ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Ski zag-movements

Ski zag-movements


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Bruno
- Le 21/10/2015 21:33

Bonjour,
En fait je souhaiterai connaître vis avis car j'hésite pour les prochains ski entre des Zag Ubac et des Movement Shift en 174. Et 95mm au patin.

Je le débrouille bien en ski ds tt type de neige.
Je pense y mettre des Fix plum .
Merci
Au plaisir
Bruno

Geniedesalpages
- Le 22/10/2015 19:55

Tu veux faire quoi avec?
J'ai des Ubacs pour les petites sorties, 1200d+ max, super a la descente dans des pentes cools et pas trop dures, trainant car large a la montee une fois les peaux mouillees.
J'ai des movement x response pour les grandes sorties, bons partout, monte leger, passe bien dans le raide et le dur.
Bref ca depend du programme.

Bruno
- Le 22/10/2015 22:38

Merci pour la réponse.
En fait je compte m'en servir pour tte les sorties de 600 a 1600 m de d+ sont la tranche de dénivelée régulière. Je ski ds tt type de terrain.

Geniedesalpages
- Le 22/10/2015 22:51

L'Ubac c'est un vrai ski plaisir, que du bonheur dans une belle neige profonde, meme croutee....la ou ca va plus c'est la pente raide, la neige beton et les gros d+, a definir selon le skieur bien sur

Tu peux essayer les Zag a Argentiere toute la saison, avant d'investir c'est pas idiot. Leurs nouveaux Adrets semblent tops pour le vrai tout terrain....sur le papier en tout cas...

Bruno
- Le 22/10/2015 23:07

En fait j'ai une paire de zag déjà et a priori c'est les big (ils st tt blanc). J'en suis content, peut être un poil souple (il me faut aussi un temps d adaptation avec le flex plus souple de mes chaussures), surtout lorsque c trafollé & crouté.
un peu long dc là j'envisage une taille au dessous et d'y mettre d Fix légère. J'aimerai une ligne de côté s'en rapprochant car je le fait plaisir en descente. D'ailleurs je les prendrai probablement chez zag a argentifère.

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 23/10/2015 06:24

Le Shift c'est plutôt 98 donc un peu plus large. Je n'en ai pas mais que des très bons retours sur ce ski. Il allie accroche, relative facilité, agrément et plaisir.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER