ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Amateur de neige suisse mais fauché

Amateur de neige suisse mais fauché


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
jjbi
[271 posts] - Le 15/08/2015 18:09

Qui peut me dire comment sera fixé le tarif de la vignette CH 2016 ?
il semble que son augmentation à 100 FS a été refusée par vot(ation) ?

mais qu'en sera t il concrètement ? Le sait on ?

Déjà, avec le FS à 1 Eu .... j'envisage de changer de pays ...

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 15/08/2015 18:49

CHF 40.-, aucun changement annoncé pour 2016.

C
chaf
[39 posts] - Le 15/08/2015 18:56

Des discussions sur un montant à 70 CHF pour 2017. Rien de prévu pour 2016 effectivement.
www.24heures.ch/suisse/Un-nouveau-projet-de-hausse-de-la-vignette-est-en-route/story/19858110

Pour un Suisse amateur de mer, le trajet aller simple Genève-Marseille revient à 30 euros (via Michelin)...

J
jjbi
[271 posts] - Le 15/08/2015 19:06

Bon, le plan habituel consistant à bien planifier
faire 2 ou 3 sem de ski rando en janvier ( Grisons etc )
avec la poudreuse hivernale
acheter une vignette à 40 FS valable jusqu'au 31 janv de l'année suivante
permet de réduire l'impact à 20 FS / an ...

Bonne nouvelle !!

Ouais, mais l'article dit plutôt qu'elle va passer de 40 à 70 ??

C'est vrai que à 40 FS = même pas la moitié de Paris Nice
mais d'un autre côté, je ne fais pas 400 km sur autoroute dans les Grisons,
et les autoroutes suisses sont pas top top, avec des limitations de vitesse surprenantes ...
Par contre, méfiez vous
il y a maintenant automatisation de la comm entre la police cantonale et le fichier français des cartes grises, ça marche très bien ...
la prune suisse arrive direct à son domicile ...

Tanpat
- Le 15/08/2015 19:47

Franchement, quand on voit l'arnaque des péages chez nous (en France), la saleté des toilettes des aires de repos, cette arnaque manifeste à laisser les automobilistes passer le péage alors que quelques kms plus loin c'est bouchons ou accidents, le prix qui ne s'adapte pas alors que certaines portions sont limitées cause travaux, ect, ect.... je pense qu'il n'y a pas grand chose à critiquer sur les autoroutes Suisse.

F
Forezan
[1006 posts] - Le 16/08/2015 08:51

Comme il est dit précédemment la France des autoroutes est bien plus cher que la Suisse! (en plus des remarques très justes de Tanpat)
Pour le skieur de rando moyen, une vignette sur Rhône-Alpes à 100 euros serait une super affaire.
Quand on prend le pass, on a la somme des déplacements et on s'aperçoit de l'argent qu'on laisse sur les autoroutes ; c'est énorme! 🙁

B
Bubu
[309 posts] - Le 16/08/2015 10:00

Forezan a dit :Quand on prend le pass, on a la somme des déplacements et on s'aperçoit de l'argent qu'on laisse sur les autoroutes ; c'est énorme!
On n'est pas non plus obligé de faire une sortie à la journée en Haute Maurienne depuis Grenoble, puis le lendemain dans le Dévoluy, et le sur-lendemain dans les Aravis ! (et on a déjà vu bien pire, du style 1500km en 4j).

F
Forezan
[1006 posts] - Le 16/08/2015 11:45

@ BUBU
Une sortie par mois en montagne depuis Bourgoin et on dépasse les 200 euros d'autoroute!

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 16/08/2015 11:48

Bubu a dit :On n'est pas non plus obligé de faire une sortie à la journée en Haute Maurienne depuis Grenoble, puis le lendemain dans le Dévoluy, et le sur-lendemain dans les Aravis ! (et on a déjà vu bien pire, du style 1500km en 4j).

Un seul A-R Grenoble-Modane =32 EUR (à peine 6 de moins que le coût de la vignette suisse pour 14 mois). Pas besoin de faire 1500 km en 4 jours pour avoir des coûts de péage exorbitants.

L
Leutchi
[293 posts] - Le 16/08/2015 11:49

Je confirme pour le transport de prunes Suisses direct au domicile 🤭 et aussi de se gaffer avec les multiples et erratiques changements de limitations... d'où la prune.

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 16/08/2015 11:57

Leutchi a dit :Je confirme pour le transport de prunes Suisses direct au domicile 🤭 et aussi de se gaffer avec les multiples et erratiques changements de limitations... d'où la prune.
ça c'est vrai qu'en matière de changements de limitations dus à des causes diverses et variées et souvent injustifiées, le Suisses sont champions du monde.
Pour les prunes ça marche aussi parfaitement dans l'autre sens. L'entente entre les 2 autorités est parfaite et l'efficacité de l'administration française est largement au niveau de l'administration suisse.

S
savoy
[1223 posts] - Le 16/08/2015 18:55

Moi je n'utilise pas les autoroutes. Il suffit de partir plus tôt! 😉

P
pat
[80 posts] - Le 16/08/2015 19:27

Pour nous (venant du Haut Doubs) impossible d'aller dans les Alpes sans passer par la Suisse ou dans le cas contraire passer de nombreuses heures sur la route.

Même à 100CHF, la vignette sera toujours moins cher que les péages des autoroutes français et je continuerai à l'acheter et à la coller sur le pare brise.

Que représente 100CHF quand on déplace plusieurs milliers d'€ de matos ?

😉

F
Forezan
[1006 posts] - Le 17/08/2015 08:01

savoy a dit :Moi je n'utilise pas les autoroutes. Il suffit de partir plus tôt!

C'est sûr quand on habite au pied des montagnes c'est moins compliqué!

J
jjbi
[271 posts] - Le 17/08/2015 10:43

pat a dit :Pour nous (venant du Haut Doubs) impossible d'aller dans les Alpes sans passer par la Suisse ou dans le cas contraire passer de nombreuses heures sur la route.

Même à 100CHF, la vignette sera toujours moins cher que les péages des autoroutes français et je continuerai à l'acheter et à la coller sur le pare brise.

Que représente 100CHF quand on déplace plusieurs milliers d'€ de matos ?

😉

juste 100 Eu de plus .... pour quelques minutes

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER