ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > ultimate tour de belledone ce weekend

ultimate tour de belledone ce weekend


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
ghyslain
[282 posts] - Le 03/12/2015 21:37

Salut les amis skitouriens, je propose une petite aventure en Belledonne ce weekend : Selle du Puy Gris, Ultimate tour par les 8 cols , départ de St-Colomban-les-Villards (côté Maurienne) samedi matin rdv 5h au départ vers le lieux dit Les Roches puis direction le Puys Gris pour un tour Horaire de tout le massif. 4000m de D+ env avec surement du portage... J'ai pas le niveau d'un mec qui fait la Pierra-menta ou autres, mais à un rythme régulier (400-500m/h) ça doit se faire, si des motivés n'hésitez pas !

Jeroen
[13038 posts] - Le 03/12/2015 22:46

En début de saison, avec des conditions de neiges pas forcément faciles, certainement une grosse partie à tracer, des journées plutôt courtes, sans compter que tu va bien trouver un ou deux 5.x à cocher au passage, t'est bien bien motivé !! 😉

ThibsR
[186 posts] - Le 03/12/2015 23:01

Hé hé, c'est donc ça ton "je vais en Belledonne ce WE"... 😜 Pour y aller, tu y vas en effet ! Bon, sans moi ce coup-ci : l'aventure est tentante, sûr, mais mes skis cailloux tiendront pas la longueur 🤣
Profite bien en tous cas : à défaut d'avoir toute la neige nécessaire, y'aura déjà beau temps !

xdo
- Le 04/12/2015 08:08

4000m a 400m/h ca fait déjà 10h
Plus les descentes et les manips et les pauses
Tu nous post le cr lundi ?

ghyslain
[282 posts] - Le 04/12/2015 11:32

Je pars de nuit et si j'arrive au bout ça sera de nuit aussi je pense ! Bien sûr je posterai pour montrer les conditions, il y en a pas beaucoup d'infos dans ce coin (du moins en ce moment)! J'ai des grosse lampe Led pour faire de l'Enduro VTT de nuit, donc pour le skis de nuit ça le fait super bien aussi. J'ai déjà fais le même dénivellé en VTT de montagne à la journée (départ 5h, retour 18h avec 2h de pose à midi!) donc je voulais comparer si en ski ça le fais aussi bien! Si des motivés j'ai une deuxième lampe utra puissante...

ghyslain
[282 posts] - Le 04/12/2015 11:37

Merci à toi Jeroen pour la trace GPS, elle devrait bien m'aider! 😉

X
xdo
[2905 posts] - Le 04/12/2015 18:06

Les conditions ne sont pas top pour réaliser un horaire voir la boucle prévue.
Le manque de neige en descente va t'obliger à faire gaffe aux requins voir t'obligera à du portage.
Début de saison, peu de traces de montées, neige irrégulière, changement de températures marquées, ...
Donc si tu fais un bon horaire cette fois ci, tu pourras prévoir en saison de faire la "vrai" ultimate : Chamrousse - Col du Cucheron !

En tout cas belle motiv' 🙄
et bon courage !

Anael
- Le 07/12/2015 21:00

Salut
On était sur la Leisse vers l'Etendard le week end dernier.

Alors pour te donner quelques info enneigement: ne ski pas en dessous de 2300 hormis sur pente herbeuse o tu pourra skier à partir de 2000.
Entre 2500 et 3000 : belles conditions, une sous couche commence a se former dans les combe et zones d'accumulation et une couche de poudreuse se maintient encore et toujours.
Très peu de traces car très peu de neige.. hormis sur St Sorlin car les piste permettent de monter au refuge Etendard sans ruiner ses skis...
En effet, ton idée est forte.. inutile.. tu va pluss skier sur du caillou et risquer de declencher une ou deux coulée vers 2500 (gobeleten pente raide observé, sous croute d'à peu près 3cm cause pluie et redoux) , porter pour pas casser en bref..
Je t'aurai bien accompagner aussi j'ai de quoi eclairer fort aussi, mais c'est la casse assurée.. les route au dela de st collomban ne sont ni skiable ni roulable..
Atend donc!
Ar'vi!

ghyslain
[282 posts] - Le 08/12/2015 15:06

ba j'ai fais le tour ce weekend ducoup, ça c'est bien passé regarde mon CR (voyage en Belledonne), manquai juste un peu de neige en sud sinon j'ai fais du bon ski et j'ai porté les skis sur 100m de d- tout à la fin!!! 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER