ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > remplacement ski

remplacement ski


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
claudon
- Le 22/04/2015 12:29

Bonjour,

Actuellement, j'ai des Dynastar Legend Mythic Rider de 2008 en 184 cm.

Par quel modèle, je pourrais les remplacer ?

Sachant que je souhaite un ski moins contraignant pour les cuisses.

Merci d'avance pour vos conseils

Laurent

Jeroen
[13052 posts] - Le 22/04/2015 13:00

Salut claudon, j'ai déplacé ton message dans le forum "aidez moi à choisir".

Pour tes skis c'est facile, ça se passe ici www.skitour.fr/matos/skis/. Comme tu peux le voir, des skis il en existe des dizaines et sans plus d'info de ta part il va être difficile de te conseiller.

Quel type de skieur est-tu ? quel niveau ? quel budget ? quelles fixs dessus ? Quelle largeur ? quel poids ? Bref...

claudon
- Le 22/04/2015 20:06

Je suis un bon skieuravec une expérience de 35 ans sur piste et une quinzaine d'année en hors piste.
j'ai mes skis depuis 7 ans et avec les évolutions il doit y avoir des modèles plus performants sachant que je cherche un ski plus tôt 70 % hors piste.

Concernant mon poids : 87 kg pour 1,86 mètre. Le prix et le genre de fixations ou encore la largeur je suis ouvert.

Mais surtout des skis moins contraignant pour les cuisses.

Merci

Laurent

Jeroen
[13052 posts] - Le 22/04/2015 20:22

C'est pour du ski de piste ? 🤢

Pascal
- Le 22/04/2015 20:49

@Claudon
Résumons

70% de hors-piste
35 ans de piste et 15 de hors-piste
87 kg 1,86m
Cuisses un peu fatiguées ;-)

Les côtes du Legend Mythic Rider
Type : Piste/Freeride
Taille de référence : 172 cm
Largeur patin : 90 mm (en 172 cm)
Rayon de courbure : 21 m (en 172 cm)
Poids (la paire) : 3970 grammes (en 172 cm)
Surface [?] : 1710 cm2
Densité [?] : 1.16 g/cm2

Des skis bien relanceurs mais investissement sérieux:
Trab, Trab Freedom 90
Trab Maximo ( la saison prochaine )
Kästle, Kästle TX 97
Stöckli Stöckli Stormrider Pit Pro

Toujours de la qualité mais un peu plus abordable
Völkl Nanuq
Völkl Amaruq

Les valeurs sures
K2 WAY BACK 96
ou encore K2 Wayback de la saison 2013/2014
Il y en a pleins d'autres et on pourra me dire que j'en oublie.

Pour de la randonnée on a là une sélection qui skie tout de même quand on pousse sur les languettes.

Comme tu n'es guère précis sur le budget, le programme ( rando ou hors-piste ? )
les fixations, je m'en tiens là en te souhaitant une bonne lecture.

Pascal
- Le 23/04/2015 18:03

@Claudon

ça aide ? Alors il n'y a pas de quoi.

Bon ski

claudon
- Le 25/04/2015 18:39

Bonjour Pascal

Merci pour toutes ces informations mais je pratique essentiellement du hors piste et non du ski de rando.

A ce jour mes skis me vont bien car efficace sur piste et performant en poudreuse. Inconvénient ski lourd et surtout il demande décrasser les languettes.

Ma question première était quel ski récent pouvait remplacer mes vieux?

le chien.
- Le 25/04/2015 23:40

J'aime bien le Rossignol experience 98, et le Volkl mantra. Les skis ont changés depuis le mythic, pour les cot' le 90 est devenu 100 dans l'offre globale freeride.
Les kastle ont très bonne presse. Leur serie bmx est reputée la plus souple.
Un pote a les DPS, il les trouve top, souples et joueurs. A l'inverse de leur prix hélas...

N
NULL
[712 posts] - Le 26/04/2015 09:19

claudon a dit :Inconvénient ski lourd et surtout il demande décrasser les languettes.
🙂 Sur tout type de skis, moins tu vas les écraser, moins bien tu vas skier, et plus dur ce sera pour tes cuisses, surtout si tu veux faire de la godille* en neige molle pas tant légère. En gros tu vas finir par skier assis, ça s'appelle plus communément "skier à cul". Les spatules souples modernes aident à déjauger sans effort pour rester sur les languettes tout le temps ; sans aller jusqu'à appuyer fort dessus ça permet de skier relax et de profiter simplement.

Dans la même marque que tes skis, tu peux prendre simplement des Powertrack 89 ou des Cham 87/97, beaucoup plus légers et bien polyvalents en stations. Entre les deux à toi de faire le choix entre ce que tu souhaiterais faire et ce que tu fais vraiment : si le but est vraiment de se faire plaisir en neige molle => les Cham (tu auras une spatule inutile sur pistes mais qui passera quand même bien en appuyant), si le but est d'assurer quand même le ski rapide sur pistes dures et de se faire plaisir en dehors => les Powertrack. (Nota : je ne cite que ces deux là car je les connais).

*Tu ne nous donnes pas trop d'indices sur ta manière de skier mais si pour toi la godille dans 20cm de poudreuse est le ski ultime n'hésite pas à prendre quelques cours pour t'initier aux plaisirs de la glisse "moderne".

NB : tu as de la chance de profiter d'un WE pourri pour avoir des réponses sur un site de ski de rando 😜

S
skitrace
[86 posts] - Le 26/04/2015 12:50

Dans le même esprit que les Legend Mythic Rider tu as les Dynastar Cham 87.

Bien smouf comme ski, mais comme c'est ce que tu recherche.

Au fait skitour c'est du ski de rando 😉 Mais bon la rando et le freeride sont copains. D'ailleurs TARDIVEL fait les deux ! En snowboard bien sur 😄

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER