ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > avis sur suunto X9i

avis sur suunto X9i


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
guy
- Le 16/06/2006 11:44

Bonjour, je recherche des utilisateurs de la nouvelle suunto X9i. Est-elle précise et fonctionnelle, la précision du gps est elle correcte, l'autonomie réelle ?

jean
- Le 08/09/2006 19:56

pas terrible je suis en relation avec suuunto pour trouver une solution

gps lent

4 h autonomie et points erronés

plus rde renseignements si vous voulez

phijar
- Le 11/09/2006 13:53

Grosse déception également.
Pas question de l'utiliser en zone légèrement boisée. Pas de réception GPS. Donc, pas de mode "Activity" pour un footing en sous bois. Peut-être avec l'automne 😄

Yann
- Le 27/09/2006 14:10

BOnjour,

J'ai une SUUNTO X9i. Effectivement elle est belle, sympa au poignet. Mais je l'ai surtout achetée pour le GPS ( Sont proposés: temps, distance parcouru et vitesse moyenne ) car je pratique du running. Hormis, le baromètre, termomètre, boussole... qui fonctionnent correctement, le GPS quant à lui est trés trés décevant.
Il faut rester immobile au moins 10 min dans un même endroit ( et dégagé ) pour que la GPS capte enfin le/les satelites ( En plus, ce n'est pas garanti qu'il le garde, une fois en mouvement ) . En plus, même immobile, il arrive qu'aprés 12 min, le GPS ne capte tjs rien. Inutile de dire que d'allumer le GPS pendant que l'on court ne sert strictement à rien.
Pour finir, je me vois mal attendre assis dans la rue ou dans un coin d'un stade, 10/12 min pour avoir le feu vert du GPS, pour commencer ma course.
Et la nuit ? le cadran ne s'allume pas en mode TIME. Dommage pour connaitre l'heure en pleine soirée !!.
Points positifs: baromètre, thermomètre, boussole ( reste à vérifier l'exactitude des infos, chose que je n'ai pas faite ce jour ), l'autonomie de la batterie: depuis 1 semaine: energie à moitié, le design... Je n'ai pas vérifié encore les autres options ( navigation par exemple, les checks-points ..... )

J'espère que toutes mes questions resultent d'une mauvaise utilisation de ma montre et que qqun pourrait m'aider.. sinon 480 euros cela fait trés cher ( par rapport qualité/prix ) et trés mal au c.... .

fred
- Le 21/10/2006 16:35

possesseur d'une suunto x9 depuis sa sortie, j'en suis a sa 5eme couronne (capot superieur qui lache d'un cote); aucun prob sav si ce n'est la dernierre fois ou ils ont renforce le capot a coup de colle et on gene la reception gps deja pas top (mais c normal car impossible d'avoir un module stac3 qui tiendrait ds une montre) et les raisons sont bien expliqueesa pour qui prend le temps de lire le manuel cd
la mienne repart en garantie a nouveau et va etre echangee pour une neuve dernierre generation
sinon precision hyper bonne verifiee avec d'autres appareils differents et mesure sur carte
a ce qu'il parait les derniers modeles seraient compatibles avec carto explorer ce qui evite d'avoir a scanner et calibrer des cartes a chaque fois
je vous tiendrais au parfum des que j'aurais la nouvelle en esperant que ce soit une x9i

Z
zouzou
[1 post] - Le 29/01/2007 21:09

J'ai une x9i et c'est mon premier contact avec le gps : c'est peut-etre pour ça que j'en suis assez satisfait. Pour la réception, il me faut attendre 2min en zone bien dégagée, et il est vrai que la fonction gps est plus efficace en vtt par exemple qu'en course à pied. Testée à pied au dessus de 1800 m, aucun problème de réception. En foret, en revanche, c'est pas terrible. Le coté légèreté et discretion est assez agréable, surtout à pied ou à vélo.
J'ai aussi un probleme avec le capot qui se barre. La compatibilité avec cartoexplorer est super:la route est transférée presque instantannément via le cable usb. Bref, je suis globalement satisfait. 🙂

tio
- Le 15/02/2007 11:31

Bonjour !
Je possède la sunnto X9i depuis 6 mois (enfin j'ai d'abord eu la suunto X9, puis remplacée 2 mois après sans frais par la X9i pour une meilleure compatibilité et le cable USB)

Elle est généreuse à tous points de vue : l'altimètre très précis (au mètre près), le cumul très bon aussi, la boussole, qui prend d'ailleurs le relais du gps à l'arrêt (bien pensé !) fonctionne très bien, et tout plein de fonctions météo bien pensé (ainsi que les levers et coucher du soleil calculés au dernier point enregistré)
Voilà pour les fonctions classiques.

Coté GPS, c'est un peu plus mitigé (cela a déjà été évoqué). Une certaine lenteur à trouver ses satellites, la réception décroche vite en sous bois, et la précision même en zone assez dégagé n'est pas toujours idéale. Je regrette un mode altimètre complètement indépendant du GPS, avec un bouton de démarrage directement accessible (comme c'était le cas sur la suunto vector).

Ceci dit toutes ces fonctionnalités se prêtent très bien à une utilisation "gadget", histoire de surprende la compagnie.

Au niveau des soucis, il y a ceux dont vous parlez que je n'ai pas encore eu :
- le cadran qui se décolle (en revanche je connais sur la sunnto vector : je l'ai noyé comme cela)

et ceux que j'ai :
- je n'arrive pour l'instant pas à télécharger mes routes & tracés sur cartoexploreur (alors que j'y arrivais avec la X9 ! (en installant un driver additionnel) )


Cela reste malgré tout une très bonne montre de randonnée (en considérant le GPS comme un plus, un gadget)

etienne
- Le 22/02/2007 21:45

Bonjour,
Pouvez vous m'indiquer si le GPS fonctionne sous l'eau ?

Je suis plongeur et un GPS sous l'eau à la place de la boussole pour retrouver le bateau serait le nec plus ultra

B
benjamin28
[1 post] - Le 27/02/2007 15:15

Bonjour à tous et toutes !

Je viens de m'acheter la x91, sur conseils d'un vendeur me guarantissant la simplicité d'utilisation et le fait de voir ses courses sur carte....ok pour la simplicité, mais makache pour les cartes !
Je ne sais ou les trouver gratuitement ou payantes, et comment les mettre.
Quelqu'un pourrait il m'aider svp ? 🙁

Homo Volatilus Rigid
- Le 11/03/2007 10:05

Je suis possesseur d'une X9-i depuis plus d'un an! Mise à part son look sympa, j'en suis très peu satisfait.Si je suis un peu brusque, elle a tendance à s'éteindre et il me faut "la pince" pour la relancer puis, évidemment re-configurer heure, alarmes...
Le GPS n'est qu'un gadget fort consommateur d'énergie!
Le capotage du bracelet est fragile et mal collé car je viens de le perdre hier samedi 10 mars 2007 et suis en quête d'un fournisseur! Quelqu'un peut-il m'aider, ma montre n'est plus sous garantie?

forest
- Le 13/03/2007 10:10

bonjour, moi j'ai la x9mi depuis noel, je rentre de mission et j'ai eu les memes precisions q'avec mon garmin 3+. super.
je viens de telecharger le logiciel de google earth pour visualiser mon parcour, mais je ne sais pas la suite de la procedure.pouvez vous m'aider?
ou pui je trouver les logiciels pour la compatibilite avec carto explo pour les cartes?
merci

C
carlsson38
[78 posts] - Le 13/03/2007 19:28

Homo Volatilus Rigidus a dit :Je suis possesseur d'une X9-i depuis plus d'un an! Mise à part son look sympa, j'en suis très peu satisfait.Si je suis un peu brusque, elle a tendance à s'éteindre et il me faut "la pince" pour la relancer puis, évidemment re-configurer heure, alarmes...
Le GPS n'est qu'un gadget fort consommateur d'énergie!
Le capotage du bracelet est fragile et mal collé car je viens de le perdre hier samedi 10 mars 2007 et suis en quête d'un fournisseur! Quelqu'un peut-il m'aider, ma montre n'est plus sous garantie?


SUUNTO garantie ses montres 2 ans. Va voir dans un point de vente SUUNTO.
🙂

B
BeB74
[8 posts] - Le 14/03/2007 10:43

forest a dit :bonjour, moi j'ai la x9mi depuis noel, je rentre de mission et j'ai eu les memes precisions q'avec mon garmin 3+. super.
je viens de telecharger le logiciel de google earth pour visualiser mon parcour, mais je ne sais pas la suite de la procedure.pouvez vous m'aider?


Il faut que tu télécharges un petit logiciel sur le site de Suunto qui s'appelle Suunto Track Exporter si ma mémoire est bonne... Ensuite, ça se fait tout seul... 😉

juju
- Le 29/03/2007 21:06

bonjour , pensez vous qu elle puisse etre utilisé en parapente , c est a dire avec terrain degagé, en restant precise et rapide au niveau du gps, en fait j ai besoin de la vitesse et de l alttitude avec precision
merci de m eclairer
hubert

Tio
- Le 17/08/2007 10:46

Oui on peut l'utiliser en parapente ! je l'ai testé en avion et ça marche très bien : la vitesse donnée est relativement précise (disons +/- 2km/h) .
Ceci dit, pour l'altitude, mieux vaut compter sur l'altimètre-baromètre que sur le GPS, lequel sera plus lent, moins précis, moins rapide etc ..
++ !

(oui, c'est ce qu'on appelle du déterrage de sujet..)

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER