ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Décès en montagne de mpui.

Décès en montagne de mpui.


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
lulubo
[7 posts] - Le 13/05/2015 23:23

La communauté Skitour a perdu un de ses membres cette semaine.

Michel, « MPui » pour les skitouriens, a fait une chute mortelle au Vélan après une longue et belle carrière en montagne comme professionnel (moniteur de ski) mais surtout comme amateur passionné de nature, de neige, de voyages, de découvertes, de photos …

L’hiver venu, il était un sacré skieur, toujours la classe, quelle que soit la neige et la pente. Ce « papy de la pente raide » avait connu la grande époque des années 70… Aujourd’hui encore, infatigable et très bavard (!) il restait dans le coup (c’est lui en photo sur la page de couv. du toponeige Mt Blanc) jusqu’à ce dernier couloir, à presque… 70 ans !

En cas de doute durant une course, il disait toujours « faut aller voir », et souvent ça passait. Ce mardi, dans la branche de droite du Y, il est juste allé voir un peu plus loin…

Mercredi aprèm, au pied du Vélan, il ne restait que sa bagnole « bleue GDF », pourrie, pleine de matos, reconnaissable entre toutes. Pendant le convoyage de retour, je me « régalais » en écoutant sur sa playlist un super album de jazz. Définitivement dans le coup le Mitch !

Lulu




En 2010 au classique col des cristaux

N
Nemo
[396 posts] - Le 14/05/2015 00:15

Vraiment désolé, triste ...

R
romu
[130 posts] - Le 14/05/2015 00:59

Je mes souviens de Michel Puissant qui avait participé à mon secours au bas des Courtes.
Condoléances à tous ses proches .
Romu

Phil'Ô
[1650 posts] - Le 18/05/2015 08:45

Nous sommes très tristes d'apprendre cette nouvelle 🙁 .

Michel était un modérateur efficace et discret.

Vous qui avez partagé des tranches de vie avec lui en montagne, n'hésitez pas à poster sur ce fil des photos de lui et à y déposer un message qui sera lu par ses proches.

Merci de garder la réserve nécessaire dans ces moments douloureux.

E
ela
[205 posts] - Le 18/05/2015 08:57

Une belle âme s'en va, quelle tristesse...

jak
[34 posts] - Le 18/05/2015 09:13

Une rencontre avec Michel au Buet : ça devenait un moment inoubliable encore merci à toi Michel pour tes judicieux conseils
et d'avoir partagé avec nous un de tes couloirs secret
Condoléances à tous ses proches
Jack

D
dady
[48 posts] - Le 18/05/2015 09:59

Bien triste nouvelle en effet, bon vent...
Condoléances aux proches.

henriksen
- Le 18/05/2015 10:00

Dur.
Sans le connaître, j'étais souvent tombé sur son profil en regardant une sortie que je trouvais intéressantes ou en lisant ses interventions toujours pertinentes...

henyan
[576 posts] - Le 18/05/2015 10:50

Je pense qu'il faut aussi rendre hommage à Michel par sa passion qu'il a transmise et très belles illustrations sur le site

www.webskirando.fr/index.html

Meije 23
- Le 18/05/2015 12:08

Adieu l ami......
Condoleances a la famille

thierryg
- Le 18/05/2015 12:52

très triste nouvelle.
Toutes mes condoléances aux proches.

Regat
- Le 18/05/2015 17:06

Nous l' avons connu , fin des années 60, au ski club de Scionzier.
C 'est là qu'il a débuté le ski.
Nous lui avons donné les premiers conseils.
Très rapidement il est devenu plus fort que nous tous, mais quand on le rencontrait il nous rappelait chaque fois ses débuts.
"Avec Bernard" rajoutait- il.
Adieu casse coup.

X
xdo
[2905 posts] - Le 18/05/2015 19:32

Il n'y a pas que le jazz où il avait du goût : elle est sacrément belle sa liste de la saison 🙄
🙁

Philippe Bocquet
- Le 18/05/2015 20:43

Au revoir Michel, tu vas nous manquer sur ce site...

Thierry pat
- Le 18/05/2015 21:05

Salut l'artiste
Merci de m'avoir fais partagé ta passion
Triste mois de mai
Toutes mes condoléances

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER