton commentaires en te demandant quel est l'intérêt de poster chacune de ses sorties, quasi tous les jours, comme tu as pu le faire l'an passé, hormis le fait de se faire (un peu) mousser ?! 😉

Tu peux pas critiquer un système que tu encourages par un autre coté.

Le selfie, c'est surtout qu'aujourd'hui on se trimballe de moins en moins avec un appareil photo dans le sac, surtout quand celui ci pèse 1kg - reflex+objo de qualité correcte - et que donc souvent, le seul souvenir qu'on peut avoir c'est le smartphone.
Et un smartphone, ben ca rend mieux sur un selfie que sur une photo de paysage...

J'ajouterais aussi que parfois, sortir son super appareil reflex pour faire 5 clichés avec une lumière blafarde de jour blanc et un ciel qui se détache à peine des montagnes enneigées, c'est pas mieux que la photo en gros plan de Dédé et Paulette.

Signé : un contributeur anonyme qui ne fait ni selfie, n'a plus de reflex (trop lourd, trop contraignant), bref, qui fait des photos quand ca le chante, mais les garde pour lui...

Martini73
- Le 03/01/2016 12:09

Salut à tous .
En ce qui me concerne, je vous rejoins totalementpour les selfies.même si j'en ai posté récemment...autant pour moi je ne recommencerais plus.
Mais je me suis fait alpaguer gentiment sur le site par un mec qui me dit :"ici c'est St et pas camp2camp!!" Parce que je n'avais pas les skis.
Bon je comprend ce qu'il veut dire ,néanmoins,j'ai posté un itinéraire hivernal qui se fait plutôt à ski en temps normal seulement la quantité de neige était insuffisante! Je pense donc que les photos ainsi que les commentaires sur les conditions apportent tout de même des indications sur la skiabilité.!? Non?
Ma question : "est ce que le port des ski est une condition indiscutable pour poster sa sortie sur St ?"
Amicalement,
Martini73. 😊

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 03/01/2016 12:17

Bonjour Martini,
pour donner des infos neige sans pour autant mettre une sortie tu as désormais le fil neige sur Skitour (colonne de droite).

Vivagel
[845 posts] - Le 03/01/2016 12:20

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

M
martini73
[1 post] - Le 03/01/2016 13:47

oKI OKI Vivagel.
bien pris...lol
J'avais mal perçu le coté "ski de rando uniquement" sur le site skitour.
Ton exemple de kayak me fait rire car il est un peu extreme...lol mais il est juste!
😄
Je vais faire gaffe...
bon ski a tous. 😉

D
Dje74
[16 posts] - Le 03/01/2016 16:23

Tout à fait d'accord pour les selfies, c'est inintéressant et ridicule même s'il y en a qu'un seul mais que la personne fait 40 sorties par an et qu'elle en met 1 par sortie.
Un site collaboratif de montagne est a priori fait pour donner les conditions, faire découvrir des itinéraires, donner envie aux autres en montrant de belles images de montagne ; et pour les selfies il y a FB, les blogs, galeries de photos persos, etc ...
Les arguments "il faut de tout pour faire un monde" ou "un reflex est trop lourd pour aller en montagne et avec un smartphone on fait des photos de paysage de merde" me font sourire ; car à ce compte là on trouve normal aussi de skier à Dubay à 40°C ou d'amener de la neige en hélico dans les stations quand elle n'est pas tombée au jour J.
Le ridicule ne tue pas certes, ce n'est pas si grave que ça de poster des selfies et on est pas obligé de les regarder, mais c'est un exemple parmi tant d'autres de "l'évolution humaine" qui perd de plus en plus son bon sens.
Ce n'est pas difficile de prendre exemple sur les sorties de Véloski ;)

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER