ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Engadine ou Dolomites

Engadine ou Dolomites


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
AlexR
[92 posts] - Le 05/06/2015 18:36

Je souhaiterai organiser un séjour en famille en associant ski de rando (à la demi-journée ou journée), ski de fond et un peu de ski de piste...rien que ça 🙂
J'hésite entre l'Engadine (secteur de St Moritz?) ou les Dolomites.
Si vous pouvez me renseigner sur ces secteurs ou si vous avez d'autres idées.
Merci

Wind addict
- Le 06/06/2015 19:03

Pour le programme affiche, l engadine est le top. Parcours de fond en fond de vallée, et plein de super possibilités en rando. Les dolomites sont sympa en rando, mais pas aussi bien à mon goût. L engadine est un coin merveilleux ! Son seul inconvénient est son budget hyper élève! Si tu peux zuoz est un camp de base super pour ton programme (et un beau village), loin de l agitatio de sant moritz.

A
AlexR
[92 posts] - Le 07/06/2015 08:23

Merci pour ta réponse, Zuoz à l'air d'être idéal pour le programme que j'envisage.
Il ne reste plus qu'à trouver un hébergement à un prix raisonnable...
Quand tu parles de budget élevé, c'est pour l'hébergement, les forfaits, la nourriture?
As-tu un bon plan pour l'hébergement?
Merci

jeff69
- Le 09/06/2015 13:04

Pour connaitre les deux (en été), je dirais que les Dolomites sont plus impressionnantes en termes de paysage exceptionnel (pas d'équivalent dans les Alpes) et l'Engadine plus "classique" en terme de paysages (mais bien sûr magnifique). Je voudrais aller randonner à skis un jour dans les Dolomites mais l'Engadine est un terrain de jeu plus adapté, c'est sûr.
Pour les tarifs, c'est sûr, c'est la Suisse, mais tout bien pesé, le rapport qualité prix est très bon et meilleur que par chez nous. La France aussi pratique des tarifs aussi élevés dans les lieux connus mais sans offrir la même ambiance (et l'accueil y est à mon avis meilleur qu'en France et sans faire de french bashing à la mode).
A savoir en particulier: les hôtels (plutôt en catégorie sup) offrent souvent avec la chambre un accès gratuit aux remontées mécaniques, ce qui en réduit considérablement le cout de revient quand on voit les tarifs des téléphériques: rien que ça peut ramener le cout d'une chambre dans un bon hotel à celui d'un gite sans le forfait (vérifié en Engadine et à Grindelwald par exemple): à prendre en compte.
Perso, le secteur St Moritz est très beau et riche en possibilités. Se mettre à Pontresina par exemple. Il y a aussi un hotel installé dans ancien relais de poste datant de plusieurs siècles (mais hyper confortable et excellente cuisine et accueil très sympa...) sous le col de Bernina depuis Pontresina, deux km avant le télé de Diavolezza. Superbe endroit en été et blindé de neige en hiver.
Bon séjour en Suisse (et jetez aux orties les idées reçues sur la Suisse: s'il est recommandé de respecter certaines règles de vie en société, la Suisse a de vraies qualité d'accueil touristique et on ferait bien, ici ou là en France, de s'en inspirer.
Bon séjour,
Jeff

Wind addict
- Le 09/06/2015 18:27

C est l hébergement qui est très cher en engadine, coin le plus cher de tout ce que je connais en suisse ! Pour un accueil il est vrai sans commune mesure avec ce qu on trouve en France (73 et 74). Je suis allé plusieurs fois a maloja au sport hotel (prix convenables), pontresina très cher. En période de vacances scolaires, le convert de zuoz est bon marche, mais c est ambiance lycée ! Pour la nourriture, c est un tiers plus cher qu en France. Je n ai pas idée du prix des forfaits, je ne fais que de la rando. Bon séjour dans le secteur !

A
AlexR
[92 posts] - Le 09/06/2015 20:16

Merci pour vos retours, j'opte donc pour l'Engadine.

Bertrand CH
- Le 10/06/2015 17:29

On a été en vacances d'hiver familiales à Zuoz durant les 11 années passées avec le même cahier des charges que le tien...domaines de ski de piste accessibles en TC, immense domaine nordique, des randos à ski à remplir une vie dans un rayon d'1h autour, un village magnifique, un climat ensoleillé...si tu cherches un logement pour 5 à 7 personnes en plein coeur de Zuoz (5mn à pied --> télésiège, 10mn --> gare, 15mn --> pistes de ski de fond), tu as la Chesa Cabalzar ou on a logé les 3 années passées : www.stmoritz.com/fr/ferienwohnungen/chesa-cabalzar-zuoz/

Nous on ne peut hélas plus y aller à cause de l'école des enfants, mais n'hésites pas à demander à Mme Widmer la propriétaire (qui parle assez bien français) de ma part. Tu ne trouveras pas moins cher à Zuoz pour pour cette taille (110 mc).

SebM
[20 posts] - Le 22/06/2015 13:27

Salut

Nous sommes allés l'an passé à Avers, dans les Grisons
- Pour le ski de rando, c'est le top
- Il y a des parcours de ski de fond à Juf, un village perché à plus de 2000m
- A Juf il y aussi une petite station de ski: Il y a 3 remontées mécaniques, mais elle font 500m de dénivelée.

On a trouvé un super chalet, et je trouve que le prix de l'hébergement était correct (quand le Franc Suisse était "bas").
www.brunoloi.ch/de/Ferienwohnungen

L'alimentation est chère, surtout qu'il n'y a presque pas de commerces dans le village, et les forfaits de ski sont chers.

Bonnes vacances!

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER