ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > hagan y flow, k2 wayback2014 ou mtn 88

hagan y flow, k2 wayback2014 ou mtn 88


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jérôme
- Le 18/11/2015 22:21

Bonjour,

est-ce que quelqu'un a skié avec le Hagan Y Flow ? Le vendeur du petit magasin de Belfort me le présente comme hyper facile à skier, qui déjauge très bien
(seul inconvénient comme il est très large à l'avant, certaines montées sur neiges dures sont plus délicates)
cher 600 €

Snowleader parle un point négatif : comportement sur piste

Autres choix qui me conviendraient : le mtn 88, 550€

et le k2 way back 88, en promo à 390 €

ces deux -là ont certainement un comportement piste meilleur.
Mais faut-il chercher à avoir une seule paire de skis pour la piste et la rando ?

NB: Mon but ultime serait de faire un raid à ski

Merci pour vos avis

Pascal
- Le 19/11/2015 10:28

Tiens, Jerôme est partout en ce moment ! 🙂

communitytouringclub.com/test-2015-hagan-y-way-king-181/

Non ce n’est pas le modèle Flow, ça donne une idée du comportement du ski néanmoins.

Le K2 Wayback 2014, c'est le classique du si de rando moderne.
Pas trop cher et très efficace à peu près partout. Assez léger pour envisager les raids, il ski vraiment bien partout.
On peut même faire de la piste avec. Le modèle a peu évolué jusqu’à la saison 2014-15, où il a changé de nom (Wayback 88 et non plus Wayback ) et de ligne de côtes. Le modèle Wayback 88 a un rayon de 17m, contre 21 ou 20 m au Wayback précédemment. Je ski les anciens avec plaisir renouvelé.

Je skie sur piste et en rando avec la même paire, sur piste c'est tout de même un peu mou. Mais si tu veux faire des raids, je te vois mal traîner un ski de freeride à quatre kilos la paire de skis.

Fais-toi une idée ( même vague ) des skis de cette année et de l'an passé par ici :
communitytouringclub.com/tests-2015-skis-freerando/

Ça aide ?

Bonne décision

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER