ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Conditions Etendard ou Albaron

Conditions Etendard ou Albaron


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
F
francois73
[2 posts] - Le 15/05/2015 14:54

Bonjour,
J'envisage de faire une sortie ce WE au Pic de l'Etendart ou à l'Albaron.
Savez quelles sont les conditions des glaciers ? Points de départ accessibles en véhicule ?
Merci par avance.
François

N
NULL
[712 posts] - Le 15/05/2015 17:13

Le col de la Croix de Fer vient d'être refermé mais tu peux partir de St-Sorlin. Dans les deux cas pneus neige hautement conseillés pour demain matin 🙂

L'Étendard ne nécessite que rarement du matos de glacier au printemps.

F
francois73
[2 posts] - Le 15/05/2015 19:11

Merci pour l'info. 🙂

D
davidg
[1231 posts] - Le 15/05/2015 19:13

L'Étendard ne nécessite que rarement du matos de glacier au printemps.

Plutôt Pelle, Arva, Sonde demain - 30cm de la neige fraiche avec du vent:

SAMEDI : RISQUE D'AVALANCHE TEMPORAIREMENT MARQUE EN ALTITUDE

E
e-jungle
[486 posts] - Le 16/05/2015 10:36

Bonjour,
savez-vous ce qu'il en est réellement de la fermeture du col de la Croix de Fer depuis les chutes de neige d'hier (d'après internet il semblerait qu'il soit ouvert mais enneigé) ?
Si fermé, quelqu'un sait il (ou a t-il vu) si il allait ouvrir à nouveau aujourd'hui ?
Merci pour vos informations.
Bonne journée.

neigerome
- Le 16/05/2015 11:35

le col est ouvert depuis moins d'une heure

E
e-jungle
[486 posts] - Le 16/05/2015 14:15

Super, merci beaucoup Neigerome (la dernière fois que nous avions dévisé, c'était déjà à l'occasion d'un Etendard - que tu avais franchi par la face Ouest ou Nord🤢) .
Bon we.

skifan
[484 posts] - Le 16/05/2015 17:06

Bonjour,

Savez-vous si la route est ouverte côté GRENOBLE pour accéder au col de le Croix de Fer par le Glandon, ?
Si oui, bien déneigé ou pas ?
Merci d'avance...

E
e-jungle
[486 posts] - Le 16/05/2015 17:16

@ Jean Claude : bonjour, la réponse de neigerome n'indique t'elle pas implicitement que c'est Ok des 2 côtés (38 et 73) ?

Christophe38
- Le 16/05/2015 17:40

Au Péage de Vizille le panneau lumineux indique que le col de la Croix de Fer est ouvert.

neigerome
- Le 16/05/2015 18:19

Christophe38 a dit :Au Péage de Vizille le panneau lumineux indique que le col de la Croix de Fer est ouvert.

normal, le col est ouvert côté Savoie (ce sont eux les gestionnaires comme le col est sur leur département), et côté Isère (comme c'est un itinéraire que nous avons en commun.... c'est bien fait ! non ;-))

neigerome
- Le 16/05/2015 18:21

e-jungle a dit :Super, merci beaucoup Neigerome (la dernière fois que nous avions dévisé, c'était déjà à l'occasion d'un Etendard - que tu avais franchi par la face Ouest ou Nord🤢) .
Bon we.


écharpe nord, je m'en souviens
un jour comme aujourd'hui, une belle rampe en presque poudre. même ted avait descendu d'une traite cette pente 🙄
bon il était plus jeune 😄 à l'époque

skifan
[484 posts] - Le 16/05/2015 22:54

Je me méfie des évidences apparentes...
Merci pour les infos, on peut donc y aller ! 🙂

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER