ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Du nouveau au club alpin

Du nouveau au club alpin


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
club alpin
- Le 05/06/2015 13:18

La grande innovation 2015 est la mise en réseau de certains refuges gardés avec la réservation en ligne. C'est un gage de confort, de gestion pour le gardien et de facilité pour l'usager.

Le lien vers la nouvelle édition 2015 des refuges de montagne pyrénéens, Calaméo : fr.calameo.com/read/00436247259fd3b4b3770

Le nouveau portail de réservation en ligne des refuges de montagne transfrontaliers entre la France et l’Espagne www.entrepyr.eu

Le film du nouveau portail Entrepyr : www.teamlescollets.com/caf/

Les refuges Caf de Midi-Pyrénées réouvrent leur portes début juin. Leurs gardiens y accueillent les amoureux de la nature et des sports de montagne.

Ces refuges sont à la fois des hébergements fonctionnels et chaleureux pour les alpinistes en quête de sommets, comme pour les haltes réparatrices et conviviales pour les randonneurs et les familles.

C'est à travers les refuges que l'on découvre la diversité des pratiques possible en montagne. C'est de leurs portes que l'on embrasse le paysage et que l'on prend conscience de la valeur et de la fragilité de la montagne. C'est en entrant plus avant dans la salle commune ou le dortoir que l'on s'imprègne de l'ambiance montagnarde, de la difficulté et de la richesse du travail du gardien et des bénévoles des Clubs alpins gestionnaires.

Avec votre adhésion Caf, vous bénéficiez de:

50% de réduction dans les refuges et 30% dans les chalets Caf
jusqu'à -75% pour les moins de 25 ans
la gratuité pour les moins de 8 ans (accompagnés d'un adulte)
Venez découvrir les refuges Caf, une belle porte ouverte vers la nature et la montagne !

Profitez des beaux jours pour passer une nuit insolite en famille ! Une nuit au plus près des étoiles, au grand air et en communion avec la nature : vous vivrez avec vos proches un moment extraordinaire, convivial et inoubliable. A cette occasion, venez bénéficier de la nuitée à 1euro, pour les moins de 18 ans, dans le cadre de la 3ème Fête de la montagne qui aura lieu les 27 et 28 Juin 2015 à travers des événements organisés dans tous les massifs.

G
gege38
[68 posts] - Le 07/06/2015 09:16

C'est bien de faire la promo du CAF,j'en fais partie mais ce serait bien de préciser que les 50% de réduction sont sur les nuitées et non sur la demi pension.

R
robin bonnet guide
[695 posts] - Le 07/06/2015 21:29

gege38 a dit :C'est bien de faire la promo du CAF,j'en fais partie mais ce serait bien de préciser que les 50% de réduction sont sur les nuitées et non sur la demi pension.
Ouai, sur la parie CAF quoi ;)

G
grandpic
[370 posts] - Le 09/06/2015 19:30

Le CAF, les privés, les parcs, contribuent à promouvoir la demi-pension, au détriment de l'environnement ... et de l'esprit montagne qui a complètement disparu. J'ai dormi aux cosmiques encore cette Année, mais c'est la dernière fois. On dort mieux en tente...

Aucun respect envers ceux qui se couchent tôt ... c'est vraiment pitoyable !
J'aime bien les boites de nuit, mais en boite, pas en refuge ! Et en plus, en boite, on paye moins cher ! 🤣 🤣

nicom
- Le 09/06/2015 21:08

@Cyrille : personne ne te pousse à aller en refuge...

G
Galaad
[482 posts] - Le 10/06/2015 06:52

@Cyrille Marais : le post traite du CAF et le refuge des Cosmiques n'a rien à voir avec. D'un gestionnaire à un autre l'ambiance s'en ressent alors attention de ne pas faire d'amalgame.

Phil'Ô
[1650 posts] - Le 11/06/2015 17:11

Galaad a dit :D'un gestionnaire à un autre

Je dirais même d'un gardien à un autre, pour le même gestionnaire 😯

StayingAlive
- Le 16/06/2015 07:57

Cyrille Marais a dit :
J'aime bien les boites de nuit, mais en boite, pas en refuge ! Et en plus, en boite, on paye moins cher ! 🤣 🤣


Et t'as une boisson gratos ... tout se perds...
😄

zaraf
- Le 16/06/2015 15:57

et en boîte y'a des filles...

M
mica06
[43 posts] - Le 26/06/2015 17:02

Petite anecdote, au Refuge de la Cougourde (Alpes Maritimes), le Président du caf de Nice (Gestionnaire) m'a reproché, cet automne, de ne pas faire travailler le gardien cet hivers quand j'avais en projet 2 nuits consécutives, à la mi décembre, avec mes 2 garçons de 8 et 9 ans.

Ces derniers avaient découverts, il y a 2 ans en arrière, qu'en faisant fondre de la neige, on pouvait arriver à faire des repas ou se réchauffer raisonnablement avec un poêle à bois.
Ils se sont rendu compte que la vie au refuge en hivers ne se passe pas comme à la maison (port d'habits chauds, toilette plus compliquée, une nature belle comme sauvage suivant les conditions météo.

Bref, j'ai été très déçu que le président ne respectent pas les goûts de chacun et que son obsession de "consommer" chez le gardien ait été plus grande que le coté ludique et éducatif de cette aventure pour les enfant.
Surtout que je ne trouve absolument pas dérangeant qu'une tierce personne se fasse servir la demi-pension ou même la pension complète, que j'ai aussi pratiqué dans un contexte complètement différent 5 ans auparavant.

Je trouve dommage que des objectifs financiers prennent, en catimini, le dessus sur une morale qui se veut ouverte d'esprit et sans discrimination, tel que j'ai connu le Club Alpin en l'an 2000 .

Phil'Ô
[1650 posts] - Le 26/06/2015 21:02

Le Club alpin n'est plus un club mais une entreprise !

K
k1200rs
[421 posts] - Le 27/06/2015 22:16

Phil'Ô a dit :Le Club alpin n'est plus un club mais une entreprise !

Alors il y a des chances que Drahi les achete pour mettre ses antennes 4G.

PRAX
- Le 28/06/2015 08:31

En fait , je pense que le couple coeur du gardien et fréquentation du refuge est primordial. Un gardien sympa est celui qui a le temps de s'occuper de vous comme au refuge de la Femma où , même en gestion libre la gardienne s'est régulièrement informée si tout aller bien , comme au refuge Cougourde où nous sommes arrivés sans réserver ce printemps, toujours en gestion libre , nous avons eu droit au refuge hivers pour nous seuls , aux conseils pour un itinéraire du lendemain. Pour ce qui est de la partie dites entreprise , nous avons été consommateur de bières. Caf ou Parc, c'est bien quand on peut accéder à la gestion libre. C'est sur qu'au Cosmique ou au Gouter , c'est bien moins attrayant. Surtout que le coucher sous tente est interdit ! Je suis donc contre le fait de dire que le Caf est une entreprise , même si son fonctionnement est lourd et plutôt lent.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER