ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > quelle taille de ski pour mon gabarit

quelle taille de ski pour mon gabarit


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
la truite enragée
- Le 24/04/2015 17:03

Salut les skitouriens
Encore cette question qui revient, et que je n'arrive pas à démêler tout seul. Cette hésitation sur cette question fondamentale me taraude compte tenu de ce que coûte ces bestioles.
Je suis intérrésser par des Trab Altavia mais j'hésite entre 164 et 171 cm. J'avais des Seven summits en 163 qui m'allait bien.
Mon gabarit de catcheur est de 1.74m pour une poids de 63 kg (une vraie brute..), mon niveau à ski est ..moyen souvent, et très très bon (comme tout le monde)quand il y a 50 cm de poudre ou une moquette juste ce qu'il faut.
Voilà, si vous avez un avis je suis preneur.
merci
thierry

Jeroen
[13052 posts] - Le 24/04/2015 18:23

Salut la truite,
171 pour moi, sans hésitation, et je fais le même gabarit.

alex
- Le 25/04/2015 08:24

Bonjour,

Comme je fais à peu près le même gabarit, juste un poil plus lourd, je me suis posé la même question.

Tout dépend si le ski à un rocker ou non. Si rocker 171, si pas rocker 164.
bon ski

AA

la truite enragée
- Le 25/04/2015 08:52

Salut et merci pour vos réponses.
Je sais pas si il y a un rocker prononcé, enfin je comprend pas ce genre de subtilité... Le mieux serait d'essayer comme toujours, je suis tenté par du plus long(171) mais je me demande pour les conversions, pour la forêt, pour tourner..
merci en tout cas

mt38
- Le 25/04/2015 09:09

Bonjour,
Je mesure 176cm pour 70kg.
J'ai acheté en mars de cette année des skis "Dynastar Alti Cham 80" en 162cm
Après 25 sorties, j'en suis totalement satisfait en toutes neiges.
C'est ma énième paire de skis de randonnée.
Bien cordialement

alex
- Le 25/04/2015 13:38

La subtilité du rocker c'est que la partie de la spatule très relevée ( définition du rocker) ne touche pas la neige et de ce fait ne compte pas sur la taille du ski.
Normalement un ski de rando se ski "à l'épaule" et si rocker 10 cm de plus
Après chacun fait ce qu'il veut en fonction de ses sensations, il n'y a pas que la taille mais aussi le poids du skieur

la truite enragée
- Le 26/04/2015 13:14

Merci alex de la précision. Quand tu dis "se skie à l'épaule" tu veux bien dire longueur ski= taille à l'épaule? Il me semble que ça fait petit.

Bon une autre chose me taraude maintenant, je me suis mesuré et en fait je ne fait que 1,73m finalement (comprend pas où ai-je perdu un cm??) et du coup j'ai même mesuré mes skis qui sont en fait des Dynafit Guide (seven summit) en 163cm mais qui font réellement 161cm de haut. C'est la semelle, avec la spatule (en déroulé) qui doit faire 163cm je pense.
Du coup est-ce que la taille des skis annoncée = la hauteur ou le développé? Avez-vous déjà mesuré vos skis et constaté ce genre de différence?
merci
thierry

P
Pi3rrot
[195 posts] - Le 27/04/2015 15:13

la truite enragée a dit :longueur ski= taille à l'épaule? Il me semble que ça fait petit.

Oui, c'est très subjectif ce genre de critère, ça dépend surtout du niveau. Perso je trouve ça dommage de skier en-dessous de sa taille, skier à sa taille ça n'enlève rien en maniabilité quand on sait skier, mais on gagne nettement en stabilité/portance...(compétition exclue bien entendu)

la truite enragée a dit :
Avez-vous déjà mesuré vos skis et constaté ce genre de différence?

Oui c'est très fréquent, les constructeurs ne mesurent pas tous pareil, mais la plupart mesurent le déroulé (donc en hauteur absolue, ski + court que ce qu'il devrait être).

F
Forezan
[1006 posts] - Le 27/04/2015 18:22

les K2 sont les seuls skis que j'ai vus qui taillent à la corde et non au déroulé.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER