ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Conditions Ecrins - Tête des Lauzières

Conditions Ecrins - Tête des Lauzières


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
G
grebleau
[23 posts] - Le 11/05/2015 15:00

Salut les skitourien(ne)s,

je vais passer quelques jours du coté des Tenailles de Montbrison et je tenterais bien d'aller me balader du coté de la Tête des Lauzières, montée par la Combe Sud et descente par le Nord direction Col de Vallouise, à skis de préférence 😉
Mais j'ai du mal à me faire une idée de l'altitude de chaussage, à vue de nez je dirais 2200-2300 au vu des autres sorties dans les Ecrins. Vu que ça culmine à 2900, faudrait pas non plus que l'enneigement débute à 2600, sinon les skis n'auront plus trop d'intérêt...
Quelqu'un est-il passé dans le coin récemment ?

yopi
- Le 13/05/2015 12:17

hello,

Ca chausse haut. au moins 2500... coté nord ca passe jusqu'au col.

grebleau
- Le 13/05/2015 13:27

Merci beaucoup pour la réponse !

Le ratio ski-portage devient très défavorable, je pense que je vais laisser mes skis au placard du coup 🙁

L
LGS
[1872 posts] - Le 13/05/2015 13:29

Quelques photos du secteur Trancoulette / Condamine, prises le 30/4 dernier:
picasaweb.google.com/105296688662611061469/1504VallouiseJ2CimeDeLaCondamine?authuser=0&feat=directlink

grebleau
- Le 13/05/2015 13:38

Super, merci aussi ! Vu la chaleur, j'imagine que ça a bien dû fondre depuis... Le coin a l'air vraiment top en tout cas, même sans ski du coup 😉

grebleau
- Le 17/05/2015 21:43

Un retour rapide sur les conditions. Effectivement, de visu, pas de ski sous 2500. Il est tombé une 15 cm dès 1800 mais tout avait fondu hier dans l'aprèm. Il reste quelques petites langues de neige du coté de la Trancoulette. Pas de regret d'avoir laissé les skis au placard !

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER