ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Quels skis légers et faciles pr remplacer Trab duo sintesi?

Quels skis légers et faciles pr remplacer Trab duo sintesi?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Bboy
- Le 31/12/2015 20:47

Hello,
Je fais 1,82m pr 65 kg, je skie comme un manche et suis très regardant sur le poids du matos.
Activité: soit des sommets à ski (généralement élevés mais sans pente raide - S3 max S4), soit de la rando.
J'ai actuellement des Skitrab Duo sintesi (en 171 cm modèle 2010, 73 mm au patin).
Parfaits à la montée ou sur le sac (très légers: 2,2 kg+speed radical).
Par contre à la descente - ma technique étant très limitée - j'ai du mal dès que les conditions ne sont pas optimales - notamment en poudreuse ou plus raide - skis pas trop stables ni trop tolérants, sous mes pieds en tout cas :-/

On me conseille (outre l'amélioration technique) des skis plus modernes, avec simple voire double rocker et patin plus large.
Quel modèle me permettrait une descente plus facile, sans trop gagner en poids?
Bref un très bon rapport poids/stabilité-portance-maniabilité

Blizzard Zero G85? (double rocker, 85mm +- 2.2kg en 171)
Dynafit Cho Oyu ? (simple rocker, 88mm +- 2.2 kg en 174)
Dynafit C-Two? ( 87mm, +- 2.5kg en 174)
Hagan Chimera One (double rocker, 87mm, 2.6kg en 176) or two (83mm, 2.4kg en 170)
K2 Wayback 88 (simple rocker, 88mm, 2.7kg en 174)
La Sportiva GT 2.0 (simple rocker, 89mm, +- 2.2 kg en 170)
Movement Vertex (double rocker, 84mm, 2,4 kg en 169)
Salomon MTN Explore 88 (88mm, 2.44 en 169)
autre?
Scott Superguide 88? (simple, 88, 2.54 en 178)
Trab Maximo (simple, 90, 2.5 en 171)
Est-ce que le double rocker s'impose ou le simple suffit?
Merci de vos conseils.

David
- Le 02/01/2016 20:36

Salut Bboy,
Le guide du matos du site devrait t'apporter quelques réponses, surtout si tu regardes les avis des utilisateurs!!!
Perso (mais ce n'est que mon avis), s'il faut choisir dans ta liste, les Dynafit passent bien partout!!! J'ai des potes qui ont les ChoOyu et en sont ravis....
par contre, si tu viens des sintesi, c'est pas la même largeur....dans le "même esprit" que les Sintesi, mais plus évolués, tu peux aller voir les Carbonio 74 de Dyna ou les Broad Peak...

bon ski...en attendant, garde tes sintesi en skis cailloux....une voyante extralucide m'a dit que jusqu'à nouvel ordre ca pouvait servir... 🤨

Bboy
- Le 02/01/2016 20:53

;-) merci
je cherche qqch de plus 'ludique'/souple/réactif/portant que mes sintesi, tout en gardant une accroche et un poids convenable (je sais, la quadrature du cercle).
J'ai regardé un peu partout; les commentaires du Cho Oyu sur ce site ne sont pas trop positifs. Tandis que les C-two sont pê trop typés poudreuse. Ou alors le seven summit, tjrs en dynafit, qui semble polyvalent tout en étant plus moderne que mes sintesi.
Ski caillou je veux bien mais comme je skie très peu, a priori je compte garder mes fixations, et les dévisser/revisser même dans les mêmes trous c'est pê pas indiqué?

jean boudet
- Le 03/01/2016 18:54

Salut,
J'ai des Movement Iki de 2012, ce sont des skis faciles en toute neige, qui rattrapent pas mal les fautes du skieur.
Apres pour de la pente plus raide et des neiges tres dures, je ne peux pas te dire vu que je n'y vais pas!
En tout cas pour toutes les grandes classiques, cela fait bien l'affaire.

Essaie de voir les modeles de l'annee precedente pour alleger le cheque, c'est presque le meme ski avec une deco differente.

Desole pour les accents, je suis sur une tablette et ma flemme est plus grande que mon gout pour l'ortographe!

En esperant faire avancer cette delicate question

Bboy
- Le 03/01/2016 19:06

merci du conseil

iparra
- Le 04/01/2016 20:31

Bon soir ami du nord, pardon pour mon francais.
Une classique tres facile est le Dynafit Seven summits, dans le guide italien "skialper" (tres bon testeurs) c'est valore tres tres bien! Surtout pour un ski sans complications sur tout neiges.

Bboy
- Le 04/01/2016 20:49

merci ami du Sud

Ads
- Le 05/01/2016 10:22

jean boudet : tu dois être bon skieur, non ?

le iki de 2011* m'a semblé très sympa quand on le conduit correctement mais il pardonne beacoup moins les erreurs ou la fatigue qu'un baltoro par exemple ! (je parle sur neige trafollée, pas essayé en poudre mais le plus large devrait mieux s'en sortir)

Pour le reste : attention un ski comme le C-two a un rayon très court, moi j'aime pas (surtout à la montée)




* : celui ci : skipass.fr/p/guidematos/5/0/50654/76581.jpg

jean boudet
- Le 05/01/2016 13:34

En fait je skie avec le 2011.

Moi bon skieur, tu vas en faire rire des gapencais avec ca!!

Apres le baltoro je connais pas

Ads
- Le 05/01/2016 16:29

Change de skis tu feras illusion ! 😄

Non sans rire moi aussi ceux qui sont nés sur des skis ont un air moqueur quand ils voient mon style "autodidacte" ... et puis ça passe.

Pour les baltoro (enfin les C-one me concernant, un peu plus rigides parait-il) ils sont un peu plus larges que les Duo sintesi et ont un petit "rocker" (disons une spatule améliorée) donc probablement plus faciles en poudre, et ont une bonne accroche dans le raide en particulier grace à un rayon pas trop court (et pas mal de blabla commercial sur le triple je sais pas quoi)

Bref ils sont un exemple (parmis d'autres) de ce qui pourrait convenir à Bboy. (peut être un peu lourds, il parle pas mal du poids ...)

Bon ski à vous tous !

Ads.

Bboy
- Le 05/01/2016 22:12

Merci pour les retours; il me semble que les Seven summits ont bonne presse: très polyvalents, tolérants, plus faciles que des Duo sintesi au vu du rocker et de la plus grande largeur; et enfin pas trop lourds (moins que les baltoro qui n'existent du reste pas en 171).
Sauf si qqn a un meilleur compromis à proposer, je crois que je vais donc me laisser tenter par les Seven summits (2016: plus chers mais moins moches 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER