ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Diamir Vipec 12 ou Dynafit radical ST 2.0

Diamir Vipec 12 ou Dynafit radical ST 2.0


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jérôme
- Le 17/11/2015 23:31

Hello,

j'hésite entre les fixations Diamir Vipec 12 (version 2016) et les Radical ST 2.0 ?

je suis relativement débutant et je cherche une fixation qui protégera mes genoux en déclenchant correctement en cas de chute

A+

Pascal
- Le 18/11/2015 12:15

Jérôme a dit :Hello,

j'hésite entre les fixations Diamir Vipec 12 (version 2016) et les Radical ST 2.0 ?

je suis relativement débutant et je cherche une fixation qui protégera mes genoux en déclenchant correctement en cas de chute

A+


Les deux fixations déclenchent correctement. Tes genoux seront protégés de manière semblable. Les deux modèles sont même normés TÜV.
Quels critères définir pour ton choix ?

Le prix :
Le poids :
La réputation :
Critèrs personnels :

Diamir Vipec 12
Poids : 980 grammes sans stop-skis
Prix public conseillé : 439.00 €
Avec les stop-skis plus ou moins 499 €

Dynafit TLT Radical ST 2.0
Poids : 1200 grammes avec stop ski ( les 90 mm, je crois )
Prix public conseillé : plus ou moins 440.00 €

Le prix parle pour la Dynafit.
Le poids est comparable ( avec les stop-skis )
La réputation des deux marques est comparable : sérieux.
La mise au point semble terminée pour les deux modèles.
Trois versions de la Vipec 12 jusqu'à ce jour ( si achat version à la butée noire, c’est l’actuelle ). La Radical 2.0 ST est sortie cette année après un an de mise au point.
Elle profite de l’expérience des modèles précédents (Radical et Beast, notamment).

Critères personnels :