ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > gps et smart phone

gps et smart phone


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
Litbus
[547 posts] - Le 04/09/2015 19:47

Je dois pour mon boulot m'équiper d'un smart phone
J'envisage de prendre un durci type Kyocera Torque (je travaille à l’extérieur)
Est ce que ce téléphone peut vraiment devenir un GPS?

NB je suis nul avec un ordinateur

PR7505
- Le 05/09/2015 08:43

Bonjour,
ma réponse tient compte de votre remarque sur l'informatique :-).

Oui, comme tout smartphone comportant une puce GPS (le capteur qui assure la réception des informations émises par les satellites GPS, cela indépendamment des réseaux de télephonie mobile, donc même en montagne par exemple.

Ce smartphone pourra vous localiser sur terre partout ou presque (si bonne réception d'au moins 3 satellites GPS). Pour pouvoir utiliser cette information (qui donne simplement vos coordonnées géographiques sur terre), il faudra installer une application de cartographie (par exemple SityTrails pour les cartes IGN, 25euros/an, Michelin Navigation pour les cartes routières, gratuit), qui visualisera cette position sur une carte.

Une fois ce type d'applications installée votre smartphone "deviendra un GPS" en effet.

raphi73
- Le 05/09/2015 11:41

Prix le moins cher ici : www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=1607451330&productid=584097376

A l air pas mal du tout... 😉

O
Oklaoma
[138 posts] - Le 05/09/2015 13:48

Salut,
Je possède ce téléphone depuis 6 mois, j'en suis vraiment très satisfait (surtout après un bref passage chez Croscall et leur Trekker X1 de daube!). Pas de souci pour l'utilisation GPS, ça fonctionne parfaitement (j'utilise régulièrement Iphigénie entre autre); fix rapide et précis.
Soit c'est cher mais pour l'instant j'en suis super satisfait!
Hésite pas si tu veux plus d'infos!

L
Litbus
[547 posts] - Le 06/09/2015 20:54

Merci pour vos réponses
Je crois que je vais sauter le pas

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER