ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > le hors-piste est dangeureux ou non

le hors-piste est dangeureux ou non


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
ayachi omar
- Le 17/11/2015 10:20

Bonjour,
Je suis en dernière année d'apprentissage et je fais un t.p.a sur les danger du hors-piste je voudrais savoir pourquoi sa devient de plus en plus tendance et quelle sont les risque merci.


dans l'attente de vos réponse je vous souhaite une agréable journée

ayachi.omar


si cela est possible de vous poser des questions en priver a ceux qui m'auront répondu.

Jeroen
[13038 posts] - Le 17/11/2015 10:31

omar, tu ne voudrais pas non plus qu'on fasse l'exposé à ta place ?

Un peu de lecture,
www.google.com/search?q=dangers+hors+piste
www.google.com/search?q=accident+hors+piste
www.google.com/search?q=prevention+hors+piste

Reste à toi d'en faire une synthèse et à y apporter ta sauce : interview, expérience propre...

M
mamar
[1 post] - Le 17/11/2015 10:38

je voulais juste avoir des avis personnelle pour voir ce que pense les gens 🤭

alexii
- Le 17/11/2015 11:07

Omar

l'avalanche m'a tuée

K
krispi
[41 posts] - Le 17/11/2015 11:12

Renseigne toi aussi sur la différence entre risque et danger.

D
Dofre
[365 posts] - Le 17/11/2015 11:14

Non c'est pas dangereux, mais il y a des risques.

le fab
- Le 17/11/2015 11:14

oui c'est dangereux
comme la viande rouge, la charcuterie, les légumes et l'eau ...

le chien.
- Le 17/11/2015 11:16

Tu peux me contacter par MP pour tes questions. Bonne journée à toi aussi.

M
miniping
[118 posts] - Le 17/11/2015 11:18

C'est très dangereux et faut pas y aller. Ta maman t'as pas dit? 🙄

HATTERER
- Le 17/11/2015 11:18

Comme toutes activités de montagne, il y a des risques à pratiquer le hors pistes. Néanmoins la connaissance des lieux, de la météo, de la nivologie, de son niveau technique..... diminue les risques quand on respecte les règles de sécurité, sans mettre le risque à zéro.
Le danger vient surtout de toutes les publicités (notamment celles des stations) qui ne montrent que des images fabuleuses de descentes en hors pistes poussant les non initiés aux risques de la montagne à s'aventurer en hors pistes

Jeroen
[13038 posts] - Le 17/11/2015 12:19

Une chose essentielle que disent les stats concernant l'accidentologie, c'est que les personnes qui se font coffrer sont pour la majorité des "connaisseurs", donc la connaissance ne suffit pas...

randoscopie
- Le 17/11/2015 15:32

Pourquoi c'est tendance ?
Les gens sont avides d'évasion, de grands espaces et de sensations. La pratique du ski HP répond à leurs besoins et leur fournit un terrain que certains qualifient de dernier terrain d'aventure. Le dépaysement est garanti dans un environnement à portée immédiate grâce aux remontées mécaniques.

Quels sont les risques ?
De plusieurs ordres: subjectifs: chutes, entorses, traumatismes (collisions, manque de contrôle de la vitesse, sous-estimation des capacités, des difficultés, etc)
Objectifs: avalanches, barres rocheuses, crevasses, trous, dépressions, glace, rochers,etc.La liste est longue.

Vincent
- Le 17/11/2015 20:34

Qu'entend tu par ski hors piste: skier hors des pistes dans une station ou ski de randonnée. Il y a une sacrée différence entre les deux.
L'amalgame des deux montre bien l'approche culturelle du ski: celui ci se pratique exclusivement sur piste et toute autre approche est considérée comme hors piste et donc potentiellement dangereuse.
Pour répondre à ta question, je vais faire une comparaison hasardeuse: j'ai l'impression de prendre moins de risque en ski de rando qu'en allant au boulot à vélo. Pourtant le vélo est il un sport dangeureux?

G
guigui06
[49 posts] - Le 17/11/2015 21:14

alexii a dit :Omar

l'avalanche m'a tuée


Tuer!! le "er est très important sinon on ne te croira pas 😜

Attention Ayashi Omar, vivre est dangereux!! Tous les humains en sont morts d'ailleurs!!

I
igal
[20 posts] - Le 18/11/2015 00:15

Comme le disait un certain Paolo Coelho:
Si l'aventure vous fait peur essayer la routine elle est mortelle!

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER