ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Où faire du ski de rando we 1er mai dans les Pyrénées ?

Où faire du ski de rando we 1er mai dans les Pyrénées ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Enerik
- Le 28/04/2015 23:03

Bonjour,
Où est ce encore possible d'aller faire du ski de rando dans les Pyrénées pour le we du 1er mai ? (Hautes Pyrénėes, je suppose) A savoir que je partirai de Carcassonne.
Je ne connais pas du tout les hautes Pyrénées, alors les details sont les bienvenus (parcours, gites, refuges...). Je cherche des parcours d'initiation. Merci pour vos reponses rapides.

E
emerictls
[1 post] - Le 29/04/2015 12:04

Bonjour,

Au départ de Carcassonne, les hautes-pyrénées, ça fait loin. Et ce n'est pas forcément la zone qui va bien pour des courses faciles à cette période.

Pour l'initiation, peut-être plus voir côté Andorre, par exemple les classiques Pic de la Mine ou Pic Pedrons.

Mai en Pyrénées, c'est plutôt la période pour faire les plus hauts massifs (Néouvielle, Maladeta), mais c'est souvent technique.

T
tucco
[2104 posts] - Le 29/04/2015 13:18

Bonjour,
Entre le refuges des Bouillouses et celui de Camporells il y a de quoi faire quelques belles randonnées initiatiques . Au dessus de 2000 m les Pyrénées Catalanes sont encore bien enneigées . Coté météo le grand bleu ne semble pas au programme .

enerik
- Le 29/04/2015 17:32

merci à vous deux pour vos réponses.
au pic de la Mine et au Pedrons, il n'y a plus beaucoup de neige à mon avis. (j'y étais il y a 3 week ends)
Nous avons aussi été au Montmalus, la neige était très très abimée par les raquettes et le fait qu'elle ait fondu et qu'elle se soit reconstituée avec le vent.
mais je vais essayer de voir si avec les dernières tombées de neige ça ne va pas mieux...ou peut-être, pourquoi pas les pistes de Grau Roig, ce sera mieux que rien. ;-)

Balam
- Le 29/04/2015 19:51

Bonjour une petite idée parmis tant d'autres,sur Grau Roig tu à le Pic de Montmalus, tu peut redescendre directement du pic, légèrement raide, si tu le sent pas par le petit col avant le pic.Du col au pic il y a un court portage et la vue vaut le coup.
En dénivelé tu as 800m environ

Bonne rando,

Enerik
- Le 29/04/2015 21:49

Oui Balam, c'est bien ce que j'ai fait il y a 3 sem. En fait je m'etais arretée juste avant la derniere pente raide . Mais toute la descente apres etait peu rejouissante à cause de l'etat de la neige.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER