ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Suunto T6

Suunto T6


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
werner Keller
- Le 03/07/2006 15:42

Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un peu me donner un feedback sur la T6.

Y a la polar S725x aussi, mais niveau esthétique je préfère suunto (même si plus cher et sans le bikepod).

Est-ce quelqu'un sait si il y aura une version de la Suunto X6hr avec la fréquence codée pour la FC ?

Merci d'avance pour vos retours.

Mickey
- Le 03/07/2006 16:11

salut,

j'utilise une T6 depuis un an environ, et pour l'instant je ne regrette pas mon choix :
- Facile à utiliser avec une navigation simple dans les menus
- On retrouve toutes les qualités des altimetres Suunto dans le menu Alti/Baro
- Le menu cardio est aussi très efficace, avec beaucoup de choix de réglages pour les séances d'entrainement et une restitution des données à travers le logiciel associé.
- J'ai également pris le "Bike Pod" qui fonctionne bien avec une forte discretion (quasi invisible sur le vélo).

Par contre je n'ai pas testé le "Foot pod".

Je connais pas bien le Polar S725x, mais je pense que si tu as une utilisation plutot orientée montagne, le Suunto est mieux adapté.
Par contre, si c'est le cardio qui est essentiel pour toi, il faut peut etre se tourner vers Polar (qui a des fonctionalités plus pointues en particulier pour le traitement des données d'entrainements).

En tout cas côté, je suis bien d'accord avec toi! 😄

A12C4
mickey

werner Keller
- Le 03/07/2006 16:32

Merci de ta réponse Mickey. Tu as la T6 depuis un an ? Pourtant au magasin le vendeur a dit que le modèle est sorti en janvier 06. Donc le modèle n'est pas si neuf que ça... .

Et sinon, l'altimètre il fonctionne bien ? Comment fait-on pour régler l'altitude, si on a ni altitude exacte de référence, ni baromètre ? C'est possible ?

En fait, je cherche une montre polyvalente (je fais du mountainbike/vtt, de la course à pied, du fitness et du ski, dommage pour le ski la T6 ne pourra pas me donner ma vitesse car pas d'inclinomètre 🙁 ).

Pour le cardio, je pense avoir besoin que des fonctions de bases (et j'ai pas trop les designs des polars, en plus avec les mêmes fonction c'est quand même plus lourd que les suuntos).

Mickey
- Le 04/07/2006 17:10

Soit c'est une nouvelle version du T6 (ce dont je doute), soit le vendeur c'est trompé.
Pour l'Alti, il faut utiliser des points remarquables de la carte (col, sommet) pour le recaler (comme tous les altis). Donc si tu n'as pas de réference, tu ne peux pas le recaler (la mesure d'altitude variant avec la pression atmosphérique...)
Mais cela ce fait très rapidement et très simplement.

Pour l'inclinometre il faut se tourner vers des modèles moins orientés "cardio" (comme la X9).
Mais si tu as juste besoin de fonctions cardio de base, ça peut très bien correspondre. Par contre il faut oublier le bike et le foot pod.

LeT6 fournit également une information intéressante (du moins en montagne), c'est la vitesse d'ascencion et de descente en m/h.

voili,voilou

werner Keller
- Le 05/07/2006 10:20

Merci pour ce feedback très complet, ça m'aide bcp.

Dernière question: Pourquoi faut oublier le bikepod ?

Mickey
- Le 05/07/2006 10:56

Le foot et le bike POD sont des accessoires exclusif de la T6.
...à moins qu'il y ait de nouveau modèle Suunto intégrant ces accessoires, mais là je ne suis pas au courant!

Mos
- Le 21/01/2007 11:53

est-il possible avec la T6 de connaitre en cours de montée sa vitesse verticale ?

N
nivose
[4 posts] - Le 21/01/2007 17:55

Bien sûr, bonne réactivité du capteur, nombreux choix d'unité (m/s,m/min,m/h)

Y
Yannus
[204 posts] - Le 21/01/2007 18:41

Ouah, truc de malade cette montre...je tourne avec la suunto vector pour l'instant, mais juste pour savoir, c'est quoi les ordres de prix?? 🙁

Sergio
- Le 07/02/2007 21:34

Bonjour
le T6 utilisé avec son bike pod donne t-il la vitesse max et dispose t-il d'un compteur totalisateur, permettant le cumul des km vélo ?

Merci pour la réponse

N
nivose
[4 posts] - Le 07/02/2007 22:13

bonjour sergio,

données mesurées avec le bike pod et afficher sur la montre :
il faut déclencher systématiquement le chrono pour enregistrer tes données (création d'un LOGbook)
> vitesse instantanée
> vitesse moyenne
> distance parcourue
>total des kms parcourus dans la fonction history depuis dernière remise à zéro

l'interêt du système est l'utilisation du logiciel pour archiver tes sorties avec tout les détails enregistrés dont la vitesse Max.

Intéressant en utilisant vraiment le logiciel fourni, sinon les fonctions sont moins "pratiques" qu'un compteur classique.

Sergio
- Le 09/02/2007 12:48

Merci à nivose pour sa réponse concernant l'utilisation du suunto T6 en mode bike

GOMBERT
- Le 20/09/2007 23:49

Je viens d'acheter un suunto T6 mais je n'arrive pas à installer correctement le logiciel (refus de windows d'installer la DLL HHCTRL.OCX)
Quelqu'un aurait-il été confronté à ce problème ? Question subsidiaire, il y a-t-il un site officiel suunto où l'on puisse soumettre le problème. Merci d'avance pour votre aide

Jeroen
[13052 posts] - Le 20/09/2007 23:55

Problèmes avec Suunto Trek Manager
Après la mise à jour de Windows XP avec le dernier patch de sécurité de Microsoft (publié le 03 Avril 2007), le logiciel Suunto Trek Manager ne démarrera pas. Le message suivant s'affichera: "La DLL système user32.dll a été repositionnée en mémoire. L'application ne s'exécutera pas correctement.

Le repositionnement a été fait car la DLL C:WindowsSystem32Hhctrl.ocx occupait une zone d'adresse réservée pour les DLL système de Windows NT. Le vendeur ayant fourni la DLL doit être contacté pour en obtenir une nouvelle."

Microsoft a publié un "hotfix" pour cela, qui peut être téléchargé à partir de l'article 935448 dans leur base de connaissances.
Le lien est le suivant: support.microsoft.com/kb/935448/en-us

Veuillez sélectionner la langue appropriée, sans quoi l'installation du patch échouera. Si votre ordinateur est en Français, veuillez sélectionner l'article de Microsoft en Français.

ici

ça solutionne ton problème ?

GOMBERT
- Le 27/09/2007 23:27

Jeroen, un grand merci pour la marche à suivre pour ce problème d'installation. J'ai en la suivant réussi à installer le logiciel.

J'ai également un autre petit problème à soumettre. Il s'agit de la calibration du foot pod. Je crois comprendre qu'il faut passer par le menu SPD/DST puis une fois parcouru une distance connue, corriger éventuellement la distance parcourue donnée par la suunto en l'alignant sur la distance exacte connue. La validation se faisant avec la fonction calibrate. Deux questions: la calibration est-elle conservée même si l'on efface les données (journaux) de la suunto ? Cette calibration vaut-elle quel que soit le type de foulée (entrainement rapide et lent par exemple) ?
D'avance merci .

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER