Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > repercer un trou déjà bouché et chevillé?

Sujet repercer un trou déjà bouché et chevillé?


Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

#1repercer un trou déjà bouché et chevillé?

 
M
MIB
[65 posts] - Le 08/07/2015 10:49

Mes anciens skis (trab sintesi) étaient montés en diamir. Je les ai montés en plum guide. Je voudrais récupérer ces plum pour les mettre sur d'autres skis et donc remettre les diamir sur les premiers pour en faire des skis cailloux. Ca se fait de repercer des trous bouchés selon vous? Merci de vos réponses.

 

#2Re: repercer un trou déjà bouché et chevillé?

 
J
jeff69
[invité] - Le 09/07/2015 16:54

Ben, bien entendu que ça se fait, dès lors que le trou ayant été fait (puis rebouché), le mal est fait ! mais à condition de bien se centrer sur le trou ancien (sinon ovalisation du trou), de percer bien droit et peut-être à un diamètre un poil en dessous de ce qu'il faudrait et de monter les vis à l'araldite (lente) et enfin, reboucher les autres trous inutiles à l'araldite lente chargée de brins de fibre ou de microballon ou de pions en bois.
Bon bricolage!
C'est avec ce genre de skis qu'on se fait le plus plaisir quand les cailloux ne sont pas loin sous la surface :D

 

#3Re: repercer un trou déjà bouché et chevillé?

 
M
MIB
[65 posts] - Le 09/07/2015 21:39

Merci! C'est un magasin réputé de Sallanches qui m'avait mis le doute en m'affirmant le contraire. Par la suite, j'ai consulté un ami skiman qui m'a répondu la même chose que toi. Tant mieux car j'aurais trouvé ça un peu décadent de laisser mes plum sur des skis cailloux ;)

 

#4Re: repercer un trou déjà bouché et chevillé?

 
J
jeff69
[invité] - Le 10/07/2015 14:39

Ben tiens! Merci!
Comme il est quasi impossible de percer pile au centre, je te recommande de ne pas utiliser le foret au diamètre définitif mais de commencer avec un petit diamètre (1 ou1,5 par ex) et de monter à 2, puis 2,5, puis 3, puis 3,5 etc... jusqu'à ce que le bord du foret affleure le bord le plus proche du trou. Arrêter à ce stade et essayer de gratter avec une pointe acérée pour sortir ce qui reste dans le trou (ça doit "venir"): il y a des chances que tu retrouves ainsi le filet d'origine. Bien laisser l'araldite "imbiber" le trou par capillarité et visser au couple.
Bonne bidouille
jeff
Ps: je serai toujours aussi étonné par les réponses (parfois) de certains soi-disant professionnels...

 
Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives | Up
Le forum est réservé aux membres. Envie de contribuer ? Créez un compte et connectez vous !
VTT de montagne