ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Cohérence chaussures/ skis

Cohérence chaussures/ skis


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Pat
- Le 06/12/2015 13:19

Bonjour ,

J'ai les skis dynastar cham87 (orange ) avec fix à inserts et je vais changer de chaussures.
Et mes chaussures me servent aussi pour le ski alpin (ski alpin récents lourds conçus pour neige dure )
Donc, je pense acheter les Scarpa Gea et le poids me paraît un bon compromis car les TLT 6 Mountain Dynafit sont beaucoup trop légères.

Vous en pensez quoi..
Merci.

manu R
[677 posts] - Le 06/12/2015 14:30

un débat récurrent avec une réponse encore une fois la même :
çà ira MAIS la durée de vie d'une grolle de rando pour un usage Alpin est très limitée, donc mieux vaut avoir 2 paires, car en plus les grolles d'Alpin sont bien moins chères que celles de rando, donc ce n'est même pas intéressant niveau dollar, juste une question de place dans la cave/garage

Pat
- Le 06/12/2015 14:33

Euh c'est surtout une histoire de poids et de confort.
Faut que je regarde le poids en alpin..

obsede du poids
- Le 06/12/2015 16:26

quand tu fais de l'alpin, le poids est plus que secondaire...
tenue, precision, rigidite sont des parametres largement plus important
surtout que j'imagine que tu as des skis alpins dédiés?
et qui sont des?

Pat
- Le 06/12/2015 17:06

Tout à fait.
J'ai les rossignol pursuit 16. Y vont biens ! 😉 et assez réactif.
Je pense que les Scarpa Gea ont un bon poids pour combiner les 2 skis...

pierre FAVRE
- Le 06/12/2015 17:09

Attention!! Les chaussures de ski de rando avec semelle caoutchouc (type Vibram) ne sont pas compatibles avec des fix d'alpin (problème de déclenchement) il se peut même qu'il soit impossible de rentrer la butée avant avec les chaussures de rando (semelles trop épaisses).

greg'
[123 posts] - Le 06/12/2015 17:10

faut, ski orange et blanc , chaussure orange et blanche s'impose le reste ça sert a rien 😜

Pat
- Le 06/12/2015 17:43

Les chaussures sont compatibles car je skie déjà avec des scarpa .
Je change de chaussures pour gagner du poids mais je ne veut pas non plus skier avec des tlt6mountain car elles sont trop légères même en rando ça fait peur en descente.

Pat
- Le 06/12/2015 17:48

A Pierre, tu déconseilles de skier avec des chaussures rando pour le ski alpin...même si ça skie bien..
😉

manu R
[677 posts] - Le 06/12/2015 18:20

euh, la Gea c'est une chaussure pour femme, t'es sûr que tu penses pas à la Maestrale ? 🙄

Sinon la Maestrale/Gea c'est très bon en rando, en alpin tu connais déjà ma réponse

Pat
- Le 06/12/2015 18:30

Exact je suis une fille ! 🤣 😉
En poids je veux pas trop dépasser 2,9 kg.

manu R
[677 posts] - Le 06/12/2015 18:47

🤣

Patricia
- Le 06/12/2015 18:50

😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER