ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Facilité des skis compète modernes ?

Facilité des skis compète modernes ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Pépé
- Le 01/09/2015 20:45

Bonjour à tous,
après de longues années de fidélité aux skis ultra légers de compète, en Trab Piuma super carbon (190 cm !) puis en Trab Pro Aero (171cm), j'ai succombé aux skis larges ces dernières années.
J'aime beaucoup ces skis (BD ASPECT 176) pour leur portance en poudre, leur tolérance en neiges difficiles.

Une question me taraude à l'approche de cette future saison :
Les skis de compète modernes, Trab LiRace, Gara, PIERRA MENTA, PDG... ont ils gagné en facilité et confort si on les compare aux Trab Pro Aero ?
Est-ce vraiment significatif ?
Lesquels sont les plus skiants ?

Je me pose cette question pour compléter mon équipement pour les trrrrrrrès longues bambées, quelque soit la neige et la saison....par une paire d'allumettes. Pour leur poids mais aussi leur coté étroit et incisif (neige dure), pour un peu de bourrinage pour travailler le cardiaque...

Je précise que je suis bon skieur, technique, plutôt fluide et léger (66kg pour 178cm).

Merci pour vos conseils !

Jeff
- Le 04/09/2015 11:22

Manifestement les collants-pipettes ont déserté Skitour, en attendant la neige à Casserousse 😄 😄

joe
- Le 06/09/2015 11:01

Hello,

Oui ils sont plus faciles. Les PIERRA MENTA pro seront certainement les plus skiant.

A+

Jean
- Le 06/09/2015 11:51

Si l'on peut considérer le Hagan Cirrus Pro comme un ski de compét', alors oui, la skiabilité a bien évolué.
Je cours depuis quelques années avec des Trab Race Aero, pourtant réputés. J'ai eu l'occasion de tester les Hagan l'hiver dernier, en neige difficile (il pleuvait quasiment..), j'ai été très favorablement impressionné, surtout avoir juste avant et après testé des skis larges.
Hagan Cirrus¨Pro : 940 g le ski en 163, 75 mm au patin.

Pépé
- Le 11/09/2015 22:25

Merci jean pour l'info sur les CIRRUS !

D'autres personnes ont elles des expérience à partager ?
D'autres fans ou ennemis des Hagan Cirrus ?
Merci

Y
Yoann-51
[343 posts] - Le 12/09/2015 16:38

n'étant pas un bon skieur, j'avais beaucoup galéré avec les trab aéro, par contre j'i trouvé les Ultimate 65 beaucoup plus tolérant, plus souples aussi

Pépé
- Le 19/09/2015 09:57

Merci Yoann51.
J'ai donc bien compris l'intérêt des nouveaux skis light élargis, je vais regarder les CIRRUS...
En parallèle, quels sont les skis compet Classic (63/67mm au patin) les plus faciles sur le marché ? Tout en étant bon sur neige dure bien entendu ! Rappel je pese 67kg et skie fluide...

Merci !

Vincent
- Le 19/09/2015 17:35

joe a dit :Hello,

Oui ils sont plus faciles. Les PIERRA MENTA pro seront certainement les plus skiant.

A+


Bonjour,

Je suis skieur moyen mais j'avoue prendre pas mal de plaisir avec les PIERRA MENTA pro. Certes le modèle que j'ai est ancien (2010 je crois) mais je les trouve très skiants pour cette catégorie de ski. (pour info je fais 1,84m pour 78 kg).

Bon c'est pas le même ski qu'avec des 90 au patins mais ça reste agreable et je n'ai jamais galéré avec comme ça a pu être le cas avec des trab ou des Dynastar Altitrail (même taille au patin mais horribles).
J'imagine que les derniers modèles avec le rocker doivent être encore plus agréables.

Après pour quelques centaines de grammes en plus tu peux avoir des skis plus larges et plus skiants (type atomic Ultimate 78 ou autre).

M
marc
[126 posts] - Le 21/09/2015 10:21

salut,

je suis skieur moyen (tendance mauvais) et j'ai des Trab Gara Lirace que je trouve très bien en toutes neiges!

T
thrux84
[31 posts] - Le 21/09/2015 17:17

Ultimate 65 tu peux y aller les yeux fermés. N'étant pas un super skieur, je me suis mis à la compèt' l'année dernière et l'adaptation à ce type de ski se fait vraiment bien .

Je ne peux que les recommander pour l'utilisation que tu souhaites en faire Sans aller prendre un modèle carbone, les PIERRA MENTA pro rocker feront déjà bien l'affaire.

D
David Z
[2447 posts] - Le 21/09/2015 19:13

et le black powder en 88 au patin pour moins de 900g le ski, tu as essayé ?

Pépé
- Le 22/09/2015 13:35

Non je n'ai pas essayé les black powder.
Est il possible de les essayer en passant chez le fabriquant ?

davidl
[544 posts] - Le 22/09/2015 14:52

David Z a dit :et le black powder en 88 au patin pour moins de 900g le ski,
1050gr ce ski et pas 900

henriksen
- Le 03/11/2015 23:07

Déterrage!

Des avis sur le Trab Gara Aero?

Et des avis comparés sur la solidité de ces différents skis?

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER