ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Mammut - Splide Pant : défaut / usure anormale

Mammut - Splide Pant : défaut / usure anormale


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Cyp
- Le 03/05/2015 18:50

J’ai acheté en décembre dernier un pantalon Splide Pant de la marque Mammut chez Montagne – Nature et Style près de Grenoble. Il s’agit d’un pantalon 3 couches en membrane Dry Tech (=membrane de Mammut), vendu pour l’alpinisme et le ski de rando. Au prix du pantalon et à l’image de sérieux que j’avais (à tort, il semble !) de la marque Mammut, je pensais acheter un pantalon solide et durable.

Et bien, non !! Au bout de trois sorties en ski de rando (des petites de début de saison, moins de 1000m), plusieurs trous apparaissent dans la 1ere couche à l’intérieur du pantalon, sur le bas, au niveau des guêtres. La doublure intérieure part tel des morceaux de coton mais résiste correctement au niveau des bandes thermo-soudées appliquées au niveau des coutures !!

Apporté début février chez Espace Montagne pour un envoi au SAV Mammut, je n’ai obtenu une réponse que 2 mois plus tard, fin mars : « Pas de prise en charge par la garantie, mauvaise utilisation du produit. Guêtres mal positionnées au-dessus de la chaussure de ski ».

Il est clair que les scratchs de la chaussure de ski (comme sur toutes les chaussures) et du pantalon lui-même (guêtre avec scratch) ont dû frotter sur l’intérieur du pantalon puis causer l’arrachement du tissu intérieur … Mais est-ce bien normal ?! Les scratchs ne font-ils pas partie de l’environnement normal d’utilisation du pantalon ? Pour un pantalon se disant d’alpinisme, sensé donc protéger dans des conditions difficiles, la fragilité du revêtement intérieur (surtout en bas de pantalon) parait bien anormale !!

En Bref : 269 E de pantalon.
- 3 utilisations
- 2 mois d’attentes (ceux avec de la neige !)
- 36 E de réparation (ramené à 24E pour avoir lancé la réparation sans attendre mon aval)

A chacun de se faire un avis, pour ma part, un produit et un SAV Mammut très décevant … pour ne pas dire plus !

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER